ExPanda a écrit :C'est quoi le problème ? Telecaster ? EMG ? Jimm Root / John5 ?
Tu préfères qu'on parle corps en acajou, touche en ébène, des mécas blocantes ou des attaches pour straplock ?
Bah déjà, là ca me parle plus puisque la mienne arbore une shape Fender dreadnought, une finition satinée, une table en épicea, un dos et des éclisses en acajou et des mécaniques chromées à bain d'huile.
et bien disons que la telecaster n'est pas a la base faite pour des sonorité lourdes
alors la combinaison emg (c est les micro) tele ca donne effectivement du metal mais en perdant tout ce que la telecaster apporte, un son qui fait twang (si si jte jure)
cela dit avec mes modif j ai encore le son twang
perso je la trouve pas genial dans le sens ou elle donne pas tout le potentiel des emg
et je doit avouer que je suis pas trop pour les models signature meme si celui ci est abordable
Pour le Matos, une vielle Squier toute pourrie (la fameuse guiitare de débutant, celle qui se désaccorde tous les jorus et dont j'ai envie de me débarasser ^^) et une takamine TAN-10C, électro-acoustique avec un son assez ouf quand c'est branché !! Mon ampli est mort par contre...
J'avais un groupe avant mais depuis que je suis diplomé et donc plus à l'école, difficile de jouer sachant qu'on est aux 4 coins de la France !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour le Matos, une vielle Squier toute pourrie (la fameuse guiitare de débutant, celle qui se désaccorde tous les jorus et dont j'ai envie de me débarasser ^^) et une takamine TAN-10C, électro-acoustique avec un son assez ouf quand c'est branché !! Mon ampli est mort par contre...
J'avais un groupe avant mais depuis que je suis diplomé et donc plus à l'école, difficile de jouer sachant qu'on est aux 4 coins de la France !
Heyyyyyyy, les Squier sont pas si pourries que ça
Et tu exagères quand tu dis que ca se désaccorde tous les jours ! Bon, la tienne est peut etre très vieille mais c'est une excellente guitare pour commencer (et pas besoin de la réaccorder tous les jours)
Bah faut reconnaitre qu'elles sont pas top quand même... Pour l'accordage, il a peut-être un vibrato, sur les guitares bas de gamme (et même sur d'autres) c'est une vraie merde
Chandrase a écrit :Bah déjà, là ca me parle plus puisque la mienne arbore une shape Fender dreadnought, une finition satinée, une table en épicea, un dos et des éclisses en acajou et des mécaniques chromées à bain d'huile.
C'était bien le copier/coller de la fiche technique en anglais ?
Je fais le malin mais j'y connais rien hein. Je juge une guitare à sa gueule, le son qu'elle sort et comment je me sens avec, mais ça va pas bien plus loin.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Ah ouais lol, obligée de mettre la video en accès direct là :
ExPanda a écrit :C'était bien le copier/coller de la fiche technique en anglais ?
Pourquoi en anglais ? lol
Pour la choisir, je suis allé chez woodbrass dans le 20eme arrondissement de Paris et j'ai demandé à un vendeur de me filer une gratte folk pour débutant. il m'a montré 3 modèles dans les "premiers prix" (entre 100 et 200€) : une Cort et deux Fender. J'ai donc essayé les 3 en m'appliquant pour passer les quelques accords que je connaissais et essayer de jouer quelque chose de potable pour me rendre compte de la sonorité de la guitare.
Même si on est d'accord, l’acoustique de l'environnement est tout aussi important que la guitare.
La Cort me plaisait pas trop au niveau du son et la fender CD60 était très joli (toute de noire vêtue), un son agréable mais sans plus et quand même très inconfortable avec des cordes plus que dures ! La Fender CD100, ca a été un changement radicale même si moins à mon gout niveau esthétique ...
Une folk aura toujours des cordes raides, mais ça forge les doigts Par contre le fait qu'une ait des cordes plus raides qu'une autre est surtout du au tirant, ça se règle en en mettant un plus light tout simplement. Donc si une guitare plait mais a des cordes trop dures, ça s'arrange facilement
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Qui a dit Squier c'est pas d'la merde ??? ça va chier
Et en effet j'ai un vibrato, une sacrée merde quand c'est de la mauvaise qualité (t'accordes un corde, ça désaccorde les autres)
Heureusement j'ai la Takamine pour compenser. Mais quand j'aurais des sous je me dirigrais vers une ptites les Pauls
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J'en suis aussi, mais sur le modèle plus grave !
Malheureusement, les étude puis le boulot et le reste de la vie en général ne me laissent pas assez de temps pour jouer.
ExPanda a écrit :L'anglais c'était pour le "shape" au milieu
Une folk aura toujours des cordes raides, mais ça forge les doigts Par contre le fait qu'une ait des cordes plus raides qu'une autre est surtout du au tirant, ça se règle en en mettant un plus light tout simplement. Donc si une guitare plait mais a des cordes trop dures, ça s'arrange facilement
Le shape était dans la description en fr
Bon sinon, je ne sais pas le définir mais c'est une tendance générale de la dureté du jeu sur cette guitare, beaucoup de commentaires vont dans ce sens ... Peut être que personne n'a eu l'idée de régler le tirant ... Perso, je ne changerai pas un jeu de corde pour en mettre un plus light non plus ... Mes doigts sont bien "forgés" aujourd'hui et il m'arrivait parfois de ne pas pouvoir jouer certains jours parce que c'était tout simplement impossible tellement ca piquait le bout des doigts
Bref, j'ai juste hate de continuer à apprendre et de m'améliorer
Chandrase a écrit :Bon sinon, je ne sais pas le définir mais c'est une tendance générale de la dureté du jeu sur cette guitare, beaucoup de commentaires vont dans ce sens ... Peut être que personne n'a eu l'idée de régler le tirant ...
C'est vrai que sur une folk d'autres paramètres jouent là-dessus, d'autant plus qu'on ne doit pas pouvoir régler l'action, du coup des cordes dures un peu loin du manche effectivement c'est coton
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules