je m'explique j'ai connu un soucis avec mon régulateur que j'ai remplacé et déplacé (pour la chaleur),j'ai également mis une batterie neuve.
j'ai testé pas mal de choses (courant fuites, régulateur,alternateur) tout semble + ou moins ok de ce coté la
Après tout cela , ma moto a démarrée impeccable ,j'ai roulé sans soucis avec 2 ou 3 fois pour aller au boulot, puis avec le mauvais temps je l'ai laissée au garage puis de temps a autre un pti démarrage pour laisser tourner le moteur, no problem.
Et voila que ça recommence , je met le contact ,les voyants ect.. tout fonctionne,mais dés que j'appuis sur le démarreur,c'est très faiblard,il tourne 5 secondes comme un escargot,jusqu' a ne plus faire de bruit du tout et éteindre tout mes voyants compteur.
je me dit la batterie est encore une fois a plat et elle se vide au fil du temps (pourtant pas de courant de fuite) donc recharge avec chargeur aldi, et tjs pareil, je retire la batterie je la teste elle est pleine!!!!
j'ai mis un pti moment a me rendre compte que ma batterie était ok,même après les essais de démarrage.
j'ai récemment acheté un chargeur optimate 4,il me permet de charger direct sur la moto et de tester ma batterie , une fois pleine tjs la même chose.
je pense donc a une mise a la masse lorsque j'appuis sur le bouton démarreur,le relais, le démarreur????un contact??? j'en sais rien pour l'instant
comment testé cela? je vais nettoyer le démarreur mais il faut que je vidange le moteur,j'ai également mis un coup de nettoyant contact sur le relais mais rien ne change.
Si quelqu'un a une idée pour faire avancer mon problème , je le remercie

vu le temps je ne roule pas mais bon!!!