Je dois changer de guidon, tant qu'à faire je vais mettre autre chose que l'origine .
Je ne veux pas de guidon street ou type cross et je trouve dommage de changer pour un truc qui ressemble beaucoup à l'origine. Le drag bar semble être la solution idéale mais.... Je ne veux pas de guidon trop large, je ne trouve pas ça très joli mais le fait d'être plus sur les poignet ne me dérange pas, au contraire!
Quel est donc le guidon idéal pour moi, quelle marque fait un drag bar qui ne fasse pas 1 mètre de large .
D'ailleurs c'est quoi la largeur de l'origine sur les 1000?
Un autre détail m'inquiète avec le drag bar: j'ai cru lire qu'il fallait bidouiller sur le MC pour que ça passe au niveau du té et ça ne me plaît pas du tout
sebh68 a écrit :
Un autre détail m'inquiète avec le drag bar: j'ai cru lire qu'il fallait bidouiller sur le MC pour que ça passe au niveau du té et ça ne me plaît pas du tout
Perso j'ai monté un drag bar et j'ai effectivement coupé le mettre cylindre car sinon le retro n'était pas droit et sa faisait bizarre de face.
Mais sa se fait vite fait bien fait c'est pas tres compliqué
Pour le Renthal 7/8" (c'est le 22mm qui est adaptable sur les pontets d'origine), il y a différentes dimensions:
Dim (A/B/C/D/E)
ROAD HIGH - 710/120/105/185/105
ROAD LOW - 730/105/75/185/125
ROAD MEDIUM - 725/115/85/185/105
ROAD ULTRA LOW - 725/75/50/185/95
STREET FIGHTER - 755/100/60/195/80
Pour le Rizoma 22mm :
Dim (A/B/D)
730/73/135
J'ai trouvé loin en arrière ce post de Yannou35. Le modèle Road ultra low de Renthal me paraît pas mal, mais quand je cherche pour l'acheter je ne trouve pas tout ce choix de référence... Le plus souvent c'est un modèle street de plus de 800 de large, c'est trop!
Quelqu'un a monté ce modèle de Renthal?
LSL en fait des pas mal aussi, mais en largeur 810 et 200mm pour les commandes. Donc même si on peut recouper j'ai peur d'arriver sur le coude avec les rétros...
Quelqu'un a monté du LSL?
J'ai monté sur mon sv un guidon Renthal Streetbike.Celui-ci fait 794mm de largeur.Il m'a juste fallu couper 15mm à chaque extrémité pour éviter que cela ne tire sur les durites d'origine.
J'ai pas mal galéré pour trouver un guidon dont la forme me convienne, trop de guidons comme le modèle Rizoma sont quasi identique à celui d'origine, si ce n'est la couleur.Si je devais à l'avenir racheter un guidon, je reprendrai le même
J'hésite entre le LSL Street Bike bas (740 de large pour 50 de haut) et un drag bar avec des rehausses de pontets. Le fait de rehausser les pontets permet le passage des durits et ça reste assez joli...
Il y a aussi le choix de la couleur : bleu comme la moto, noir comme la tdf, gris comme le châssis...
Dis Bast, je t'avais envoyé un MP mais pas de réponse
Tu peux me donner le modèle de ton drag...
Ou alors peut être que tu veux rester le seul à l'avoir...
Dis Bast, je t'avais envoyé un MP mais pas de réponse
Tu peux me donner le modèle de ton drag...
Ou alors peut être que tu veux rester le seul à l'avoir...
Yes rip je l'avais vu ! Mais je me suis dit "je vais lui répondre tout à l'heure", mais avec ma mémoire tampon j'ai oublié ! Je te cherche le lien et je te l'envoie junior
EDIT : Je l'ai acheté sur eBay mais il n'y ai plus... Tu peux en retrouver sur ce même site
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Yes rip je l'avais vu ! Mais je me suis dit "je vais lui répondre tout à l'heure", mais avec ma mémoire tampon j'ai oublié ! Je te cherche le lien et je te l'envoie junior
EDIT : Je l'ai acheté sur eBay mais il n'y ai plus... Tu peux en retrouver sur ce même site
Ouai j'ai bien eut ton MP Mais effectivement il n'en vend plus...
Mais je ne me laisse pas abattre et j'ai trouvé 2 trucs :
Voila, du coup je sais pas ce que le premier vaut, sachan que Renthal n'a rien à prouver en terme de qualité...
Et je ne sais pas non plus si l'un comme l'autre sont de "vrai" dragbar qui changeront vraiment ma position de conduite et ma maniabilité...
Moi j'ai acheté celui de ton premier lien(même vendeur) et j'ai pas été déçu. Bon lors de ma chute il s'est complètement plié mais ça je pense que tous les guidons le font !?
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
BastoOv a écrit :Oui je pense aussi, guidon d'origine ou autre dans une chute ça plie... Ca dépend de la chute mais c'est ce qui prend le plus on va dire..
A part les vrai tarmo qui roulent en bracelets!! Ca plie pas, ça tourne juste autour du tube!!