conduite d'un sv 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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SoldieZ
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par SoldieZ »

au delà de savoir si un 1000 est bien ou pas, le souci sera ta progression dans ta conduite... effectivement, rien ne t'empêche de commencer par un 1000 SV ou R1, tu auras forcément la tête froide car sans expérience ton point de référence sera = rien !

certes tu auras une belle moto, de grosse cylindrée et pour se la jouer devant les copains et la famille se sera top, mais toi, en temps que pilote tu seras très vite dépassé par les évènements et tu seras frustré... frustré car un petit gars en CB 500 va te bouffer dans les premiers virolos qui vont arriver, frustré car tu ne sauras pas anticiper ton freinage et les courbes...

je te conseillerais de te faire la main sur une moto plus accessible la 650 SVS par exemple pour une année, puis tu feras le point dans 1 an. une moto c'est différent de l'auto, on achète, on vend, on la garde 6 mois, 10 ans... tout dépend de ce que tu attends de ta meule et de la manière dont tu te sens à bord...

à toi de voir, mais essayes les avant de te lancer... des bonnes occasions y'en aura tout le temps... quant à ta progression de roulage, elle est unique et se fera avec le temps...
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J&B
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par J&B »

Je serai aussi d'avis de commencer par un 650, qui d'ailleurs envoie déjà pas mal pour un débutant !

Après c'est toi qui voit !

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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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micklkl
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par micklkl »

Moi je partage egalement le dernier avis... Autant je ne connais pas le sv1000, mais pour rouler en 1000 tlr depuis peu, je persiste a affirmer qu un gros bi de 1000 Cm3, ca ne laisse pas de place a l'impro... La moindre hesitation, la moto te le fait payer de suite...
Je reviens sur les qques commentaires qui evoquent les quadra jeune permis qui roulent en grosse cylindre... J ai roule en B12, c super facile!!!! C est puissant d'accord mais dans le haut du compte tours... Dans un rond point avec un bi, deja, rien qu en coupant les gaz, tu te fais surprendre...
Bon bref c'est sur que chacun fais ce qu il veut, je donne mon avis c est tout...
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MathiE
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par MathiE »

equi a écrit :Y'en a d'autres qui on pris le 1000 en première moto, y sont pas morts :mrgreen:
Y'en a qui, même avec un scooter, sont dangereux, la cylindrée n'y changera rien. Et puis on a pas la même notion de la route a 20 ans, 30 ans ou 40 ans, faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un 1000 a un gars de 20 ans, en première moto, oui, là ca craint....

De toute manière, un street en 100cv et certainement plus dangereux sans expérience qu'un SV 1000 en 100cv :-/

T'as flashé sur le 1000 ? fait toi plaisir ;) tu regrettera pas !
Ok un gars de 20 ans sera foufou certainement plus qu'un de 40 ans, mais un gros rétrogradage sous pluie que tu est 20 ans ou 40 la réaction de la bécane sera la même et pour rendre très souvent visite à mon ancien moniteur pendant qu'il bosse je peu t"assurer que les jeunes s'en sorte BEAUCOUP mieux qu'un quadra sur une réaction de moto non voulue ( à expérience égale).
Mais comme dit plus haut ce n'est que des conseil après c'est au conserné de choisir.
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par Fast_19 »

micklkl a écrit :mais pour rouler en 1000 tlr depuis peu, je persiste a affirmer qu un gros bi de 1000 Cm3, ca ne laisse pas de place a l'impro...
Attention tout de même, malgré que le bloc du SV soit issu du TLR, les ressemblances s'arrêtes là !
le TLR est beaucoup plus rageur que le SV1000.
Le moteur s'est beaucoup assagi niveau comportement en passant sur le SV !
Il est également plus lourd et monté en 190. Le TLR est plus physique à amener. :merci:
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par micklkl »

Fast_19 a écrit :
micklkl a écrit :mais pour rouler en 1000 tlr depuis peu, je persiste a affirmer qu un gros bi de 1000 Cm3, ca ne laisse pas de place a l'impro...
Attention tout de même, malgré que le bloc du SV soit issu du TLR, les ressemblances s'arrêtes là !
le TLR est beaucoup plus rageur que le SV1000.
Le moteur s'est beaucoup assagi niveau comportement en passant sur le SV !
Il est également plus lourd et monté en 190. Le TLR est plus physique à amener. :merci:
Je suis bien d accord, n empeche que le sv1000 ( un peu plus sage ok), a le meme comportement que le tlr... Je veux dire que ca cogne, que ca bloque la roue au retrogradage... Enfin tout ce qui fait qu on les aime!!!
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micklkl
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par micklkl »

Fast_19 a écrit :
micklkl a écrit :mais pour rouler en 1000 tlr depuis peu, je persiste a affirmer qu un gros bi de 1000 Cm3, ca ne laisse pas de place a l'impro...
Attention tout de même, malgré que le bloc du SV soit issu du TLR, les ressemblances s'arrêtes là !
le TLR est beaucoup plus rageur que le SV1000.
Le moteur s'est beaucoup assagi niveau comportement en passant sur le SV !
Il est également plus lourd et monté en 190. Le TLR est plus physique à amener. :merci:
Je suis bien d accord, n empeche que le sv1000 ( un peu plus sage ok), a le meme comportement que le tlr... Je veux dire que ca cogne, que ca bloque la roue au retrogradage... Enfin tout ce qui fait qu on les aime!!!
Modifié en dernier par micklkl le lun. 20 déc., 2010 12:51, modifié 1 fois.
nathsv
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par nathsv »

J'ai un 1000 falco et ma chérie un 650 svs, il est vrai qu'un twin peu surprendre sa monture mais il faut relativiser. Passant de l'une à l'autre de temps en temps, il m'est facile de comparer. Je peux vous dire qu'il est aussi facile de rouler cool avec un 1000 (je ne connais pas le sv mais parfaitement le rotax) que de se faire peur et de se laisser surprendre avec le 650. Tout ça pour vous dire que la cylindrée est certe plus ou moins importante en terme de couple , de d'inertie et d'allonge mais c'est tout de même au "pilote" de gérer tout ça. J'ai pu voir que Thierry était l'heureux propriétaire d'une Subaru, il dispose certainement d'une puissance assez importante et ce n'est surement pas pour autant qu'il burne à chaque rond-point et qu'il drift à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Je pense que c'est la personne qui doit se résonner d'elle même.
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par Mric6901 »

Salut!
Ok pour dire que c'est avant tout au conducteur de se "bridé" lui meme dans sa tête. Mais quand on est débutant qu'on est 20, 30 ou 40 ans qu'on roule en 106 ou en M3 je suis d'avis de dire su'il n'est pas raisonnable de commencer par un 1000! La SV650 est joueuse et on ne s'en lasse pas facilement du moins c'est ce que j'ai toujours entendu donc pourquoi prendre une 1000? Pour payer plus cher en assurance? Pour etre vite frustré car tu ne peu pas exploiter au max ta machine? Non pour moi il est clair sue tu devrais attaquer avec une 650 qui je pense va largement te suffir!!!

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Re: conduite d'un sv 1000

Message par thierry85 »

donc merci a tous pour vos commentaires
deja la premiere année ca va etre l'apprentissage

ne rigoler pas s'il vous plais :hehe:
la permiere sortie se fera aux alentours de la maison
avec un beau soleil :hehe: :hehe:

pas la nuit
pas avant une maitrise correct

on va il allé tout doux
ca aurait été pareil avec une moto moins puissance ou un 4 cylindres
je pense même qu'au final je n'exploiterais jamais ce 1000 sv comme certains d'entre vous ici
entant que pilotes confirmés

alors pourquoi un tel engin me diriez vous

j'adore la coupe
le bruit du twin avec 2 echapement devils
c'est extra

mais j'ai encore une semaine pour me decidé
pourquoi pas sur un 650 sv n

mais pas autre chose qu'un sv
couleur bleu comme la sub
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thierry85
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par thierry85 »

Mric6901 a écrit :Salut!
Ok pour dire que c'est avant tout au conducteur de se "bridé" lui meme dans sa tête. Mais quand on est débutant qu'on est 20, 30 ou 40 ans qu'on roule en 106 ou en M3 je suis d'avis de dire su'il n'est pas raisonnable de commencer par un 1000! La SV650 est joueuse et on ne s'en lasse pas facilement du moins c'est ce que j'ai toujours entendu donc pourquoi prendre une 1000? Pour payer plus cher en assurance? Pour etre vite frustré car tu ne peu pas exploiter au max ta machine? Non pour moi il est clair sue tu devrais attaquer avec une 650 qui je pense va largement te suffir!!!

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je suis d'accord
mais je ne pensait pas qu'une telle machine etait si dur a emené
pour la 650 j'ai peut etre trouvé
j'attends une reponse d'un menbre ici present
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Sharter
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par Sharter »

Bonjour j'hésite entre un 650 et un 1000, sachant qu'avec le 1000 je serais sage.
Vous me conseillez quoi?? (Au fait, ceux qui me diront de prendre le 650 iront se faire f**** car je veux un 1000).

Euuuhhh... prend un 1000???


J'aime ces débats ouverts pour arriver à une conclusion évidente :ghee:
Sans rancune, c'est l'impression que ça donne à la première lecture :gene:

Mais comme tu as su peser le pour et le contre et écouter l'avis des gens, maintenant tu est plus à même de faire le bon choix :cote: (et pourquoi le bon choix serait de prendre un 650?? si les assurances étaient pas aussi chères pour un gars de 20 ans, j'aurais un 1000 moi aussi :] )

Bonne route avec tes joujoux en tout cas ;)

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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MathiE
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par MathiE »

thierry85 a écrit :donc merci a tous pour vos commentaires
deja la premiere année ca va etre l'apprentissage

ne rigoler pas s'il vous plais :hehe:
la permiere sortie se fera aux alentours de la maison
avec un beau soleil :hehe: :hehe:

pas la nuit
pas avant une maitrise correct

on va il allé tout doux
ca aurait été pareil avec une moto moins puissance ou un 4 cylindres
je pense même qu'au final je n'exploiterais jamais ce 1000 sv comme certains d'entre vous ici
entant que pilotes confirmés

alors pourquoi un tel engin me diriez vous

Tu sera pas déçu ;)

j'adore la coupe
le bruit du twin avec 2 echapement devils
c'est extra

mais j'ai encore une semaine pour me decidé
pourquoi pas sur un 650 sv n

mais pas autre chose qu'un sv
couleur bleu comme la sub
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Contact :

Re: conduite d'un sv 1000

Message par BastoOv »

Prends un 1000, fais toi plaisir !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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thierry85
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Re: conduite d'un sv 1000

Message par thierry85 »

il est vrai que d'avoir plusieurs avis
c'est interressent en instructif
surtout aupres de personnes qui connaissent le produit comme vous
mais de toute facon
ma conduite sera la meme avec un 650 ou un 1000
c'est a dire avec grande prudence et responsabilité

apres ci la sv 1000 est plus dur a emené
je peux comprendre

meme la 650 je ne l'exploiterais jamais certainement comme il se doit
avec la sub ca fait 9 ans elle est preparé
et je suis tres loin d'avoir atteind c'est limite
mais a chaque fois que je la sors
c'est un pur plaisir
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