Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par framboisier »

t'as pas 36 solutions dans ton cas...

-la voie officielle : déposer plainte pour escroquerie MAIS l'auteur des faits est au SRI LANKA donc ta plainte sera surement classée sans suite : celui ci ne pouvant être entendue sur les faits... En préfecture, ils voudront rien savoir, si tes pas proprio administrativement.

-la voie officieuse : faire une cession à titre gratuite au nom du mec à ton bénéfice. Par contre, c'est un faux, si le mec est con et prouve qu'il n'a pas pu être en France pour signer le document car il était au SRI LANKA, tu risques d'être emmerdé alors qu'au final c'est lui qui t'a mis dans la merde... Tu peux aussi antidater le document, mais c'est un faux et tout aussi risqué pour toi...

a mon sens, la seule solution sans risque pour toi, est de lui mettre la pression pour qu'il t'aide = il complète un certificat de cession chargé depuis Internet, il te cède le véhicule à titre gratuit et tu redeviens proprio comme avant, ne pas oublié de préciser qu'il n'y a pas de carte grise. Il envoie ça par la Poste à ton attention, tant pis si ça dure 01 mois pour arriver en France...

Après je te connais pas et je connais pas ton "pote"...
Si c'est un connard et qu'il connait la musique avec les services de Police, lui "faire peur" servira a rien...
Si c'est un "novice", peut être que lui mettre la pression et lui faire peur avec dépôt de plainte, Police, convocation de sa famille pour témoigner qu'il a pas payer la voiture (du bluf), tout ça peut le motiver à se bouger le cul et arranger la situation.

ça marchera ou pas...

tu choisis l'option au dessus qui te convient le mieux mais moi j'ai rien dit...
Scorpion

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

Oki Framboisier :)

Merci pour tes conseils que tu m'as pas dit lol

Non le type est OK pour me rendre la voiture mais il veut pas me rendre la CG non pas qu'il a pas envi mais qu'il ne sait pas ce qu'il en a foutu et qu'il s'en fiche en fait...
J peux faire ce qu'il veut de la voiture il en veut plus de toute façon...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par boris-68 »

appel la préf et passe au commissariat du coin pour leur expliquer. Ils sont plutôt compréhensifs.
Moi avant d'acheter ma moto j'étais aller me renseigner chez eux en leur expliquant ma situation
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par framboisier »

boris-68 a écrit :appel la préf et passe au commissariat du coin pour leur expliquer. Ils sont plutôt compréhensifs.
Moi avant d'acheter ma moto j'étais aller me renseigner chez eux en leur expliquant ma situation

je comprends la situation de Scorpion, mais de là à faire un faux et risquer des sanctions disciplinaires... idem pour la personne à la Pref.
Je fais quoi si le mec au Sri lanka saisit la Justice/police et fait constater qu'il n'a pas vendu son véhicule à Scorpion et que donc Scorpion a obtenu un document officiel par un fonctionnaire trop compréhensif : je me fait casser le cul !

Je vois tous les jours des gens qui viennent demander l'aide de la Police, demander conseil, déposer plainte car ils sont dans des situations de merde... Malheureusement, beaucoup de ces situations sont issues de négligence : démarches administratives sont effectuées, "arrangement" entre vendeur/acheteur, achat d'un véhicule alors que les papiers sont pas au nom du vendeur...

(Je dis pas pour autant que Scorpion a été négligent)
Scorpion

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Scorpion »

framboisier a écrit : (Je dis pas pour autant que Scorpion a été négligent)
Mais moi je le dit : Diego à été négligeant lol (Diego c'est le Scorpion)
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Litige sur vente d'un véhicule : quels recours?

Message par Mantis »

Scorpion a écrit :Oué je crois que ça va finir comme ça. A moins que ça intéresse quelqu'un des pièces de 106 Diesel (elle est de 98 et moteur 1.5D)....

En tout cas merci pour vos réponses
Le moteur 1.5D de la 106 est rechercher étant donné qu'il est robuste est économique, après reste à savoir combien il a de bornes. Regarde sur leboncoin, sa ce vend dans les 500€ ;) Donc autant te dire que tu as été gentil de lui vendre à ce prix car c'est vraiment pas donné ce modèle là.
Bref juste pour te dire que tu peux te faire de l'argent au moin avec le moteur ;)

Bonne chance
Répondre