bulles, saute vent

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

bulles, saute vent

Message par niten »

Bonjour,
je possède un sv 650 N, et il me faut impérativement un saut de vent.
J'aimerai savoir si le petit saut de vent genre cela http://www.leboncoin.fr/motos/146487389.htm?ca=21_s
est efficace, ou plutôt plus haut http://www.leboncoin.fr/motos/146492193.htm?ca=21_s au carrément ceci http://www.ermax.fr/pdf/modeleFiche/sv- ... -ermax.pdf.
J'ai vu également qu'il y avait un partenariat avec un équipementier sur le site. J'irais voir ce qu'il propose.
Donc voila mon désarroi 8|, si quelqu'un peut me renseigner, je lui serais gré :frime:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par BastoOv »

Salouté !
De quelle année est ta SV ? Car :

Ce saut de vent :

http://www.leboncoin.fr/motos/146487389.htm?ca=21_s

Est celui d'origine depuis 2005 et ne protège pas grand chose étant donné sa petite taille :cote:

Les 2 autres fonctionnes un peu mieux à condition d'être couché sur le réservoir.. :) Mais un Binanote que j'ai vu à le Ermax et il m'a dit que sur des longs trajets sur autoroute, c'était quant même une belle différence par rapport à l'origine !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par niten »

Mon Sv est de 2005, mais j'ai appris, hier, ici les différences entre année de fabrication et année de mise en circulation. Donc mon sv à été fabriqué en 2004, car j ai le cadre alu, mais mise en circulation en 2005. Donc pas de saut de vent.
Mon choix se porté sur le saut de vent ermax aussi, vu ca hauteur, donc de son éfficacité, mais j'avais peur que cela ne fasse pas trop beau de part cette dite hauteur. ::d
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par BastoOv »

Erf il faut que tu trouves toutes les fixations alors... Et ça, ça vaut une petite fortune si je ne me trompe pas... Car le saut de vent il faut le faire tenir avec quelque chose :)

Voilà ce que ça rend avec la belle SV de Galtucs !

Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par niten »

MAgnifique moto, et en faite la bulle me plait bien, demain je vais chez speedway la commender 110€ je crois.
Par contre, il me faut les fixations? Le saut de vent, n'est pas prés au montage?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: bulles, saute vent

Message par Fast_19 »

niten a écrit :MAgnifique moto, et en faite la bulle me plait bien, demain je vais chez speedway la commender 110€ je crois.
Par contre, il me faut les fixations? Le saut de vent, n'est pas prés au montage?
Attention, à mon avis, ta commande chez Speedway ne comprend que le la partie du milieu du saut de vent. Etant donné que tu es censé avoir le saut de vend d'origine des dernier modèle injection, ce que tu n'a pas sur la tienne.
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par BastoOv »

Exactement, si tu passes commande, tu ne reçois que le grand saut de vent Ermax car elle remplace celui d'origine (ton premier lien).
Donc en gros, il faut que tu achètes un saut de vent d'origine à partir de 2005 (très rare d'occasion et très très trèèèèèès cher en neuf, 210€ je crois) et remplacer la bulle du milieu par la Ermax.. :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par niten »

ah ok , j'avais pas compris ce petit détail :aille:
Pourquoi suis-je dégouté d'un seul coup.
Donc faut que je trouve un saut de vent d'origine.
Pas de miracle, "d'astuces" pour en trouver?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par BastoOv »

niten a écrit :ah ok , j'avais pas compris ce petit détail :aille:
Pourquoi suis-je dégouté d'un seul coup.
Donc faut que je trouve un saut de vent d'origine.
Pas de miracle, "d'astuces" pour en trouver?
Ouais je te comprend, mais bon, dis toi que tu n'a pas dépensé 110€ pour rien ;)
Soit un saut de vent d'origine soit tu connais la mécanique et tu peux créer des pates de fixations :]

Sinon, scruter leboncoin et autre quoi.. Pas de miracle malheureusement :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: bulles, saute vent

Message par komar »

Salut le saut de vent ermax c'est celui que j'ai, tu sens bien une difference, en même temp je fait 1.65m (qui a dit je suis petit). Et en effet il te faut le saut de vent d'origine. Tu doit en trouver d'occaz sans soucis.
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par niten »

Ouais je te comprend, mais bon, dis toi que tu n'a pas dépensé 110€ pour rien ;)
Soit un saut de vent d'origine soit tu connais la mécanique et tu peux créer des pates de fixations :]

Sinon, scruter leboncoin et autre quoi.. Pas de miracle malheureusement :/[/quote]
Clair, j'aurais eu une mauvaise surprise 8|.
Bricoleur pas trop, vais plutôt fureter à droite et à gauche, qui sait.
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par niten »

komar a écrit :Salut le saut de vent ermax c'est celui que j'ai, tu sens bien une difference, en même temp je fait 1.65m (qui a dit je suis petit). Et en effet il te faut le saut de vent d'origine. Tu doit en trouver d'occaz sans soucis.
lol :hehe: Ce sera parfait pour moi également alors, car je mesure que 2cm de plus que toi ::d
Par contre je ne partage pas ton optimisme sur le fait de trouver facilement le saut de vent d'origine.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: bulles, saute vent

Message par komar »

Ah we c'est si dure que sa a en trouver? et içi sur le fofo du coté des pieces détacher ya rien?
Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: bulles, saute vent

Message par niten »

komar a écrit :Ah we c'est si dure que sa a en trouver? et içi sur le fofo du coté des pieces détacher ya rien?
Si je te disais que je ne suis même pas allé voir :hehe:
D'un autre côté je ne connais pas trop le site, je vais allé y jeter un coup d'oeil.
Merci.
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: bulles, saute vent

Message par komar »

Si tu voit des annonces du genre "nombreuses pieces...." n'hesite pas a te mettre en contact avec les vendeur p'tête que yen a qui trainnent et que les mec l'on pas mis sur l'annonce, apres faut trouver la bonne couleur.
Répondre