Problème d'embrayage ou de câble d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Problème d'embrayage ou de câble d'embrayage

Message par wam »

oui effectivement c'est la meme huile pour moteur et boite sur les motos.
Si tu es faible en niveau, commence par refaire un appoint.
Pareil, si ton huile est vieille, c'est normal que ta boite craque quand tu passes la 1ere, une vidange, ca ira tout de suite mieux ;)
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ton concessionnaire ne ta rien donné de factures ?
Même celle que lui aurait faite !!!

Sinon, vu que tu ne sais pas de quand date la dernière vidange fait là toi même maintenant, un filtre à 10 euros chez SUZUKI de l'huile moto dans n'importe quel magasin (en 10W40) tu met 2.5 litres.

Sinon, vu que tu dit que tu ne vois rien au hublot ne démarre plus ta meule. Remet en avant.

J'y connais rien en huile mais la différence entre les motos et les voiture c'est que sur les voitures la boite à une huile séparé et donc une huile spéciale boite.
Les additifs changent entre les deux huiles.
Moi je met de l'huile moto au cas ou il y aurait une vrai différence.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Message par kukrapok »

Tarod a écrit :kukrapok : je met la moto à la verticale. et je ne vois rien c'est seulement quand je penche ma moto vers le coté droit que je vois qu'il y a de l'huile dedans...
Moto froide? Chaude juste ce qu'il faut? Au feu rouge en plein dans un trajet?

Pas de fuite d'huile nulle part visible?
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 n

Message par Tarod »

sca : non j'ai pas pensé à demander... C'est ma toute première moto donc je n'ai pas encore tous ces automatismes... Par contre, si je mets de l'huile auto pour rentré chez moi, si j'en met juste le minimum, parce que je n'ai pas possibilité d'en acheter la ou je suis en ce moment, je ne peux avoir que de l'huile auto. Sinon oui je ferais la vidange demain ou ce soir si j'ai le temps.

kukrapok : je l'ai fait moto froide. et non je n'ai pas l'impression qu'il y ai une fuite.
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

Par contre, le truc bizarre c'est que je n'ai pas eu le voyant de surchauffe moteur allumé... Alors que ca aurait du arrivé non?

merci beaucoup pour vos réponses rapides!
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Tarod a écrit :sca : non j'ai pas pensé à demander... C'est ma toute première moto donc je n'ai pas encore tous ces automatismes... Par contre, si je mets de l'huile auto pour rentré chez moi, si j'en met juste le minimum, parce que je n'ai pas possibilité d'en acheter la ou je suis en ce moment, je ne peux avoir que de l'huile auto. Sinon oui je ferais la vidange demain ou ce soir si j'ai le temps.

kukrapok : je l'ai fait moto froide. et non je n'ai pas l'impression qu'il y ai une fuite.

Pas de soucis pour de l'huile voiture dedans.

Et met pas forcément au mini, met toi au milieu du hublot au cas ou.

Il faut faire tourner la moto un peu, tu coupe le moteur, tu attend 2 min et tu regarde le niveau moto droite.
Fuck les rageux.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sca a écrit :
Tarod a écrit :sca : non j'ai pas pensé à demander... C'est ma toute première moto donc je n'ai pas encore tous ces automatismes... Par contre, si je mets de l'huile auto pour rentré chez moi, si j'en met juste le minimum, parce que je n'ai pas possibilité d'en acheter la ou je suis en ce moment, je ne peux avoir que de l'huile auto. Sinon oui je ferais la vidange demain ou ce soir si j'ai le temps.

Il faut faire tourner la moto un peu, tu coupe le moteur, tu attend 2 min et tu regarde le niveau moto droite.
Heu gaf quand meme que les 2 huiles soient bien missibles, sinon, c'est pas top du tout!
Image
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Message par kukrapok »

sca a écrit :

Oui parce que à froid, selon la température, l'huile n'est pas fluide et tu auras du mal à voir son vrai niveau. Faut faire tourner le moteur un peu comme dit plus haut.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Je ne pense pas que ce ne soit pas miscible.
Fuck les rageux.
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV K2

Message par mikeontherockandroad »

Si tu fais l'appoint avec de l'huile auto, ne vérifie pas si ton embrayage cire, ça ne servira à rien car l'huile auto accentue ce phénomène. tu pourras le vérifier quand tu auras mis exclusivement de l'huile moto
Image

Uploaded with ImageShack.us
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

D'accord! Je ferais le test demain dès que j'aurais fais la vidange, j'ai bien mis l'huile auto dedans! Reste plus qu'a tester, déjà de voir si le passage de vitesse ce passe mieux... Reste plus qu'à espérer je prend la moto dans 30 mins, je vous tiens au courant ce soir!

En tout les cas merci beaucoup de votre aide a tous!
Tarod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tarod »

Bonjour tout le monde!

Je viens vous donner des nouvelles de mes petites aventures... Mais avant ca je voudrais vraiment vous remercier pour tous vos conseils, et votre aide!

Donc la semaine, dernière j'ai changé mon câble d'embrayage. Ba le résultat n'a pas été celui que j’espérais... Mon problème est toujours la... Donc il ne me reste maintenant plus qu'a changer mon embrayage. :(
Donc maintenant j'ai juste une petite question! Un embrayage est ce quelque chose que l'on peut changer facilement? Si oui, avez vous dans votre bibliothèque numérique, un tutoriel pour changer un embrayage sur un sv?

Merci encore pour vos réponses!
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Petit Up

j'ai pas mal de soucis pour passer la 1ère ou trouver le point mort.

Je vais essayer de regler ça correctement en dessous du cache PSB, et je ferais le test de la 6ème en ouvrant à fond.

Jvous tiens au courant

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre