Manchons/Tablier
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Manchons/Tablier
Petit sujet à l'attention des courageux qui prennent leur moto même l'hiver.
Comme vous avez pu le constater, ces jours-ci, ça pèle sacrément. Au point que malgré un équipement d'hiver plutôt pas mal fourni et constitué d'un nombre de couches non négligeable, j'avais vraiment super froid aux extrémités ce week-end après 1h30 de route.
Du coup, je lorgne pas mal sur les manchons et tabliers, même si c'est horriblement moche. M'enfin, après tout, quand les beaux jours reviennent, ça prend deux minutes à retirer.
Par contre, je doit avoir que je ne trouve pas grand chose... En gros, du Tucano Urbano hors de prix, et du Bagster, marque dont je me méfie de plus en plus de la qualité. Mais surtout, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont des tarifs pas piqués des vers : compter 50€ pour une paire de manchons, 110€ pour un tablier !
On réussi à trouver du noname sur leboncoin ou autre, mais j'ai un peu peur de la tenue en roulant. Et c'est pas franchement franchement moins cher.
J'ai fait chou blanc chez Louis, ebay UK, et un ou deux magasins d'Andorre dont je connaissais les sites.
On réussi à trouver du manchon universel Bagster à pas trop cher sur leboncoin, mais pas de tablier. Et comme je le disais, la qualité Bagster, j'ai déjà eu l'occasion de voir ce que ça donne sur leurs sacoches de réservoir.
Alors, les roule-toujours, des bons plans, des conseils et astuces ?
Comme vous avez pu le constater, ces jours-ci, ça pèle sacrément. Au point que malgré un équipement d'hiver plutôt pas mal fourni et constitué d'un nombre de couches non négligeable, j'avais vraiment super froid aux extrémités ce week-end après 1h30 de route.
Du coup, je lorgne pas mal sur les manchons et tabliers, même si c'est horriblement moche. M'enfin, après tout, quand les beaux jours reviennent, ça prend deux minutes à retirer.
Par contre, je doit avoir que je ne trouve pas grand chose... En gros, du Tucano Urbano hors de prix, et du Bagster, marque dont je me méfie de plus en plus de la qualité. Mais surtout, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont des tarifs pas piqués des vers : compter 50€ pour une paire de manchons, 110€ pour un tablier !
On réussi à trouver du noname sur leboncoin ou autre, mais j'ai un peu peur de la tenue en roulant. Et c'est pas franchement franchement moins cher.
J'ai fait chou blanc chez Louis, ebay UK, et un ou deux magasins d'Andorre dont je connaissais les sites.
On réussi à trouver du manchon universel Bagster à pas trop cher sur leboncoin, mais pas de tablier. Et comme je le disais, la qualité Bagster, j'ai déjà eu l'occasion de voir ce que ça donne sur leurs sacoches de réservoir.
Alors, les roule-toujours, des bons plans, des conseils et astuces ?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Manchons/Tablier
Perso je viens juste de monter des poignées chauffantes. Ca coute 55e et ça chauffe assez bien ! Du moins à l'arrêt. Test demain en grandeur nature !
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
fait l'hiver dernier avec des "noname" a 30€ , et j'attaque cet hiver avec des oxford a 60€, ca va le faire !

- SoldieZ
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K7 Boxer
tu optes pour quelle solution au final ? ça m'intéresse aussi... 

David # Un blog moto incontournable ? #
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n k8 full black
pareil j'hésite, si il y a des photos ou autres ça peut etre sympa !
- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Malheureusement pas de miracle, avec n'importe quelles paires de gants, au bout d'un certains temps, les extrémités de tes doigts se "glaceront", car avec le vent et le froid, tes gants se refroidiront à la surface dans un premier temps, ensuite plus en profondeur. Je pense que les poignées chauffantes, au dire de certains, sont vraiment efficaces.
Pour les bottes j'ai des bottes dainese style torque, je me gelais les bouts des pieds à partir d'un certains temps. J'ai acheté celles ci
, pour le moment nickel, mais le temps c'est pas mal radouci ici. Donc à voir par temps plus froid.
Pour les bottes j'ai des bottes dainese style torque, je me gelais les bouts des pieds à partir d'un certains temps. J'ai acheté celles ci

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Je vais essayer de chopper des manchons à 20-30€ sur leboncoin (des trucs un peu préformés rigide pour pas que ça appuie trop sur les leviers avec le vent), sinon j'ai vu des Bagster tout cons (nylon lourd + polaire) chez Cardy pour 35€.SoldieZ a écrit :tu optes pour quelle solution au final ? ça m'intéresse aussi...
J'ai pas super envie de mettre des poignées chauffantes (pas envie de changer les poignées d'origine, de devoir faire encore une ponction sur le système électrique, et de réussir à caser la commande au tableau de bord d'un roadster assez dépouillé), surtout que mes grands trajets par des températures aussi fraîches sont quand même rares.
Par contre, pour les pieds, pour l'instant je vais rester en l'état... Pas trouvé de tablier autrement que neuf à beaucoup trop cher.
- vindo
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
hmmm alors...
L'hiver, je suis avec le 500CB.
Dessus, j'ai mis des manchons tucano et des poignées chauffantes.
L'hiver dernier, la température est descendue à -14... Je fais 110 Km aller pour aller bosser soit environ 1h15-1h30.
Malgré un passage sur autoroute à 150 environ (oui je sais...) j'ai roulé ce jour là comme tout les autres avec des gants d'été. tout fins...
Donc je trouve que l'investissement en vaut la peine.
C'est moche, c'est un poil cher mais le résultat est au bout. rouler toute l'année en gants d'été, c'est le top pour la sensation préservée au freinage. et sur route glissante, garder la sensibilité au freinage, ça n'a pas de prix.
Hors, avec de gros gants d'hiver...
Pour les pieds, j'ai des rangers gore-tex de l'armée... tu en trouve en surplus militaire, c'est PARFAITEMENT étanche et avec une paire de grosse chaussettes, pas de soucis particulier dans les mêmes conditions.
le seul défaut que je trouve aux manchons, c'est qu'en été, si tu pars comme moi le matin à 05h30, des fois il fait 8°... et le soir pas loin de 30... donc avec des manchons, tu cuis le soir mais si tu les enlèves, tu te pèle le matin... Donc là, je vire les manchons et mets des gants mi saison le matin et été le soir.
Ahhh autre défaut... si la moto dors dehors sous la pluie, il faut couvrir les manchons avec des sacs pour éviter qu'ils ne soient détrempés...
L'hiver, je suis avec le 500CB.
Dessus, j'ai mis des manchons tucano et des poignées chauffantes.
L'hiver dernier, la température est descendue à -14... Je fais 110 Km aller pour aller bosser soit environ 1h15-1h30.
Malgré un passage sur autoroute à 150 environ (oui je sais...) j'ai roulé ce jour là comme tout les autres avec des gants d'été. tout fins...
Donc je trouve que l'investissement en vaut la peine.
C'est moche, c'est un poil cher mais le résultat est au bout. rouler toute l'année en gants d'été, c'est le top pour la sensation préservée au freinage. et sur route glissante, garder la sensibilité au freinage, ça n'a pas de prix.
Hors, avec de gros gants d'hiver...
Pour les pieds, j'ai des rangers gore-tex de l'armée... tu en trouve en surplus militaire, c'est PARFAITEMENT étanche et avec une paire de grosse chaussettes, pas de soucis particulier dans les mêmes conditions.
le seul défaut que je trouve aux manchons, c'est qu'en été, si tu pars comme moi le matin à 05h30, des fois il fait 8°... et le soir pas loin de 30... donc avec des manchons, tu cuis le soir mais si tu les enlèves, tu te pèle le matin... Donc là, je vire les manchons et mets des gants mi saison le matin et été le soir.
Ahhh autre défaut... si la moto dors dehors sous la pluie, il faut couvrir les manchons avec des sacs pour éviter qu'ils ne soient détrempés...
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
les poignées chauffantes ne règlent pas le problème du bout des doigts qui gèlent au bout d'un moment...
Perso j'ajouterai pê des manchons, l'hiver prochain (ou avant si je craque
)
Pour les pieds les chaussettes lidl spéciales moto sont pas mal, sinon chaussettes de ski en laine
Perso j'ajouterai pê des manchons, l'hiver prochain (ou avant si je craque

Pour les pieds les chaussettes lidl spéciales moto sont pas mal, sinon chaussettes de ski en laine

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
moi mon problème, c'est .. le pouce gauche.. c'est limite si j'ai pas l'impression qu'il bleuit par le froid.. mais que celui la...
et les manchons... non merci !
et les manchons... non merci !

- vindo
- Pilote 50 cm3
coupe le....
- vindo
- Pilote 50 cm3
bof, c'est pas le plus pratique pour se curer le nez et les oreilles. Et enfoncé dans le cul, c'est celui qui fait le plus mal... Alors...
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
le souci c'est que si tu tombes en rade, sans pouce tu peux plus faire de stop...et ça...