changement de coussinet de bielle et revision général

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obimic
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par obimic »

sv65076 a écrit :benje 13 : merci pour ton soutien et l'info des douille

obimic: non je fais sa tou seul et je demonte le moteur je change les coussinet segment kit chaine réglage carbu etc
Pourquoi compte tu changer tes segments ? t'a fait une mesure de compression pour savoir s'ils sont HS ou encore bon?
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sv65076
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par sv65076 »

a 155 euro le kit de joint du moteur vu que j 'suis autan fait la total non?
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Epinephrine
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par Epinephrine »

chewiee a écrit :Petite question pour démonter la boite à air comment accède tu au deuxieme collier celui vers l'avant?
Comme pour le premier, il faut devisser le collier. Peut être qu'il faut passer de l'autre cote de la moto pour etre face à la tete de vis. Prends une lampe torche pour mieux voir.
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obimic
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par obimic »

le kit joint intègre les segments ?

un moteur, moins on l'ouvre, mieux il se porte (sauf s'il va mal .. :p)
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sv65076
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par sv65076 »

c'est pour sa que segment hs ou non je l'ai change comme sa pas besion dit revenir 2 mois apré ( 32000km environ aux compteur )
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par obimic »

sv65076 a écrit :c'est pour sa que segment hs ou non je l'ai change comme sa pas besion dit revenir 2 mois apré ( 32000km environ aux compteur )
c'est pas un 2 temps, les segments ca ne se change pas comme ça en si peu de kilomètres, regarde déjà le prix tu vas avoir des surprises..
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sv65076
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par sv65076 »

environ 50 euro le jeux chez suzuki sa me fais une commande d'environ 400 ou 500 euro coussinet. kit chaine . plaquette de frein. segment . kit joint .
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par obimic »

Franchement, je vois pas l'intéret que t'aurai a changer tes segments.

(en plus tu va te taper un rodage ...)
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sv65076
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par sv65076 »

bon ba 2 bielle de coulé cylindre 1 ( vers roue avant ) 0.47mm et le cylindre 2 (sous la selle) 0.86mm demain je déposé le moteur et on verra par la suite ( pour la douille a ergot pas besoin pour le démontage chasse coupie et wd40 et en 5 coup paf sa tourne )
Modifié en dernier par sv65076 le jeu. 09 déc., 2010 16:28, modifié 1 fois.
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Stiphan
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par Stiphan »

Iop, content de voir ce genre de démontage :)

Je trouve que tu n'as pas eu beaucoup de messages d'encouragement, donc je te dis bon courage, quand on a le temps de le faire, ça vaut le coup !!
j'ai fait la même chose que toi il y a quelques temps : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... it=stiphan

Sinon pour tes questions de matos, tu n'as pas besoin d'outils particulier si ce n'est RTA et clé dynamométrique ABSOLUMENT OBLIGATOIRE !

Les écrous cannelés ne servent que de contre écrous donc tu peux les faire tourner avec des cales en bois.

Par contre j'ai pas compris le jeu que tu nous donnes ?? Où l'as tu mesuré ?
Lorsque que l'on change des coussinets, il n'y a qu'une façon de mesurer le jeu, c'est le plastigage ! renseignes toi là dessus, ce ne sont que des fines lamelles de plastique qu'on met entre les pièces à serrer et qui une fois serré au couple puis redémonté te donne grâce à un étalomètre le jeu exact.

Les mécanos moto ne sont pas très au courant de ce genre de choses car c'est très rare en moto mais dans le domaine automobile ça se trouve sans soucis.

Dernière chose, tu as tout à fait raison de faire la segmentation, lorsqu'on ouvre un moteur, on change tous les joints et redémonter dans 20 0000 km pour une segmentation, c'est vraiment idiot...
Et un rodage de 500 km suffit largement. Tu ne changes pas les pistons, les segments se rodent très vite. S'agit surtout d'injecter un peu d'huile au premier démarrage et de laisser tourner le moteur au ralenti pour bien chauffer avant de rouler.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

j'en rajoute une petite couche en disant de vérifier l'étanchéité des soupapes ...
Quitte à démonter, autant tout démonter !!!
ça veut dire aussi décalaminage des pistons, culasses et soupapes ...
C'est un bon job à faire quand on a du temps et le vrai plaisir, c'est au premier redémarrage.

Bon courage !!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par sv65076 »

merci pour les méssage j'ai un p'tit probleme de santé donc pour le moment c'est en pause mais j'esper reprendre plus tard vu que je doit limité les efort je travaille sur sa http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par samourai_83 »

bon courage a toi !!!
j'attend la suite avec impatience (même si j'ai pas un babu :p ) je trouve ton topic très intéressent !!!!!
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sv65076
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par sv65076 »

bonjour suite a de nombreuse avis sur les segment je les change pas

suite a des point noir sur les rodage mis en service de pièce neuf j'ai envoyé un mail a un mécano moto piste ( gp 600cc)

pour huile moteur :

moto droite => huile entre mini et maxi ( et toujours prendre le même type d'huile que la précédente) et laisse 5min le moto tourné aux ralenti pour que l'huile soit dans tous le moteur => et métre un ou deux petit cou de gaz => arrête et refaire la-point si il le faut et vérifié après un petit trajet et un vérification la semaine et voila

pour un rodage de coussinet :
une fois le moteur remonté il faut s'assure aucun point dur du mécanisme => métre la moto droite et huile moteur aux max =>démarré moteur aux ralenti sans broutage( sinon le rodage sera mal fais donc solution un poil de starter pour avoir une sonorité linéaire du pot ) => laisé tourné environ 10min on vérifie le niveaux d'huile => a nouveaux 10min niveaux d'huile => et la on accélère doucement on monte d'environ 1000 tour et ne pas arrête l'accélération d'un cou et renouvelé l'opération 2 a 3 fois => le rodage de principe et ok => durant la circulation sur route ne pas cherche les haut régime resté a 80. 90 km/h (durant 200km ) => et progressivement reprendre une conduite personnelle ( plus doux sera le rodage maïeur seront les performance et la longévité des pièce )

voila si il y a un point noir sur un rodage ou autre faite le moi savoir
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Re: changement de coussinet de bielle et revision général

Message par jero85 »

bonjour suite a de nombreuse avis sur les segment je les change pas
Slt , pourquoi ? SI tu démonte tout autant le faire même si ces pas nécessaire
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