Montage poignée chauffante, relais...

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SV n K5

Montage poignée chauffante, relais...

Message par tom39 »

Bonjour,
voici l'hiver et je me décide à mettre mes poignées chauffantes.
Il y aurait plusieurs possibilité pour le branchement et le cablage, et du coup je commence à nager.
Les branchées en direct sur la batterie avec un relais?sur la veilleuse avec ou sans relais....?
Je choisirais plus pour le branchement sur les veilleuses, mais est il nécessaire de mettre un relais ou juste un fusible suffirait.?
merci pour votre aide bonne journée
Thomas 650 SV N Du JURA
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: Montage poignée chauffante, relais...

Message par Nighthology »

Tu peux brancher sur la veilleuse direct, relais inutile (+ après contact) mais avec un fusible c'est plus sur ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Scorpion

Re: Montage poignée chauffante, relais...

Message par Scorpion »

Salut
Le montage conventionnel serai d'alimenter tes poignées directement depuis la batterie via un relais et câblé derrière un fusible au bon ampérage. La commande du relais se ferai par un + après contact et même derrière un bouton on/off pour allumer/éteindre le chauffage des poignées quand tu le souhaite.

Si j'étais toi, je prendrai directement (sans fusible ni relai) sur le fil d'alimentation du commutateur code/phare : ce fil est gros et câblé derrière un fusible à fort ampérage, il supporterai sans soucis la charge électrique des poignées.
Le fil des veilleuses me parait une bonne solution aussi mais attention au dimensionnement du fil et le choix du fusible.

Tiens nous au jus de la solution que tu aura choisi :)
Répondre