Probléme de masse sur sv carbu ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Probléme de masse sur sv carbu ???

Message par rémisco »

Salut j'ai UN soucis sur ma sv 650 a carbu, je pense au démarreur (ou relais) , ou a une masse.
je m'explique j'ai connu un soucis avec mon régulateur que j'ai remplacé et déplacé (pour la chaleur),j'ai également mis une batterie neuve.
j'ai testé pas mal de choses (courant fuites, régulateur,alternateur) tout semble + ou moins ok de ce coté la
Après tout cela , ma moto a démarrée impeccable ,j'ai roulé sans soucis avec 2 ou 3 fois pour aller au boulot, puis avec le mauvais temps je l'ai laissée au garage puis de temps a autre un pti démarrage pour laisser tourner le moteur, no problem.
Et voila que ça recommence , je met le contact ,les voyants ect.. tout fonctionne,mais dés que j'appuis sur le démarreur,c'est très faiblard,il tourne 5 secondes comme un escargot,jusqu' a ne plus faire de bruit du tout et éteindre tout mes voyants compteur.
je me dit la batterie est encore une fois a plat et elle se vide au fil du temps (pourtant pas de courant de fuite) donc recharge avec chargeur aldi, et tjs pareil, je retire la batterie je la teste elle est pleine!!!!
j'ai mis un pti moment a me rendre compte que ma batterie était ok,même après les essais de démarrage.
j'ai récemment acheté un chargeur optimate 4,il me permet de charger direct sur la moto et de tester ma batterie , une fois pleine tjs la même chose.
je pense donc a une mise a la masse lorsque j'appuis sur le bouton démarreur,le relais, le démarreur????un contact??? j'en sais rien pour l'instant
comment testé cela? je vais nettoyer le démarreur mais il faut que je vidange le moteur,j'ai également mis un coup de nettoyant contact sur le relais mais rien ne change.
Si quelqu'un a une idée pour faire avancer mon problème , je le remercie :mrgreen: :mrgreen:
vu le temps je ne roule pas mais bon!!!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Probléme de masse sur sv carbu ???

Message par sca »

Quand tu charge ta batterie avec un optimate, elle démarre ensuite ou pas ?

Si oui, vu que tu as tout testé, il reste l'alternateur qui ne chargerais plus suffisamment la batterie.

Il faut que tu ai environ 70 ou 80 volts en sortie direct de l'alternateur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rémisco »

Salut merci de ton aide, pour répondre a ta question, non l'optimate me dit que ma batterie est ok, pleine charche,j'appuis sur le démarreur et la, ce produit un bruit de démarreur faiblard avec une baisse de voyant compteur 8|
Pour l'alternateur je l'ai aussi tester et il me donne autour de 80 volt (merci la revue technique) je pense plus trop au circuit de charge puisque que j'ai testé pas mal de chose al dessus mais plutôt a une masse lorsque j'actionne mon démarreur.
Bizarre aprés ce test de démarrage je rebranche l'optimate et il me dit batterie kazi pleine charge.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ok, gratte toutes tes cosses avec du papier de verre fin, peu être que quelque part il y une mauvaise conection.
Cosse batterie, cosse alternateur, fusible...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rémisco »

oui ok , je vais faire un bon nettoyage en même temps que la vidange, nettoyer le démarreur et la connectique.
je vais tester aussi le courant niveau démarreur, je vais mis prendre comme cela: + au cable du démarreur (il n'y a qu'un cable a ce niveau avec une grosse cosse) et le - sur le chassis (masse) je devrais voir si j'ai bien du jus comme cela non?
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

tu peux aussi tester de démarrer avec une autre batterie. ça te lèvera le faible doute sur l'état de la tienne.
Mais oui sinon, on dirait un problème de masse...
Répondre