Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: Vote: Qui dit oui à une 6e plus longue?

Message par Macumba »

wam a écrit :
pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.

merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens :grr:
bah la solution elle est simple: ouvrir ta boite pour change ton pignon de 6...mais encore faudrait-il que ca soit faisable sur le SV (pas de boite a cassette a ma connaissance)
Par contre après, v'la le creux pour le passage 5 => 6... L'étagement de la boite est étudié par des ingénieurs, alors je suis pas sur que ca soit une super idée de fouiner la dedans
ton post ne sert à rien, t'aurais mieux fait de raconter une blague.... ::d :happy1:
Image LAAAAAAAAWLImage
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

pouettman a écrit :
merci d'éviter de pourrir ce topic qui si une solution est trouver pourai interresser des gens :grr:
tu peux aussi changer de moto ... ça ca fait avancer :gene:
en tout ca ca peut faire avancer plus vite :mrgreen:
Image
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC

Message par pouettman »

wam a écrit :
pouettman a écrit :Bon je vous remerci de me donner votre avis (qui ne fait pas avancer ) mais moi ce qui m'interesse c'est de de pouvoir récupérer l'équivalent de de la démultiplication d'origine sur la 6ème et garder mon pignon -1 pour les autres vitesses.

bah la solution elle est simple: ouvrir ta boite pour change ton pignon de 6...mais encore faudrait-il que ca soit faisable sur le SV (pas de boite a cassette a ma connaissance)
Par contre après, v'la le creux pour le passage 5 => 6... L'étagement de la boite est étudié par des ingénieurs, alors je suis pas sur que ca soit une super idée de fouiner la dedans
c'est justement la question :gene:

et pour ce qui est du trou entre 5 et 6 c'est mon affaire :frime:
twinny a écrit :
pouettman a écrit :
tu peux aussi changer de moto ... ça ca fait avancer :gene:
en tout ca ca peut faire avancer plus vite :mrgreen:
je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzette :rouge:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

pouettman a écrit : je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzette :rouge:
bah c'est comme une femme... va falloir la prendre avec tout ces defauts alors :gene:
Image
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pouettman »

twinny a écrit :
pouettman a écrit : je me doute mais mine de rien je l'aime bien ma suzette :rouge:
bah c'est comme une femme... va falloir la prendre avec tout ces defauts alors :gene:
je suis d'accord c'est pour ça que l'homme a inventer la chirurgie esthétique :hehe:

:jesors:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pouettman a écrit :
wam a écrit :

c'est justement la question :gene:
Ben pour ca il existe des concess suzuki qui ont les bouquins complets pleins de références de pièces détachées, je dois avouer que mon cerveau a du mal a retenir la liste exhaustive des références des pièces adaptables pour suz... :gene:
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

pouettman a écrit :
twinny a écrit :
je suis d'accord c'est pour ça que l'homme a inventer la chirurgie esthétique :hehe:

:jesors:
gaffe... à modifier ta sv comme ca, c'est un peu comme se retrouver au plumard avec un travestie bresilien

salut pouetpouet :]
Image
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pouettman »

:mdr1: :amen: :mdr3:
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Fenek.masqué »

Même si il est possible de rallonger la 6 sur un 650 SV, il y a un gros manque de puissance pour y voir un quelconque intérêt.
Entendre parler de couple sur cette bécane, et voir ce genre d'ânerie sur les 4 en L ça me fait toujours autant marrer :mrgreen:
Bref, comme dit plus haut, topic à la con :gene:
Image

ça passait, c'était beau...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Fenek.masqué a écrit :Même si il est possible de rallonger la 6 sur un 650 SV, il y a un gros manque de puissance pour y voir un quelconque intérêt.
Entendre parler de couple sur cette bécane, et voir ce genre d'ânerie sur les 4 en L ça me fait toujours autant marrer :mrgreen:
Bref, comme dit plus haut, topic à la con :gene:
DAUBIC ! :cote:
Image LAAAAAAAAWLImage
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pouettman »

wam a écrit :
Ben pour ca il existe des concess suzuki qui ont les bouquins complets pleins de références de pièces détachées, je dois avouer que mon cerveau a du mal a retenir la liste exhaustive des références des pièces adaptables pour suz... :gene:
les concess suzuki auquel j'ai eu affaire n'ont même pas su me dire ce que controler la centrale clignotante !!
et suzuki france n'a pas su me dire si un défaut d'ABS devais etre éfacer a la valise !!!!!!

alors ne me parle plus de concess stp ;)
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Twinny »

pouettman a écrit : les concess suzuki auquel j'ai eu affaire n'ont même pas su me dire ce que controler la centrale clignotante !!
et suzuki france n'a pas su me dire si un défaut d'ABS devais etre éfacer a la valise !!!!!!

t'es presque prêt à avoir une ducati dis donc :hehe:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

pouettman a écrit :
wam a écrit :
les concess suzuki auquel j'ai eu affaire n'ont même pas su me dire ce que controler la centrale clignotante !!

donc en gros faut vous dire si oui ou non c'est faisable, expliquer comment, faire un schéma, donner les références des pièces, voire le lien pour savoir où l'acheter....le tout sans faire référence à un concess moto.....c'est plus un forum qu'il vous faut là c'est SOS mécano pro qui se fait chier :gene:
Image
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pouettman »

donc en gros faut vous dire si oui ou non c'est faisable, expliquer comment, faire un schéma, donner les références des pièces, voire le lien pour savoir où l'acheter....le tout sans faire référence à un concess moto.....c'est plus un forum qu'il vous faut là c'est SOS mécano pro qui se fait chier
non je veu juste savoir si les pignons primaire et secondaire sont démontable ou pas.
je m'était dit que vu le nombre de mec qui ont ouvert leur moteur il y en a bien un qui aurai pu me le dire, voila tout.

après c'est démontab je me débrouillerai . le je me débrouillerais ;)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

C'est théoriquement faisable :

Arbre primaire : pièce 1, avec son pignon menant de 1° taillé dans la masse et le pignon mené de 1°(19)
arbre secondaire : 18
pignon menant de 6°: 9
pignon mené de 6° : 27
Image

A gauche, l'embrayage, à droite, la sortie de mouvement avec le filetage du pignon de sortie de boîte.
Image
Image

Quand tu passes en 6°, c'est le pignon menant baladeur de 3° et 4°(5) qui coulisse sur l'arbre primaire (1) pour le rendre solidaire avec pignon menant de 6°(9); et le pignon mené de 6° (27)sert aussi de crabot aux pignons menés de 2°(20) et de 3° (22)... Image

Mais pour trouver les bons pignons qui s'emboitent bien sur les arbres et avec les bonnes surfaces d'appui pour servir de crabots... :gene:

Si tu trouves, joue au loto...

Pour ceux que ça intéressent, un peu de technique :
en fait, la boîte de vitesses de la SV est une boîte à pignons baladeurs-craboteurs et pignons fous-crabotés;
les pignons servent soit de pignons pour transmettre la puissance, soit de crabots en coulissants sur les deux arbres...
C'est une petite merveille de simplicité cette boîte... :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre