dv650 a écrit :la première impression et déjà pas top quoi

Ouep, et ça s'arrange pas des masses. Ca ne s'aggrave pas vraiment, ceci dit.
A l'usage un peu plus régulier (pas encore testé à vitesse "élevée", vu que l'A86 à 09h n'est pas franchement l'endroit idéal pour ça), voilà ce qu'il en ressort :
- j'ai dû replacer le manchon droit, que j'avais mis trop lâche. Par contre, c'est la misère à placer avec les câbles d'accélérateur.
- je me sens un peu engoncé dans le manchon droit, même avec les gants d'été. Cette impression plus marquée qu'à gauche est peut-être tout simplement dû au fait que la main droite bouge beaucoup plus, et à la présence du coupe-circuit et du frein avant, pour lesquels je stresse toujours un peu que le manchon vienne appuyer dessus.
- malgré les fuites et l'ajustement très moyen aux rétros et aux réservoirs de LdF, ça marche bien. J'ai toujours un peu frais le matin, mais c'est parce que je laisse mes gants dans le garage, mais le soir quand les gants ont été au chaud au bureau toute la journée, nickel. C'est aussi bien étanche (testé encore ce matin sous la flotte).
- par rapport aux nouveaux systèmes type Box'r ou autre manchons Tucano, l'avantage principal est de ne pas avoir à fixer de surpoignées ou autre : le démontage à la fin de la saison sera donc trèèèès aisé, et on ne risque pas de péter les fameuses vis en plastoc. Par contre, ça veut dire qu'on peut se les faire tirer très facilement (même si bon, le fait que ce soit très typé moto et visiblement pas super bien foutu doit pas mal réduire les risques

), et vu la misère que c'est à replacer, je vais pas m'amuser à les démonter à chaque fois.
Bref, c'est pas trop mal, mais je n'aurais pas forcément super-confiance sur des trajets un peu longs/rapides, et je trouve ça un poil cher pour ce que c'est.