Petit exercice simple pour faire du recouvrement carbone sur une pièce en plastique.
Je comprend que vous ne voyez pas l’intérêt d'un recouvrement quand on peut faire un moule mais il s'agit là d'une technique simple et peut onéreuse qui à pour but d'embellir la moto avec un gain de temps conséquent.
Je vais prendre comme exemple un capot de selle suzuki black classique:
>
La première étape va consister à poncer (grain 40) entièrement le capot afin de créer une zone d'accroche pour la résine (oui cela fait trés mal au coeur mais c'est juste un mauvais moment à passer

) sinon la stratification risque de ne pas tenir :
Une fois le 'sale' boulot terminé préparer un beau poste de travail tout propre dans le mesure du possible

:
Donc les équipements présents sont un pinceaux un récipient de la résine polyester et une burette de catalyseur ou durcisseur c'est comme vous préférez.Il faudra également une spatule afin de mélanger le tout, un peu d’acétone pour nettoyer les outils, des gants latex et un masque de protection OBLIGATOIRE (merci titi de montrer le bon exemple lol)
Résine utilisé :
C'est une résine polyester transparente classique que l'on peut trouver chez un professionnel qu'il faudra catalyser à un ou deux pour cent selon la température et votre rapiditée. (il faut savoir que pour un capot de selle comme celui ci 200 gr de résine suffise)
Ensuite mesurer la surface de votre pièce a strater en prévoyant toujours un peu de marge et couper PROPREMENT le carbone :
>
Imbibé votre pièce de résine (ne pas oublier de la catalyser!!cela peut paraître logique mais vous n'avez pas vu ce que j'ai pu voir lol) puis placer votre tissus :
Faites épouser les formes de votre pièce avec le pinceaux gavé de résine en éliminant un maximum de bulle d'air possible :
Une fois terminé j'ai utilisé ce que l'on appelle un débulleur afin de chasser les dernières bulles qui auraient pû se cacher :
Et voila le travail est terminé y'a plus qu'a laissé sécher jusqu'au lendemain à température moyenne....tout comme mon hisoire que je terminerai demain sinon madame va s'impatienter lol
Ps : travail restant : Détourage,glacage,vernissage...v