Composite,carbone,Fibre de verre,résine
- titi-91
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs de 2001
Re: Composite,carbone,Fibre de verre,résine
Ce que je fais pour le geal coat, c'est que je le dose fort (avec 6% de durcisseur), et après je le laisse sécher 15-20 minutes afin qu'au touché il soit encore collant. Le gel coat n'est pas un facilitant pour le démoulage mais le faite de laisser sécher la première couche avant de mettre de la fibre je trouve que c'est plus facile à démouler après. Mais normalement sa devrait quand même se démouler. J'ai toujours réussi a démouler mes pièces même quand j'avais pas mis beaucoup de cire sauf quand j'avais oublié de mettre de la cire (erreur de débutant).
Pour ce qui est de ton pot niten ta fissure doit pouvoir se réparer, elle est longue la fissure ?
Pour ce qui est de ton pot niten ta fissure doit pouvoir se réparer, elle est longue la fissure ?
- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Pour ce qui est de ton pot niten ta fissure doit pouvoir se réparer, elle est longue la fissure ?[/quote]
Oui assez, toute la largueur transversale d'un côté du pot .
Oui assez, toute la largueur transversale d'un côté du pot .
- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Oui assez, toute la largueur transversale d'un côté du pot .[/quote]niten a écrit :Pour ce qui est de ton pot niten ta fissure doit pouvoir se réparer, elle est longue la fissure ?
Place aux photos

Voila

- titi-91
- Pilote 50 cm3
Elle est pas mal, par contre faut que tu fasses attention, car ça risque de se prolonger. Après pour la réparation je pense que le mieux c'est de le réparer pour l'intérieur, mais je ne sais pas si juste de la fibre polyester pourra résister à la chaleur. Faudra peut etre réparer avec de la résine epoxy et le faire sécher sous une certaine chaleur
Je pense pas que la polyester soit recommandé pour cet usage. Elle est rigide et n'aime pas trop la chaleur. Je lui préfèrerai de loin l'epoxy.titi-91 a écrit :Elle est pas mal, par contre faut que tu fasses attention, car ça risque de se prolonger. Après pour la réparation je pense que le mieux c'est de le réparer pour l'intérieur, mais je ne sais pas si juste de la fibre polyester pourra résister à la chaleur. Faudra peut etre réparer avec de la résine epoxy et le faire sécher sous une certaine chaleur
Gardien des bandes de peur !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svn k3
tres interessen se poste
grégory domage tu na pas fini ton reportage sur le capau de selle j aurai bien voulus voir les finition
grégory domage tu na pas fini ton reportage sur le capau de selle j aurai bien voulus voir les finition

g perdu la tete depuis que g vu suzette
- aurélien49 svs
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv s k7
Salut greg, je viens de m'inscrire sur le forum, et ton sujet m'a super interressé. Ton reportage est super interréssant, et des idées de modif sur ma moto me sont venu tout de suite
J'ai un sv s de 2007 et les prises d'aire en plastique sous les optiques ne me plaisent pas... (enfin, le fait de les avoir en plastique). Est ce que tu penses que c'est jouable de stratifier ces parties là en carbone? Je te pose la question, car je trouve que les pièce on pas mal de courbures, et j'ai peur que le tissus de carbone ne suive pas toute les courbes?

J'ai un sv s de 2007 et les prises d'aire en plastique sous les optiques ne me plaisent pas... (enfin, le fait de les avoir en plastique). Est ce que tu penses que c'est jouable de stratifier ces parties là en carbone? Je te pose la question, car je trouve que les pièce on pas mal de courbures, et j'ai peur que le tissus de carbone ne suive pas toute les courbes?

Rien ne vaut le son du devil magnum carbone, sur un bi-cylindre
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svn k3
ya plus persone sur ce toupic ou quoi tros desu

g perdu la tete depuis que g vu suzette
- titi-91
- Pilote 50 cm3
Personnellement moi j'ai arrêté temporairement pour des raisons "professionnelle" mais a partir de la semaine prochaine je reprend avec l'adaptation de poly de GSXR et la finition du passage de roue carbone.
Mais c'est dommage gregory que tu n'a pas fini ton reportage sur le glacage
Mais c'est dommage gregory que tu n'a pas fini ton reportage sur le glacage
salut à tous,
déjà super sujet, et merci à tout ceux qui nous donnent plein de conseils.
j'ai qlq questions:
quel genre de masque utilisez vous pour vous protéger des micro fibres de verre/carbone ?
je ne pense pas qu'il y ait bcp de risque d'en respirer en moulant la pièce, par contre pour ce qui est du ponçage et de la découpe là y a bcp plus de risque. et une fois dans les poumons......
j'ai déjà fait une pièce toute simple pour remplacer la bavette et ne pas payer 150€ pour un PDR en plastoque ! j'avais juste mis 2 couches de fibre de verre.
maintenant j'aimerai faire des protections pour les carters, protection en kevlar avec qlq inserts en métal pour une meilleure résistance aux impacts.
question
: combien de couches de kevlar je dois utiliser ? un maxi je suppose pour une meilleure protection mais j'ai pas non plus envie d'y laisser un salaire par carter
lool
merci aux pros de la fibre
déjà super sujet, et merci à tout ceux qui nous donnent plein de conseils.
j'ai qlq questions:
quel genre de masque utilisez vous pour vous protéger des micro fibres de verre/carbone ?
je ne pense pas qu'il y ait bcp de risque d'en respirer en moulant la pièce, par contre pour ce qui est du ponçage et de la découpe là y a bcp plus de risque. et une fois dans les poumons......

j'ai déjà fait une pièce toute simple pour remplacer la bavette et ne pas payer 150€ pour un PDR en plastoque ! j'avais juste mis 2 couches de fibre de verre.
maintenant j'aimerai faire des protections pour les carters, protection en kevlar avec qlq inserts en métal pour une meilleure résistance aux impacts.
question

merci aux pros de la fibre

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Il me semble qu'il faut 7 couches !
- titi-91
- Pilote 50 cm3
7 couches sa me semble faire beaucoup, perso j'en conseil 2 couches de kévlar sur l'ensemble du protège, puis ensuite 3-4couches au niveau de l'endroit ou sa risque de frotter, en sachant que chaque couche sont alternées avec du mat en fibre de verre.
J'ai déjà réalisé des protèges carter uniquement en fibre de verre en alternant entre mat et tissé (y avait 5 couches de chaque). Ces protèges carters ont subi une chute sur un ZX-6R, et franchement ils ont bien résisté.
J'ai déjà réalisé des protèges carter uniquement en fibre de verre en alternant entre mat et tissé (y avait 5 couches de chaque). Ces protèges carters ont subi une chute sur un ZX-6R, et franchement ils ont bien résisté.
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
un truc sympa serait des protections de cadre...en carbone, ou en fibre de verre pour les pistards! ça coûte un œil dans le commerce 

pu de sv :'( parti en bretagne la belle
- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs
Into The Light a écrit :un truc sympa serait des protections de cadre...en carbone, ou en fibre de verre pour les pistards! ça coûte un œil dans le commerce
j'ai récupéré du carbon que l'ont utilise dans l'aéronautique et je vais voir pour me faire des protections de cadre et carter,je vois se que sa donne et si se n'ai pas trop galère et cher surtout je vous ferai par du cout de reviens et de l'envoi pour ceux qui pourrait être intéressé
je prévoie de faire un roman photo :taré1:
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
ha!! tant mieux!bipbip bandit a écrit :
je prévoie de faire un roman photo :taré1:
j'ai un pote qui entreprend de faire des moules de poly, et de fabriquer lui même ses poly pour une très vieilles meules qu'il veut engager dans une course de très vieilles meule (

bon moi j'ai arrêté la piste avec le sv, je ne suis plus concernée par les protections (quoique), mais je lirais ton reportage!!

pu de sv :'( parti en bretagne la belle