J'ai debranché le neiman pour isoler une quelquonque anomalie. Et toujours pas d'etincelle.vindo a écrit :certains neiman ont une resistance qui, si elle claque, empêche l'allumage de se produire.
Je ne sais pas si c'est le cas sur le SV.
A vérifier sur le schéma électrique, mais je laisse faire les pros de l'élec.
PB d'allumage
- tototwin
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Re: PB d'allumage
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: PB d'allumage
justement, si la résistance (à condition que le sv en ait une) n'est pas présente, alors tu n'auras pas d'allumage.
Il faut lever le doute... je vais essayer de lire le schéma électrique mais c'est pas mon fort.
Edit : rien d'indiquésur le schéma électrique mais c'est un secret de polichinelle.
il y a une résistance sur le neiman. Si elle est coupée ou morte, aucune production d'étincelle.
Il faut lever le doute... je vais essayer de lire le schéma électrique mais c'est pas mon fort.
Edit : rien d'indiquésur le schéma électrique mais c'est un secret de polichinelle.
il y a une résistance sur le neiman. Si elle est coupée ou morte, aucune production d'étincelle.
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Re: PB d'allumage
Je file explorer cette piste.vindo a écrit :justement, si la résistance (à condition que le sv en ait une) n'est pas présente, alors tu n'auras pas d'allumage.
Il faut lever le doute... je vais essayer de lire le schéma électrique mais c'est pas mon fort.
Edit : rien d'indiquésur le schéma électrique mais c'est un secret de polichinelle.
il y a une résistance sur le neiman. Si elle est coupée ou morte, aucune production d'étincelle.
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Re: PB d'allumage
Idée à la con :
T'as pas inversé les bobines ???
Oui, oui, très con, mais un gars a ouvert un topic avec un problème d'allumage et ça m'a fait penser à ça.
Et quand on dit que quelque chose fait masse, c'est "court circuit". Du coup au lieu que ton étincelle passe à la bougie elle meure dans la masse. Pour les bobines, si le "moins" n'est pas bien connecté (pour diverses raisons) t'auras rien ou un allumage chaotique au bout, donc à la bougie.
T'as pas inversé les bobines ???
Oui, oui, très con, mais un gars a ouvert un topic avec un problème d'allumage et ça m'a fait penser à ça.
Et quand on dit que quelque chose fait masse, c'est "court circuit". Du coup au lieu que ton étincelle passe à la bougie elle meure dans la masse. Pour les bobines, si le "moins" n'est pas bien connecté (pour diverses raisons) t'auras rien ou un allumage chaotique au bout, donc à la bougie.
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Re: PB d'allumage
Non je n'ai pas inversé les bobines. A noter : les fils seraient trop courts. Et ca n'empecherait pas l'etincelle, ca la decalerait simplement...Batou a écrit :Idée à la con :
T'as pas inversé les bobines ???
Oui, oui, très con, mais un gars a ouvert un topic avec un problème d'allumage et ça m'a fait penser à ça.
Et quand on dit que quelque chose fait masse, c'est "court circuit". Du coup au lieu que ton étincelle passe à la bougie elle meure dans la masse. Pour les bobines, si le "moins" n'est pas bien connecté (pour diverses raisons) t'auras rien ou un allumage chaotique au bout, donc à la bougie.
Et non je ne pense pas avoir de probleme de masse. J'ai changé le faisceau et inspecté les connectiques.
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Re: PB d'allumage
J'ai juste débranché, le compteur, les feux et les cligno (c'était quand j'ai remplacé l'araignée), sans rien shunter, j'avais les cables qui pendaient dans le vide, c'est touttototwin a écrit :Tu as débranché la grosse fiche bleue, tu n'as rien shunter et ça a démarré ? On est bien d'accord ?zeu perenoel a écrit :Oui les barbus démarrent sans compteur (j'ai testé)

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Re: PB d'allumage
des nouvelles ?
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Re: PB d'allumage
Je vais encore dire une connerie:
Le capteur "embrayage enfoncé" sur la poignée d'embrayage ? (s'il y en a un sur les carbu...)
Le capteur "embrayage enfoncé" sur la poignée d'embrayage ? (s'il y en a un sur les carbu...)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: PB d'allumage
de mémoire, si il y a un problème sur le capteur d'embrayage (enfin au levier) le démarreur ne se lance pas du tout.
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Re: PB d'allumage
C'est pas fauxvindo a écrit :de mémoire, si il y a un problème sur le capteur d'embrayage (enfin au levier) le démarreur ne se lance pas du tout.

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Re: PB d'allumage
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: PB d'allumage
Si tu as vérifié les bobines et qu'elles sont bonnes, et que tu es sûr de ton coup
C'est que ça fonctionne jusqu'à là. Avec des bougies neuves, le problème se trouve donc entre les bobines et les bougies.
Il reste les fils HT et les antiparasites.
Je dirais teste ça en branchant l'antiparasite sur ton petit doigt, et tu démarres. Si tu prend pas de chataigne
c'est que le jus n'arrive pas jusqu'à là. Alors tu n'as plus qu'à enlever ton parasite, mettre ton doigt au bout du fil, et redémarrer. Si tu ne prends toujours pas de choc, c'est que le fil est mort...
Je pense pas qu'une batterie de 12v soit trop dangereuse, mais je suis pas sur
. On va dire que c'est comme de toucher la clôture électrique du pré à vaches. Tu nous raconteras 
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est que ça fonctionne jusqu'à là. Avec des bougies neuves, le problème se trouve donc entre les bobines et les bougies.
Il reste les fils HT et les antiparasites.
Je dirais teste ça en branchant l'antiparasite sur ton petit doigt, et tu démarres. Si tu prend pas de chataigne

Je pense pas qu'une batterie de 12v soit trop dangereuse, mais je suis pas sur


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Re: PB d'allumage
=SV6.5 a écrit :Reste plus qu'une solution,
...+...

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Re: PB d'allumage
NONEpinephrine a écrit :Si tu as vérifié les bobines et qu'elles sont bonnes, et que tu es sûr de ton coup![]()
C'est que ça fonctionne jusqu'à là. Avec des bougies neuves, le problème se trouve donc entre les bobines et les bougies.
Il reste les fils HT et les antiparasites.
Je dirais teste ça en branchant l'antiparasite sur ton petit doigt, et tu démarres. Si tu prend pas de chataignec'est que le jus n'arrive pas jusqu'à là. Alors tu n'as plus qu'à enlever ton parasite, mettre ton doigt au bout du fil, et redémarrer. Si tu ne prends toujours pas de choc, c'est que le fil est mort...
Je pense pas qu'une batterie de 12v soit trop dangereuse, mais je suis pas sur. On va dire que c'est comme de toucher la clôture électrique du pré à vaches. Tu nous raconteras
si il fait ça, il est mort... c'est aussi simple que ça.
On parle de HT là en sortie de bobine tu dois aller trainer dans les milliers de volts.
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Re: PB d'allumage
Raconte pas de conneries, c'est pas parce qu'il y a de milliers de volts que ça tue.
c'est le courant qui tue pas la tension, il s'agit que d'une impulsion, pas d'un courant alternatif qui contracte tes muscles (parce que alternatif) donc tu peux pas lâcher
Je sais pas si c'est une méthode de diagnostique"classique", mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de prendre des coups de jus comme ça, avec différents moteurs. C'est certains que ça fait pas plaisir , mais c'est pas non plus des souffrances atroces. Ce qui fait le plus mal, c'est pas vraiment la douleur du coup de châtaigne, c'est l'effet de surprise et ton appréhension.
c'est le courant qui tue pas la tension, il s'agit que d'une impulsion, pas d'un courant alternatif qui contracte tes muscles (parce que alternatif) donc tu peux pas lâcher
Je sais pas si c'est une méthode de diagnostique"classique", mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de prendre des coups de jus comme ça, avec différents moteurs. C'est certains que ça fait pas plaisir , mais c'est pas non plus des souffrances atroces. Ce qui fait le plus mal, c'est pas vraiment la douleur du coup de châtaigne, c'est l'effet de surprise et ton appréhension.