peinture à la bombe!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Re: peinture à la bombe!

Message par bipbip bandit »

d0. a écrit : Si tu veux un truc parfait, le pro est la meilleure solution je pense..

insiste bien sur le pro et pas avec du matosse de pro j'ai un pote qui a du matosse et qui fait du travail dégeulasse :gene: donc :siffle:
d0.
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2003 Cuivreeee

Message par d0. »

bipbip bandit a écrit :
d0. a écrit : Si tu veux un truc parfait, le pro est la meilleure solution je pense..

insiste bien sur le pro et pas avec du matosse de pro j'ai un pote qui a du matosse et qui fait du travail dégeulasse :gene: donc :siffle:
loool :hehe: Effectivement ce qui compte c'est le savoir faire :cote:
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Message par Into The Light »

oui, faut se méfier quand il n'y a pas de facture, les coulures c'est fréquent, un carénage moto c'est plus délicat qu'un tour de voiture.
Il faut quelqu'un de minutieux qui le fasse. j'ai un pote qui fait sa dans son garage avec du matos correct, ça rend très bien!! Il ne faut pas de matériel au rabais par contre, et de la bonne peinture/après/vernis.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Scorpion

Message par Scorpion »

Il y a plusieurs avantages/inconvénients liés à l'utilisation de bombes peintures :
+ large choix de couleur, il n'est pas difficile de trouver la couleur d'origine, le résultat est souvent très bon.
+ facilité de mise en œuvre pour un particulier (le plus dur étant la préparation de la surface a peindre)
+ prix
- tenue de la peinture dans le temps (s'écaille facilement si mal appliqué)
- et pour moi le principal inconvénient : c'est une peinture mono composant qui sèche au contacte de l'air et non par réaction chimique comme les peinture bi composants des pros, elle est donc peu résistante aux solvants (tel que acétone) et, aussi surprenant que cela puisse être, elle est vulnérable à l'essence !!

Mon avis : seul le prix justifie l'emploi de peinture en bombe.
Comme cité précédemment : s'il ne s'agit que se petites rayures, un efface rayure est la meilleur solution.
Scorpion

Message par Scorpion »

Pour les plus courageux et passionnés d'entre nous et ceux qui accepteraient de faire un investissement de départ important, il peuvent s'équiper en matériel semi-pro pour peinture au pistolet (compresseur, pistolet, buses...)

Celui qui aura un tel équipement et le savoir faire qui va avec se fera beaucoup d'amis :D
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

Scorpion a écrit : - et pour moi le principal inconvénient : c'est une peinture mono composant qui sèche au contacte de l'air et non par réaction chimique comme les peinture bi composants des pros, elle est donc peu résistante aux solvants (tel que acétone) et, aussi surprenant que cela puisse être, elle est vulnérable à l'essence !!
il existe de la peinture en bi-composant. évidement il ne faut pas aller chez Norauto ou Carrefour, mais voir avec des sociétés qui vendent de la peinture en aerosols pour carrosserie..

Sinon pour la NSR180 je compte refaire une peinture plus .. "racing" quoi :perv: et en gros, en Apprêts PolyUréthane bi-composants + peinture ( 4 teintes sur mesure, et elle aussi bi-composants) + vernis P.U. Bi-composants (soit en gros pour la NSR environ 5 aérosols d'apprets + 6 aérosols de peinture + 5 aérosols de vernis > environs 300€....
Image
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

se qui est sur c'est quesi tu le fait cher un pro tu peu te dire que tu en aurra pour minimum 600 euro au moin
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban

Message par Brice »

iCI on trouve un cours de peinture à la bombe.

http://kitcar.bb-fr.com/carrosserie-f24 ... e-t522.htm

Mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde malheuresement.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Brice a écrit :iCI on trouve un cours de peinture à la bombe.

http://kitcar.bb-fr.com/carrosserie-f24 ... e-t522.htm

Mais ça ne fonctionne pas chez tout le monde malheuresement.
c'est bien fais mes je comprend pas pourquoi il vernis pas
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

parce que c'est une pistarde, il sais qu'il va se vautrer, donc recommencer prochainement...
la peinture c'est juste pour faire propre de loin......
Image
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

pistarde et aussi parce que la noire est un brillant direct donc pas verni et puis après comme tu dit si c'est pour se votré au deuxieme virolo :gene:
Répondre