Amortisseur EMC

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pierro33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 01 déc., 2010 12:50

Amortisseur EMC

Message par pierro33 »

Salut à tous,

Nouveau sur le forum ( j'ai fais une rapide presentation), j'ai donc racheté uen sv 650 carbu pour aller sur circuit essentiellement, j'ai donc acheté une occase avec ressort ohlins lineaire ( tres efficace, bien plus qu'une fourche modifiee avec cale et huile plus epaisse, opération que j'ai fait sur plusieurs machines) et donc un amorto EMC sportshock 1 avec donc le reglage simultané compression/ detente

ma question est simple, quelqu'un aurait il un mode d'emploi ou notice pour le reglage de cette molette, elle comporte 32 crans, j'aurais voulu connaitre le reglage d'origine et voir si EMC preconise un reglage pour la piste

Merci a tous d'avance

je fais qqs modifs sur la moto, equipée café racer et je poste qqs photos d'ici peu de temps
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Amortisseur EMC

Message par Fuollig »

Envoie un mail direct à la société EMC France.

Non seulement il devrait pouvoir te filer la doc mais surement même t'aider à faire les réglages !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
pierro33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 01 déc., 2010 12:50

Re: Amortisseur EMC

Message par pierro33 »

Salut
je suis allé voir leur site, pas de mail ni de doc en ligne, j'essayerais d'appeler directement...
Jules

Re: Amortisseur EMC

Message par Jules »

Salut,

je suis extrêmement curieux de savoir quelles informations tu obtiendras car j'ai exactement le même amorto que toi sur ma K1 que j'ai achetée il y a quelques semaines.

Tiens nous au jus ;)
pierro33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : mer. 01 déc., 2010 12:50

Re: Amortisseur EMC

Message par pierro33 »

Salut,
j'ai appelé EMC ce matin, je suis tombé sur un "techicien" directement, ils sont en inventaire cette semaine,donc personne dispo. Je lui demande une notice, il me dit juste :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."

merci de l'info, là maintenant je vais pouvoir regler sans probleme...

je rappelerais la semaine prochaine, en esperant tomber sur qq'un qui m'enverra la notice par mail ou courrier
Jules

Re: Amortisseur EMC

Message par Jules »

pierro33 a écrit :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."


:gene:

Ah ben ouais ! Trop facile ! Moi qui croyais que le réglage des suspensions s'était un métier à part entière :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amortisseur EMC

Message par SV6.5 »

Jules a écrit :
pierro33 a écrit :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."


:gene:

Ah ben ouais ! Trop facile ! Moi qui croyais que le réglage des suspensions s'était un métier à part entière :mrgreen:
Savoir tourner du bon coté, c'est un metier :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: Amortisseur EMC

Message par ddjedje »

oui,

tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis

de toutes façon il faits trop froids
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Amortisseur EMC

Message par SV6.5 »

ddjedje a écrit :oui,

tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis

de toutes façon il faits trop froids
Tiens, question un peu hs, rouler par le temps actuel, peut il faire changer le comportement de l'huile? j'ai l'impression que mon vérin de direction fait des sienne en ce moment :0 (ou il commence a me lâcher).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: Amortisseur EMC

Message par ddjedje »

SV6.5 a écrit :
ddjedje a écrit :oui,

tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis

de toutes façon il faits trop froids
Tiens, question un peu hs, rouler par le temps actuel, peut il faire changer le comportement de l'huile? j'ai l'impression que mon vérin de direction fait des sienne en ce moment :0 (ou il commence a me lâcher).

non tu n'es pas hs, effectivement la température basse "durcit" l'hydraulique.
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Amortisseur EMC

Message par obimic »

faudrais des huiles multigrades ?
Image
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: Amortisseur EMC

Message par ddjedje »

obimic a écrit :faudrais des huiles multigrades ?

oui comme pour les moteurs

dans ma fourche je mets de la 10 w 30, ceux correspond à de la 15, je trouve la fourche plus constante
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Amortisseur EMC

Message par sdouble »

obimic a écrit :faudrais des huiles multigrades ?
ca c'est suicidaire.
j'imagine de la 10W30 dans une fourche qui va sur piste....
viscosité de la 10W-30 vaut typiquement 66.cST @ 40°C, & 11 cST @ 100°C
(voir par exemple : http://synthetic-motor-oil-air-filters. ... 10w-30.htm)
soit une viscosité dynamique divisé par 6 !
Pour info le cST est une unité dynamique qui est, grosso modo, le temps mis par l'huie pour passer à travers un trou de diametre donné à la température indiquée.
bref, jamais d'huile multigrade dans une fourche.
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: Amortisseur EMC

Message par ddjedje »

sdouble a écrit :
obimic a écrit :faudrais des huiles multigrades ?
ca c'est suicidaire.
j'imagine de la 10W30 dans une fourche qui va sur piste....
viscosité de la 10W-30 vaut typiquement 66.cST @ 40°C, & 11 cST @ 100°C
(voir par exemple : http://synthetic-motor-oil-air-filters. ... 10w-30.htm)
soit une viscosité dynamique divisé par 6 !
Pour info le cST est une unité dynamique qui est, grosso modo, le temps mis par l'huie pour passer à travers un trou de diametre donné à la température indiquée.
bref, jamais d'huile multigrade dans une fourche.

salut, et bien je roule avec depuis plusieure année avec de la 10w30, bien sure ce n'est valable que pour des fourches standart, pas à cartouche.

pour mon choix d'huile, ced a roulé avec moto, et n'a pas rencontré de probleme.
et j'en ai discuté avec 2 préparateurs, et ça ne les a pas choqué.
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Amortisseur EMC

Message par sdouble »

ddjedje a écrit : salut, et bien je roule avec depuis plusieure année avec de la 10w30, bien sure ce n'est valable que pour des fourches standart, pas à cartouche.

pour mon choix d'huile, ced a roulé avec moto, et n'a pas rencontré de probleme.
et j'en ai discuté avec 2 préparateurs, et ça ne les a pas choqué.
:( :( :(
euhh, j'dirais... va voir d'autres préparateurs.
Honnetement, j'ai du mal à imaginer que tu n'as jamais vu de différence de comportement entre "à froid" et "a chaud".
Répondre