Conseils pour débuter en SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Conseils pour débuter en SV

Message par J&B »

En gros, on n’accélère ou n’embraye/débraye pas suffisamment et la moto stoppe net, mais pas forcément sans bavure. Le twin de la SV 650 ne fait effectivement pas dans a dentelle et pour peu que l’on soit surpris ou que la roue avant soit tournée, le déséquilibre est garanti. Quant à savoir si vous pourrez la retenir, c’est une autre paire de manche. La hauteur de selle de 800 mm ne joue pas en la faveur des petites jambes, même si le poids de 168 kilos à sec aurait plutôt tendance à laisser penser que la SV est facile à retenir

ça vient de motoservices.com

Vous en pensez quoi ?

Vous avez d'autres conseil à donner pour une première sur un SV 650 ? (surtout que j'ai ces fameuses petites jambes dont parle l'article :hehe: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Conseils pour débuter en SV

Message par Fast_19 »

Si tu n'es pas rassuré à l'usage à cause de tes jambes, n'hésites pas à rabaisser ta bécane.
Ça te couteras entre 30-50euros si tu le fais toi même et facilement 150€ voir plus en concession.
Je l'ai fait moi même, et conseillé à un pote. On est tout les 2 très contents de l'avoir fait ! ;)
Image
Image
BAZYK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BAZYK »

Ouais je sait ce que c est j'ai été drolement surpris au debut mais il reste super maniable
Modifié en dernier par BAZYK le jeu. 18 nov., 2010 18:10, modifié 1 fois.
BAZYK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BAZYK »

seulement 50 euros moi on m'a dit 90 euros alors jm suis dit que sa valait pas forcement le coup.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Bazyk, un petit effort de relecture avant de poster, ça serait bien venue parce que là il faut jongler entre l'écran et le clavier et encore j'ai eut du mal à comprendre au début ! :mrgreen:

Puis vas faire une petite présentation dans la section qui va bien avant de te faire taper sur la tête ! :hurt1:

Edit: post de bazyk corrigé entre temps, il a été plus rapide que moi ! :gene:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

BAZYK a écrit :seulement 50 euros moi on m'a dit 90 euros alors jm suis dit que sa valait pas forcement le coup.
Mes biellettes m'ont couté 56€ sur Ebay en allemagne. Et celles pour SV1000 sont beaucoup plus rare que celles pour le 650 ! ;)
Image
Image
J&B

Message par J&B »

Mes pieds ne touchent pas complètement a plat mais je suis pas non plus sur la pointe des pieds, donc je sais pas trop si c'est utile (même si ça doit forcément être rassurant...)
T'façon j'ai essayé 4 motos différentes, la seule fois où j'ai touché par terre c'était au parcous lent avec mon moniteur de 90 kg derrière ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Il existe des selles creusées ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
J&B

Message par J&B »

BastoOv a écrit :Il existe des selles creusées ;)
Je croyais que c'était que pour les filles moi :]
remarque une selle rose ce serait cool ::d

J'y penserais après avoir eu l'occas de rouler un peu !
Image
XavSVs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suz' SV650S (année 2000) noire mat

Message par XavSVs »

Moi j'dis tu fais comme moi ... attention l'histoire :]

T'achetes ton SV avec les pneux sous-gonflés, tu t'dis "putain ouais elle est pas évidente à manier :-/ ", tu la ramènes en révision après environ 200 km, tu la cherches et t'écoutes le patron te dire "t'avais pas des problèmes de maniabilité ?" toi tu réponds "... euh oui ... non ... j'sais pas j'pensais c'était normal, c'est ma première moto, que j'ai cherché chez un particulier y a quelques s'maines... J'pensais c'était normal" là tu l'entends te dire " j't'ai regonflé les pneux, tu vas voir t'auras plus de problèmes :)" tout content tu sors et reprend ta chère monture.

Et LA, à CE moment, t'hallucines comment ta moto c'est devenue un vélo ::d
kbra6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K8

Message par kbra6 »

kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Message par kukrapok »

La SV n'est pas une moto particulièrement haute.. De toute façon un roadster haut sur selle.. C'est pas un trail non plus.
Perso à 1m80 j'ai les 2 pieds a plats au sol et de la marge, mais il me semble que le proprio précédent avant un peu rabotté la selle. Une selle creusée, ça fait plus plier les jambes mais moins être en appui sur les poignets. Faut pas non plus tirer des généralités, car quelque soit sa taille, il faut essayer soi-même: on n'a pas tous les mêmes proportions hauteur de jambe / hauteur de tronc / longueur de bras.
Ceux qui ne sont pas à plats, pourquoi ne pas indiquer votre taille au passage, ça peut servir ceux qui lisent le forum?
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Mange de la soupe. :mrgreen:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Zlip a écrit :Mange de la soupe. :mrgreen:
ça marche pas ... c'est comme la levure bière pour les cheveux ... moi j'me suis résigné à être petit et sans cheveux ! :mrgreen:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
Zlip a écrit :Mange de la soupe. :mrgreen:
ça marche pas ... c'est comme la levure bière pour les cheveux ... moi j'me suis résigné à être petit et sans cheveux ! :mrgreen:
Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre