maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Kornlebarbare »

Bonjour,

Je souhaite changer le maitre cylindre frein AV de ma SV650S (à cause du montage durites aviations montage direct, j'ai la poignée qui est devenu molle, course morte beaucoup plus longue, plus de feeling, impossible de freiner à 2 doigts... bref, je passe les details !) :langue:

J'ai trouver ça http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e&start=15 et ça m'a deja un peu aidé :) mais j'ai de nouvelles questions :

Je souhaites changer mon maitre cylindre existant par un de sportive :

- Y a-t-il une difference fondamentale en un MC de CBR, GSXR, R6 ou R1 ?? Niveau feeling, dureté etc... ?? (j'ai entendu dire qu'avec les MC de R6 on avait plutot un bon feeling)

- Est que le diametre des tubes des bracelets est le même pour tout ces modéles et si non, peut-on regler sans trop de probléme la cocotte ??

- Au niveau de la vis du MC ou se montent les 2 banjos des durites, y a-t-il une difference au niveau du pas de vis ??

- y at-t-il une grosse difference entre un MC NISSIN et BREMBO ?? (je connais le probléme des contrefaçon sur les BREMBO)

- y aura-t-il une grosse difference entre un PR16 et un PR19 ??

- y at-til un probléme particulier au montage d'un MC radial avec les etriers et les disques d'origines du SV ??

- Avez-vous autres choses a ajouter ?? :cote:

- C'est votre dernier mot ?? :hehe: (- c'est mon dernier mot Jean-Pierre !!)

Si vous avez des infos n'hésitez pas a m'en faire part.
Je precise que je ferais une utilisation piste quelquefois dans l'année

Voilan, merci d'avance
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Katana2 »

PR16 Brembo

Meilleur rapport qualité/prix, surtout pour une utilisation routière, je cherche un MC sur leboncoin, on en trouve a plus ou moins 130€.
Sinon dans la case bon plans du forum, un truc s'organise !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Kornlebarbare »

Ok, je vais suivre la rubrique "bon plan" alors, en esperant que ça tarde pas trop !
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Sentenza »

Kornlebarbare a écrit :Je souhaite changer le maitre cylindre frein AV de ma SV650S (à cause du montage durites aviations montage direct, j'ai la poignée qui est devenu molle, course morte beaucoup plus longue, plus de feeling, impossible de freiner à 2 doigts... bref, je passe les details !) :langue:
8/

La solution à ton problème, c'est pas de changer de MC, c'est déjà de (re-)faire une bonne purge !

Le montage de durites avia n'est pas censé ramollir ta poignée, rallonger ta course morte, et dégrader le feeling de ton freinage !!! Au contraire !!!
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
MathiE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 22:32

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par MathiE »

Sentenza a écrit :
Kornlebarbare a écrit :Je souhaite changer le maitre cylindre frein AV de ma SV650S (à cause du montage durites aviations montage direct, j'ai la poignée qui est devenu molle, course morte beaucoup plus longue, plus de feeling, impossible de freiner à 2 doigts... bref, je passe les details !) :langue:
8/

La solution à ton problème, c'est pas de changer de MC, c'est déjà de (re-)faire une bonne purge !

Le montage de durites avia n'est pas censé ramollir ta poignée, rallonger ta course morte, et dégrader le feeling de ton freinage !!! Au contraire !!!
j'ai des durit avia sur ma SV et je peut te dire que c'est loin d'être mou plutôt l'inverse.
Sentenza a raison refait une purge, tant que ta poignée est molle c'est qu'il te reste de l'air dans le circuit.
Faut pas être presser, Sur le zr7 d'un amis on a mis presque 4 heure avant de virer toutes les bulles :-/
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par sdouble »

ca tombe bien, j'ai un MC radial brembo PR16 de R6 à vendre ! :frime:
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Fred-82 »

salut,

Topic interessant, je compte moi aussi monter un MC sur ma SV pour faire de bon freinages sur piste. ::d
Par contre est-ce que c'est possible d'en monter un sur un guidon droit ? Et non sur des bracelets ? Le diamètre du collier est-il le meme ?
sdouble a écrit :j'ai un MC radial brembo PR16 de R6 à vendre
Combien vends tu ton MC ?
A+
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Kornlebarbare »

sdouble a écrit :ca tombe bien, j'ai un MC radial brembo PR16 de R6 à vendre ! :frime:
ça tombe bien, ça m'interresse !!! :cote:
Tu le vend avec poignée et bocal ?? Quelle année ?? et combien ?? :]

Pour les reste, j'ai effectuer 3 purges depuis que j'ai changer mes durites et rien n'y fait !!
A chaque fois je les ai faites a 2 en prenant le temps, dont la derniére que j'ai faite lors d'une sortie piste avec un pistard confirmé.
J'ai tapoté les durites pour faire remonter les bulles, retourner les etriers pour liberer d'eventuelles bulles, desserrer la vis du MC (vu qu'il ya pas de vis de purge sur celui d'origine) toujours dans l'espoir de liberer des bulles !!
Rien n'y fait !! Je commence a desperer de retrouver un bon feeling avec mon frein avant !!! :o

Aprés, oui, je sais bien que le montage de durites avia n'est pas censé ramollir la poignée, rallonger la course morte, etc.... mais bon, j'ai plus trop le choix maintenant !! :-|
Je vais pas refaire des purges tous les 3 jours, y'en a ras le bol !!! :P
J'espere qu'un montage d'un bon MC changera ça !
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par wam »

Si t'as de l'air dans ton circuit, tu peux mettre le meilleur MC qui soit, ca changera strictement rien (a part de rendre un peu plus pauvre)
Image
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Kornlebarbare »

Et en dehors du fait que je dois pas savoir faire une purge de frein correct (???), est-ce que ça pourrait pas venir du fait,je pense (mais c'est seulement une hypothese), que comme j'ai une longueur de durites + longue, dût au montage direct (2 durites au lieu d'une seule), le piston n'envoie pas un assez gros volume de liquide aux etriers. Du coup j'ai rien au debut et en bout de course du levier, j'ai tout d'un coup !!
Mais c'est chiant pour doser, j'ai pas de feeling et je peux plus freiner a 2 doigts comme avant...

Dans l'idée, si je veux changer de MC, c'est pour mettre un diametre de piston + gros, j'envoie plus de volume avec le même appuie sur le levier, d'ou, meilleur freinage ????
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Fred-82 »

non le levier mou n'a rien à voir avec la longueur des durites, surtout des durites avia !
sur les avions certains font plusieurs dixianes de mètres et la pression exercée en entrée est la même qu'en sortie.
si c'est mou, c'est les bulles qui s'écrasent dans le circuit :/
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par Fast_19 »

Je pense pareil aussi.
Fais faire une purge dans une concession avec une pompe à vide ... tu seras fixé. Mais je vois pas de raison hors bulle qui fasse que la poignée soit molle.
Image
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par arsyesis »

gros déterrage de topic !

J'ai sous la main un maitre cylindre de Yamaha R1 1998-2001.

Apparemment c'est du 14mm, et nos MC de SV sont en 16mm.

y a t il un intéret à monter le MC de la R1 sur ma SV ???

merci à tous ;-)
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par nico97410 »

T'es sur que c'est du 16mm sur SV de base ? T'as quoi comme chiffre écrit sur le MC ? Et quoi aussi d'écrit sur celui de R1 ? :cote:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: maitre-cylindre pour SV : R6 ? R1 ? GSXR ? CBR ?....

Message par arsyesis »

sur la SV c'est marqué 5/8 sur le MC, et 5/8 de pouce ca fait 15.9mm, ce qui est également écrit dans la revue technique.

Sur celui de la R1 il n'y a que 14 de marqué dessus donc je suppose que c'est 14mm, et j'avais également trouvé l'info sur un forum
Impossible n'est pas lorrain
Répondre