hello,
bon bah essai de la pétoire... dans le garage... quelques allers retours dans l'allée et laissage de moto tourner au ralenti...jusqu'au démarrage du ventilo ... tant qu'à faire... et ce sous étroite surveillance du tableau de bord (montée régulière de la température dans le cas présent : comme toujours) et après avoir fait

le "plein" du vase de liquide de refroidissement... manquait bien quelques dizaines de cl

...
Ca c'était il y a quelques jours... la moto a refroidi depuis... et les ch'tites gouttes sont réapparu comme par miracle

en sortie de durite et dans la bouteille témoin...pas grand chose...toujours un mini fond de bouteille... et il "sort" du vert... le liquide de refroidissement mis en appoint est jaune (et à priori convient pour les moteurs alu

)
Pas moyen de faire un essai sur route vu ce temps

j'aimerai bien voir ce que ça donne après une bonne virée dans la campagne...avec le bidon de liquide dans la sacoche réservoir

...
J'aimerai bien "vérifier" s'il s'agit d'un prb ponctuel vu le niveau de liquide qui était au minimum (avec un circuit en "pression minimum"

)... ce qui tombe aujourd'hui est ce un "reste" ?...
ou si c'est un problème "structurel"...
Pour mettre quelques ch'tites photos et, à voir, le changement des joints

: ce sera avec plaisir... mais j'arrive pô à trouver comment insérer des photos...

...
je mettrai une photo de la belle et de son opération à pompe ouverte... si je le sens de le faire seul

...
démontage de la pompe et changement de joint (ne serait ce qu'un seul
et remontage ! est ce "difficile" techniquement
... faut du matos spécifique ? je me tate... j'suis "débutant"
, avide d'apprendre ! ...
Pour me moti V, V passer chez le concess' chercher les joints commandés...

...
Merci de vos avis et conseils,
Cordialement,
Phil
c'est au pied de la pompe qu'on voit le... pompier