Problème d'embrayage ou de câble d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n

Problème d'embrayage ou de câble d'embrayage

Message par Tarod »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec mon SV650... L'histoire commence il y a à peu près 1 mois ou 2 de cela, je me suis rendu compte que ma garde d'embrayage était très loin, c'est à dire que j'avais un très grand jeu au niveau de la poignée. Je ne sais pas si ca a été d'un coup ou si c'est venu progressivement.

J'avais vu sur le net que ça venait surement du réglage de l'embrayage, donc je l'ai réglé, et la je n'ai pas eu de problème depuis. Mais ça fais maintenant 3-4 jours que le problème reviens. Me jeu au niveau de la poigné grandis de plus en plus et je ne peux plus baisser le jeu de la poignée car le m'approche de puis en plus du réglage maximum... :gene:

Je voudrais précisé que j'ai des difficultés pour passer mes vitesses uniquement à l'arrêt ou a très basse vitesse (passage au point mort, retour en première vitesse), ce qui me fait penser que l'embrayage n'est pas mort, je me demande plus si ce n'est pas le câble d'embrayage qui s'étendrait pas ou un phénomène dans le même genre... :0

Je ne sais pas si c'est possible, mais n’étant pas mécano, je préfère demander l'avis de personne qui s'y connaissent plus que moi!

Ma moto est a 34 000km et ça doit être l'embrayage d'origine!

Merci de votre aide! :cote:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Problème d'embrayage ou de câble d'embrayage

Message par wam »

Regarde a l'autre bout de ton cable, tu dois avoir le meme système de réglage qu'a ta poignée ;)
Image
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

C'est déjà fait, et il était déjà au max la première fois ou j'ai eu le problème... As tu une autre idée en tête? parce que la je dois dire que je suis en panne d'inspiration :(
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tarod a écrit :C'est déjà fait, et il était déjà au max la première fois ou j'ai eu le problème... As tu une autre idée en tête? parce que la je dois dire que je suis en panne d'inspiration :(

Si t'es a fond des 2 cotés, et que ca cire, c'est que ton embrayage est secoué.
Pour le voir, mets toi en 6, a mi compte tour, et ouvre a fond, si ton compte tour joue au yoyo, l'embrayage est secoué ;)
Image
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

Ok je testerais ca ce week end, je ne me vois pas tester ca sur le perif entre les voitures en partant du boulot... :cote:
Par contre, c'est pas un petit peu tôt pour que l'embrayage soit fatigué? J'ai vu sur des sites des durée de vie de l'ordre de 50 000km alors que le mien n'est qu'a 34 000...
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par gribouille »

tu as repris le réglage selon le manuel technique en réglant aussi l'excentrique ?
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

c'est à dire l’excentrique? J'ai suivi ce que disait le manuel de ma moto, oui.
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par gribouille »

si tu démonte le cache du pigon de sortie de boite; tu verra le mécanisme (excentrique) qui pousse la tige de l'embrayage.
il faut le régler aussi (voir manuel d'atelier)
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

De mémoire il était déjà au maximum la dernière fois que j'ai regardé... Mais en ce qui concerne, le test que wam m'a dis de faire, je suis obligé d’être en 6ème? Quand j'y pense, quand je tourne en 3 ou 4ème, si j'ouvre à fond, je ne ressent rien de plus qu'avant, ça avance comme d'habitude...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Tarod a écrit :De mémoire il était déjà au maximum la dernière fois que j'ai regardé... Mais en ce qui concerne, le test que wam m'a dis de faire, je suis obligé d’être en 6ème? Quand j'y pense, quand je tourne en 3 ou 4ème, si j'ouvre à fond, je ne ressent rien de plus qu'avant, ça avance comme d'habitude...
Plus tu vas etre haut dans tes rapports (5, 6), plus ton moteur va forcer car ta démul va etre longue, donc plus tu verras si ton embrayage cire ou pas
Image
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

Ah d'accord!!! Donc je ferais le test! Par contre simple question toute bête, étant très jeune motard (4 mois de pratique) je me demande, si ça ne peux pas venir de l'huile???
Vu que c'est ma première moto, niveau entretiens, je dois avouer être un peu a la ramasse... Donc je fais plus de la réparation que de la prévention...

Je tiens quand même à vous remercier de votre aide à tout les deux!!!
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

Bonjour à tous,

Je me permet ce petit UP pour un simple question, je viens de remarquer que mon niveau d'huile moteur (celle qui est dans le carter) est très faible, voir probablement trop faible. J'ai vu sur internet que l'huile moteur et l'huile de boit est la même, est ce vrai? Si c'est le cas, mon problème peut'il venir de la?

Désolé de vous embêter avec mon manque de connaissance... :rouge:

Et merci encore pour vos réponses!
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Message par kukrapok »

Comment observes-tu le niveau d'huile moteur exactement? Parce que si effectivement tu n'as pas le niveau, faut déjà commencer par faire l'appoint même dans le cas où ça n'aurait rien à voir avec ton problème.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Sur SV c'est la même huile qui lubrifie le tout (sur la majorité de motos d'ailleurs).
C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre de l'huile moto (huile moteur). Elles sont prévue pour justement pouvoir supporter les contraintes de boite de vitesse et du moteur (différence d'additifs apparemment).

De quand date ta dernière vidange ? Tu as des factures d'entretient pour le savoir ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

kukrapok : je met la moto à la verticale. et je ne vois rien c'est seulement quand je penche ma moto vers le coté droit que je vois qu'il y a de l'huile dedans...

sca : Nan je ne sais pas de quand date la dernière vidange, mais j'ai acheter ma moto à un concessionnaire il y a un peu moins de 6 mois, donc la dernière vidange doit dater de la j'ai fais 4 ou 5000 km depuis... Par contre, il y a une différence entre l'huile moto et l'huile auto??
Répondre