PB d'allumage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Re: PB d'allumage

Message par tototwin »

vindo a écrit :certains neiman ont une resistance qui, si elle claque, empêche l'allumage de se produire.
Je ne sais pas si c'est le cas sur le SV.
A vérifier sur le schéma électrique, mais je laisse faire les pros de l'élec.
J'ai debranché le neiman pour isoler une quelquonque anomalie. Et toujours pas d'etincelle.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

justement, si la résistance (à condition que le sv en ait une) n'est pas présente, alors tu n'auras pas d'allumage.
Il faut lever le doute... je vais essayer de lire le schéma électrique mais c'est pas mon fort.

Edit : rien d'indiquésur le schéma électrique mais c'est un secret de polichinelle.
il y a une résistance sur le neiman. Si elle est coupée ou morte, aucune production d'étincelle.
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

vindo a écrit :justement, si la résistance (à condition que le sv en ait une) n'est pas présente, alors tu n'auras pas d'allumage.
Il faut lever le doute... je vais essayer de lire le schéma électrique mais c'est pas mon fort.

Edit : rien d'indiquésur le schéma électrique mais c'est un secret de polichinelle.
il y a une résistance sur le neiman. Si elle est coupée ou morte, aucune production d'étincelle.
Je file explorer cette piste.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Idée à la con :
T'as pas inversé les bobines ???

Oui, oui, très con, mais un gars a ouvert un topic avec un problème d'allumage et ça m'a fait penser à ça.

Et quand on dit que quelque chose fait masse, c'est "court circuit". Du coup au lieu que ton étincelle passe à la bougie elle meure dans la masse. Pour les bobines, si le "moins" n'est pas bien connecté (pour diverses raisons) t'auras rien ou un allumage chaotique au bout, donc à la bougie.
Gardien des bandes de peur !!!
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Batou a écrit :Idée à la con :
T'as pas inversé les bobines ???

Oui, oui, très con, mais un gars a ouvert un topic avec un problème d'allumage et ça m'a fait penser à ça.

Et quand on dit que quelque chose fait masse, c'est "court circuit". Du coup au lieu que ton étincelle passe à la bougie elle meure dans la masse. Pour les bobines, si le "moins" n'est pas bien connecté (pour diverses raisons) t'auras rien ou un allumage chaotique au bout, donc à la bougie.
Non je n'ai pas inversé les bobines. A noter : les fils seraient trop courts. Et ca n'empecherait pas l'etincelle, ca la decalerait simplement...
Et non je ne pense pas avoir de probleme de masse. J'ai changé le faisceau et inspecté les connectiques.
-toto-

zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

tototwin a écrit :
zeu perenoel a écrit :Oui les barbus démarrent sans compteur (j'ai testé :mrgreen: )
Tu as débranché la grosse fiche bleue, tu n'as rien shunter et ça a démarré ? On est bien d'accord ?
J'ai juste débranché, le compteur, les feux et les cligno (c'était quand j'ai remplacé l'araignée), sans rien shunter, j'avais les cables qui pendaient dans le vide, c'est tout :hehe:
Image

Image
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

des nouvelles ?
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Je vais encore dire une connerie:
Le capteur "embrayage enfoncé" sur la poignée d'embrayage ? (s'il y en a un sur les carbu...)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

de mémoire, si il y a un problème sur le capteur d'embrayage (enfin au levier) le démarreur ne se lance pas du tout.
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

vindo a écrit :de mémoire, si il y a un problème sur le capteur d'embrayage (enfin au levier) le démarreur ne se lance pas du tout.
C'est pas faux :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Reste plus qu'une solution,

Image
+
Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Si tu as vérifié les bobines et qu'elles sont bonnes, et que tu es sûr de ton coup :]
C'est que ça fonctionne jusqu'à là. Avec des bougies neuves, le problème se trouve donc entre les bobines et les bougies.
Il reste les fils HT et les antiparasites.
Je dirais teste ça en branchant l'antiparasite sur ton petit doigt, et tu démarres. Si tu prend pas de chataigne :gene: c'est que le jus n'arrive pas jusqu'à là. Alors tu n'as plus qu'à enlever ton parasite, mettre ton doigt au bout du fil, et redémarrer. Si tu ne prends toujours pas de choc, c'est que le fil est mort...

Je pense pas qu'une batterie de 12v soit trop dangereuse, mais je suis pas sur :gene: . On va dire que c'est comme de toucher la clôture électrique du pré à vaches. Tu nous raconteras ;)
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SV6.5 a écrit :Reste plus qu'une solution,
...+...
=
Image
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vindo »

Epinephrine a écrit :Si tu as vérifié les bobines et qu'elles sont bonnes, et que tu es sûr de ton coup :]
C'est que ça fonctionne jusqu'à là. Avec des bougies neuves, le problème se trouve donc entre les bobines et les bougies.
Il reste les fils HT et les antiparasites.
Je dirais teste ça en branchant l'antiparasite sur ton petit doigt, et tu démarres. Si tu prend pas de chataigne :gene: c'est que le jus n'arrive pas jusqu'à là. Alors tu n'as plus qu'à enlever ton parasite, mettre ton doigt au bout du fil, et redémarrer. Si tu ne prends toujours pas de choc, c'est que le fil est mort...

Je pense pas qu'une batterie de 12v soit trop dangereuse, mais je suis pas sur :gene: . On va dire que c'est comme de toucher la clôture électrique du pré à vaches. Tu nous raconteras ;)
NON

si il fait ça, il est mort... c'est aussi simple que ça.
On parle de HT là en sortie de bobine tu dois aller trainer dans les milliers de volts.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Raconte pas de conneries, c'est pas parce qu'il y a de milliers de volts que ça tue.
c'est le courant qui tue pas la tension, il s'agit que d'une impulsion, pas d'un courant alternatif qui contracte tes muscles (parce que alternatif) donc tu peux pas lâcher

Je sais pas si c'est une méthode de diagnostique"classique", mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de prendre des coups de jus comme ça, avec différents moteurs. C'est certains que ça fait pas plaisir , mais c'est pas non plus des souffrances atroces. Ce qui fait le plus mal, c'est pas vraiment la douleur du coup de châtaigne, c'est l'effet de surprise et ton appréhension.
Répondre