Tu mets deux écrou sur le bout de tige fileté qui dépasse, tu les sers l'un contre l'autre.
Ensuite tu te sers du 2ème pour dévisser le tout. Il sera bloqué par le premier en face de toi.
Le principe d'un contre écrou...
etanetpk a écrit :A force tu va savoir utilisé tes deux mains
C'est en commençant sur des petite que tu te fait les basses, allez dans quelques années tu démontes ta moto de a à Z
Vi j'apprends de jours en jours... Là je connais tout l'arrière de la SV car j'ai tout démonté pour mon feu à led, je sais comment changer un guidon, faire une vidange...
Ce sont des bêtises pour vous mais pour moi c'est énorme ! ^^
Mais en gros de ce que vous me dites :
J'ai mon centimètre de vis qui dépasse, j'y fou 2 boulous et je devis à partir du premier ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Dans le pire pire des cas, tu soude un boulon sur ton filetage et tu dévisse si aucune des solutions ne marche !
Bien quel e coup de la pince étaux marchera sur !
Sur une culasse avec des goujons bien bloqués et surtout lisse (à force de ripper avec des pinces de merde ) j'ai mis un coup de disqueuse de chaque côté pour faire des plats, et après tu peux démonter avec une clé plate du bon diamètre.
Sinon pince étau, j'en ai une Auchan, ça doit coûter 10€ et elle marche très bien
Hésite pas à bien écraser ta vis, le filetage doit être complètement applati pour que la prise soit bonne.
La pince à étaux Facom du boulot n'a pas eu cette vis que j'ai très bien serrée en fin de compte...
Vais voir si je peux la percer, j'ai des potes bricolos
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Ha opération délicate, j'ai comme l'envie de ne pas te conseiller de le faire toi même ^^
Sinon tu peux aussi la percer dans le diamètre (si tu as l'accès et le foret qui va bien), passer une tige (ou le bout d'un tournevis si ça passe) de part en part et faire levier.