Amortisseur EMC
Amortisseur EMC
Salut à tous,
Nouveau sur le forum ( j'ai fais une rapide presentation), j'ai donc racheté uen sv 650 carbu pour aller sur circuit essentiellement, j'ai donc acheté une occase avec ressort ohlins lineaire ( tres efficace, bien plus qu'une fourche modifiee avec cale et huile plus epaisse, opération que j'ai fait sur plusieurs machines) et donc un amorto EMC sportshock 1 avec donc le reglage simultané compression/ detente
ma question est simple, quelqu'un aurait il un mode d'emploi ou notice pour le reglage de cette molette, elle comporte 32 crans, j'aurais voulu connaitre le reglage d'origine et voir si EMC preconise un reglage pour la piste
Merci a tous d'avance
je fais qqs modifs sur la moto, equipée café racer et je poste qqs photos d'ici peu de temps
Nouveau sur le forum ( j'ai fais une rapide presentation), j'ai donc racheté uen sv 650 carbu pour aller sur circuit essentiellement, j'ai donc acheté une occase avec ressort ohlins lineaire ( tres efficace, bien plus qu'une fourche modifiee avec cale et huile plus epaisse, opération que j'ai fait sur plusieurs machines) et donc un amorto EMC sportshock 1 avec donc le reglage simultané compression/ detente
ma question est simple, quelqu'un aurait il un mode d'emploi ou notice pour le reglage de cette molette, elle comporte 32 crans, j'aurais voulu connaitre le reglage d'origine et voir si EMC preconise un reglage pour la piste
Merci a tous d'avance
je fais qqs modifs sur la moto, equipée café racer et je poste qqs photos d'ici peu de temps
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Amortisseur EMC
Envoie un mail direct à la société EMC France.
Non seulement il devrait pouvoir te filer la doc mais surement même t'aider à faire les réglages !
Non seulement il devrait pouvoir te filer la doc mais surement même t'aider à faire les réglages !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Re: Amortisseur EMC
Salut
je suis allé voir leur site, pas de mail ni de doc en ligne, j'essayerais d'appeler directement...
je suis allé voir leur site, pas de mail ni de doc en ligne, j'essayerais d'appeler directement...
Re: Amortisseur EMC
Salut,
je suis extrêmement curieux de savoir quelles informations tu obtiendras car j'ai exactement le même amorto que toi sur ma K1 que j'ai achetée il y a quelques semaines.
Tiens nous au jus
je suis extrêmement curieux de savoir quelles informations tu obtiendras car j'ai exactement le même amorto que toi sur ma K1 que j'ai achetée il y a quelques semaines.
Tiens nous au jus

Re: Amortisseur EMC
Salut,
j'ai appelé EMC ce matin, je suis tombé sur un "techicien" directement, ils sont en inventaire cette semaine,donc personne dispo. Je lui demande une notice, il me dit juste :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."
merci de l'info, là maintenant je vais pouvoir regler sans probleme...
je rappelerais la semaine prochaine, en esperant tomber sur qq'un qui m'enverra la notice par mail ou courrier
j'ai appelé EMC ce matin, je suis tombé sur un "techicien" directement, ils sont en inventaire cette semaine,donc personne dispo. Je lui demande une notice, il me dit juste :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."
merci de l'info, là maintenant je vais pouvoir regler sans probleme...
je rappelerais la semaine prochaine, en esperant tomber sur qq'un qui m'enverra la notice par mail ou courrier
Re: Amortisseur EMC
pierro33 a écrit :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."

Ah ben ouais ! Trop facile ! Moi qui croyais que le réglage des suspensions s'était un métier à part entière

- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Amortisseur EMC
Savoir tourner du bon coté, c'est un metierJules a écrit :pierro33 a écrit :" tu tournes dans un sens c'est dur et dans l'autre c'est mou..."
![]()
Ah ben ouais ! Trop facile ! Moi qui croyais que le réglage des suspensions s'était un métier à part entière

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: Amortisseur EMC
oui,
tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis
de toutes façon il faits trop froids
tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis
de toutes façon il faits trop froids
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Amortisseur EMC
Tiens, question un peu hs, rouler par le temps actuel, peut il faire changer le comportement de l'huile? j'ai l'impression que mon vérin de direction fait des sienne en ce momentddjedje a écrit :oui,
tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis
de toutes façon il faits trop froids

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: Amortisseur EMC
SV6.5 a écrit :Tiens, question un peu hs, rouler par le temps actuel, peut il faire changer le comportement de l'huile? j'ai l'impression que mon vérin de direction fait des sienne en ce momentddjedje a écrit :oui,
tu visse, tu durcis
tu devisses, tu mollis
de toutes façon il faits trop froids(ou il commence a me lâcher).
non tu n'es pas hs, effectivement la température basse "durcit" l'hydraulique.
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: Amortisseur EMC
obimic a écrit :faudrais des huiles multigrades ?
oui comme pour les moteurs
dans ma fourche je mets de la 10 w 30, ceux correspond à de la 15, je trouve la fourche plus constante
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: Amortisseur EMC
ca c'est suicidaire.obimic a écrit :faudrais des huiles multigrades ?
j'imagine de la 10W30 dans une fourche qui va sur piste....
viscosité de la 10W-30 vaut typiquement 66.cST @ 40°C, & 11 cST @ 100°C
(voir par exemple : http://synthetic-motor-oil-air-filters. ... 10w-30.htm)
soit une viscosité dynamique divisé par 6 !
Pour info le cST est une unité dynamique qui est, grosso modo, le temps mis par l'huie pour passer à travers un trou de diametre donné à la température indiquée.
bref, jamais d'huile multigrade dans une fourche.
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
Re: Amortisseur EMC
sdouble a écrit :ca c'est suicidaire.obimic a écrit :faudrais des huiles multigrades ?
j'imagine de la 10W30 dans une fourche qui va sur piste....
viscosité de la 10W-30 vaut typiquement 66.cST @ 40°C, & 11 cST @ 100°C
(voir par exemple : http://synthetic-motor-oil-air-filters. ... 10w-30.htm)
soit une viscosité dynamique divisé par 6 !
Pour info le cST est une unité dynamique qui est, grosso modo, le temps mis par l'huie pour passer à travers un trou de diametre donné à la température indiquée.
bref, jamais d'huile multigrade dans une fourche.
salut, et bien je roule avec depuis plusieure année avec de la 10w30, bien sure ce n'est valable que pour des fourches standart, pas à cartouche.
pour mon choix d'huile, ced a roulé avec moto, et n'a pas rencontré de probleme.
et j'en ai discuté avec 2 préparateurs, et ça ne les a pas choqué.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
- Moto : SV 650 S ABS
- Localisation : Paris 12
Re: Amortisseur EMC
ddjedje a écrit : salut, et bien je roule avec depuis plusieure année avec de la 10w30, bien sure ce n'est valable que pour des fourches standart, pas à cartouche.
pour mon choix d'huile, ced a roulé avec moto, et n'a pas rencontré de probleme.
et j'en ai discuté avec 2 préparateurs, et ça ne les a pas choqué.



euhh, j'dirais... va voir d'autres préparateurs.
Honnetement, j'ai du mal à imaginer que tu n'as jamais vu de différence de comportement entre "à froid" et "a chaud".