Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?
Par contre le plus simple sur moto c'est de changer le pignon, mais sa a été deja dit 

- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Petit UP du sujet.
est-ce que quelqu'un pourai me dire si l'arbre secondaire de SV 650 a des pignon démontable ou pas ?
l'idée étant toujours de changer le rapport de transmition de la 6ème
est-ce que quelqu'un pourai me dire si l'arbre secondaire de SV 650 a des pignon démontable ou pas ?
l'idée étant toujours de changer le rapport de transmition de la 6ème
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
mikeontherockandroad a écrit :Désolé de te voir obligé de revoir quelques fondamentaux en mécanique mais confondre couple et puissance maxi...., ça me laisse perplexe sur ce que tu avance ensuite
Pour info le couple est à 4600tr/min et la puissance max à 9000tr/min.
Après tout dépends du type de route que tu fais, si tu peux faire croiser un PL et une voiture, on ne parle pas des mêmes routes de montagnes.
La montagne t'as déjà vu? la vraie celle des Alpes, regarde bien les photos sur lesquelles tu forges ton opinion, si t'arrive à voir un camping, c'est que t'es sur la nationale

Alors pour tes fondamentaux, le couple max sur un SV, c'est a 7500trs/min, donc pour ce que toi tu avances, ca confirme ce qui a été dit : 62.00 Nm (6.3 kgf-m or 45.7 ft.lbs) @ 7500 RPM
Et je rejoins twin': soit tu roules cool "au couple" et à régime constant, dans ce cas pas d'interet d'avoir mis un PSB avec une dent de moins, soit tu arsouilles, et dans ce cas, tu vas lui tirer dans la gueule pour avoir les watts....
Et pour ce qui est de la faire gueuler "comme un 4 pat'", je crois qu'on est encore tombé sur un qui répète ce qu'il a lu sans jamais avoir posé son cul sur un 4 pat' digne de ce nom...
bref +1 pr rtwinny => topic à la con

- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
si t'es pas content : tu postes pas... gros con !wam a écrit :
bref +1 pr twinny => topic à la con
---> voila ce qu'on va te répondre ^^...
merci d'etre d'accord avec moi

MASTER ! MASTER ! ^^ of pupute biensure :p

- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
elle va se calmer la groniasse ou j'lui change son pignon de 6!!twinny a écrit :si t'es pas content : tu postes pas... gros con !wam a écrit :
bref +1 pr twinny => topic à la con
---> voila ce qu'on va te répondre ^^...
merci d'etre d'accord avec moi![]()
MASTER ! MASTER ! ^^ of pupute biensure :p

- Twinny
- Pilote Supersport
change de brele plutot, c pas moi qui ait une moto moche... bon hors sujetwam a écrit :
elle va se calmer la groniasse ou j'lui change son pignon de 6!!

- wam
- Pilote Grand Prix
Effectivement elle est pas moche la tienne, elle est hideuse (qui a dit que c'est en accord avec la payloté?? quelle pupute!!twinny a écrit :change de brele plutot, c pas moi qui ait une moto moche... bon hors sujetwam a écrit :
elle va se calmer la groniasse ou j'lui change son pignon de 6!!

...et en plus elle se traine

- Twinny
- Pilote Supersport
wam a écrit :
Effectivement elle est pas moche la tienne, elle est hideuse (qui a dit que c'est en accord avec la payloté?? quelle pupute!!)
est-ce que si je t'insulte de "gros enculé" je prends un blame ?
dans le doute ... je dirais seulement que t'es un ostie d'câlisse de tabarbak, pourri sale !!
j'm'en va t'en crisser un la prochaine fois qu'j'te croise maudit gixeux

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
moi je me surprend à pouvoir passer la 6 alors que je suis à 150 à 4500tr.... il est où ton souci ? 

- wam
- Pilote Grand Prix
bof, moi je dis que ca doit passer!twinny a écrit :wam a écrit :
Effectivement elle est pas moche la tienne, elle est hideuse (qui a dit que c'est en accord avec la payloté?? quelle pupute!!)
est-ce que si je t'insulte de "gros enculé" je prends un blame ?
dans le doute ... je dirais seulement que t'es un ostie d'câlisse de tabarbak, pourri sale !!
j'm'en va t'en crisser un la prochaine fois qu'j'te croise maudit gixeux
Bon allé maintenant morue retourne a tes casseroles, à ta cuisine et a ton ménage, et laisse les hommes parler moto

- Twinny
- Pilote Supersport
tu sais qu'on se voit dans 3Jwam a écrit : bof, moi je dis que ca doit passer!
Bon allé maintenant morue retourne a tes casseroles, à ta cuisine et a ton ménage, et laisse les hommes parler moto

- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.
merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens
merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.
Bah tu changes les rapports dans la boite... faut réfléchir des fois, c'est pas possible !

- wam
- Pilote Grand Prix
bah la solution elle est simple: ouvrir ta boite pour change ton pignon de 6...mais encore faudrait-il que ca soit faisable sur le SV (pas de boite a cassette a ma connaissance)pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.
Par contre après, v'la le creux pour le passage 5 => 6... L'étagement de la boite est étudié par des ingénieurs, alors je suis pas sur que ca soit une super idée de fouiner la dedans