conduite d'un sv 1000
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Re: conduite d'un sv 1000
Salut thierry85,
puisque tu veux des avis par rapport à ton choix, voici le mien :
- Déjà il faut prendre en compte ton expérience en voiture : 40 ans, une sub... bon, visiblement tu as l'habitude de conduire. Tu n'en est probablement plus au stade 18 ans avec un permis tout jeune en poche et une grosse envie d'épater la galerie avec la citroen visa du grand frêre.
- Ensuite, quel est ton style de conduite en voiture : si c'est "a toc' tout le temps, mode mc rae / makkinen (subaru 95 -> 97)", là, ne cherche pas, tu vas probablement te tarter à un moment ou à une autre. Mais ça te serait aussi arrivé avec une 650, et probablement aussi avec la 103 sp du grand frêre. En revanche, si tu as déjà compris (et je l'espère) que la conduite et la route ça peut être aussi dangereux, et donc que tu sais modérer tes ardeurs en fonction, de l'état de la route, de la circulation, de "est ce que ça vaut vraiment le coup de doubler la voiture de devant avant le virage, alors que celle-ci dépasse déjà allègrement les limitations", alors aucun problème tu n'as pas à regretter ton choix. Tu as bien raison de te faire plaisir, garde juste la tête froide, prends ton temps pour te faire la main, apprendre à connaitre la conduite d'une moto, apprendre à connaitre les réaction de ta moto, et tout ça
V
- Déjà il faut prendre en compte ton expérience en voiture : 40 ans, une sub... bon, visiblement tu as l'habitude de conduire. Tu n'en est probablement plus au stade 18 ans avec un permis tout jeune en poche et une grosse envie d'épater la galerie avec la citroen visa du grand frêre.
- Ensuite, quel est ton style de conduite en voiture : si c'est "a toc' tout le temps, mode mc rae / makkinen (subaru 95 -> 97)", là, ne cherche pas, tu vas probablement te tarter à un moment ou à une autre. Mais ça te serait aussi arrivé avec une 650, et probablement aussi avec la 103 sp du grand frêre. En revanche, si tu as déjà compris (et je l'espère) que la conduite et la route ça peut être aussi dangereux, et donc que tu sais modérer tes ardeurs en fonction, de l'état de la route, de la circulation, de "est ce que ça vaut vraiment le coup de doubler la voiture de devant avant le virage, alors que celle-ci dépasse déjà allègrement les limitations", alors aucun problème tu n'as pas à regretter ton choix. Tu as bien raison de te faire plaisir, garde juste la tête froide, prends ton temps pour te faire la main, apprendre à connaitre la conduite d'une moto, apprendre à connaitre les réaction de ta moto, et tout ça
V
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
civik, t'inquiète tu vas t'habituer à basse vitesse. Perso j'adore l'accel c'est vrai, mais je trouve aussi qui cruiser en ville c'est classe aussi et à la fin tu te laisse flotter même à très basse vitesse, ça arrive très souvent que je ralentisse super bas en arrivant à un feu rouge sans avoir à poser le pied le temps qu'il passe au vert tant qu'elle roule un ptit poil. Quant à la poussette c'est pareil tu t'habitues et elle est en fait très maniable et même relevable assez bien car le poids et bas (j'ai même fait des tests en poussette pour montrer à un pote comment il fallait l'incliner pour arriver au bout du pneu lol). Beaucoup plus que d'autres motos plus légères. Et lors de ma croute c'est un maigrichon qui me l'a relevée donc ça va. Faut se mettre bas et pousser vers le haut dans l'idée plutôt que rester trop debout et tirer sur ton dos.
- thierry85
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv n
voilaEpinephrine a écrit :Salut thierry85,
V
tu parle de moi comme si tu me connais

on enlève le "toc " tout le temps et tout court aussi
et le reste correspond a mon profil
j'ai flashé sur cette moto comme sur la sub ya 9 ans
le bruit du bi me rappel celui de la sub avec une ligne
j'ai acheté la sub un peu pour ca
le son du flat
la sv c 'est pareil
ma premiere voiture a mes 18 ans etait un r5 alpine turbo
je n'ai u que des sportive tout les gti et gti16 et s16 de chez peugeot
tout les turbo de chez renault
et je suis toujours de ce monde
peu etre par chance ou mon mode de conduite
malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde
mais la sub n'est surment pas comparable a la sv
le mode bourin c'est pas pour moi
j'aime les belles choses et le respect du materiel
quand le sv sera dans mon garage a cote de la sub
je serais tout fou comme un enfant devant son sapin un 25 decembre
de tout facon que ce soit 650 ou 1000
j'apprehende ma premiere sortie
mais il c'est vrai que le bruit du bi fait erissé les poiles sur les bras

- thierry85
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 sv n
SoldieZ a écrit :thierry85 a écrit :de toute facon
si je desire ,il ne met pas interdi de la faire bridé afin et de prendre le temps
de bien l'avoir en main et prendre de l'assurance avec![]()
tu t'en fou, un peu je pense... tu sais déjà laquelle prendre et comme c'est que pour l'été, inutile d'entamer des frais si c'est pour la revendre en septembre...
si je m'en foutais je ne serais pas ici
- SoldieZ
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K7 Boxer
je pense que tu veux entendre ce que tu veux lire... fonce sur un 1000
je pense que c'est le meilleur choix possible
en revanche 1000 ou 500 c'est le même combat, et les petites erreurs que l'on fait tous au départ n'ont pas forcément les même répercutions, que l'on est la tête froide ou pas... m'enfin, tu verras 

David # Un blog moto incontournable ? #
Le fait de rouler péperre ou pas n'y change rien.
Je conduit régulièrement le XB12R de mon beau père, j'ai 2ans et demie de permis, j'ai eu trois motos et j'ai parcourue + de 50000Km par beau temps, pluie, verglas et neige ( en même temps c'est mon seul véhicule
)
et malgré ça quand je prens ça meule j'y vais super cool je veut pas lui plier et bah même par beau temps route niquel, seche il se passe pas une fois sans que je laisse une trace dans mon slip.
Tout ça pour te dire que OK tu peut l'acheté que tu est un mec ultra prudent, mais un gros bi c'est super trompeur, rien que le 650 déjà...
Mais comme tout le monde dit c'est toi qui gére.
Je conduit régulièrement le XB12R de mon beau père, j'ai 2ans et demie de permis, j'ai eu trois motos et j'ai parcourue + de 50000Km par beau temps, pluie, verglas et neige ( en même temps c'est mon seul véhicule

et malgré ça quand je prens ça meule j'y vais super cool je veut pas lui plier et bah même par beau temps route niquel, seche il se passe pas une fois sans que je laisse une trace dans mon slip.
Tout ça pour te dire que OK tu peut l'acheté que tu est un mec ultra prudent, mais un gros bi c'est super trompeur, rien que le 650 déjà...
Mais comme tout le monde dit c'est toi qui gére.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Je vais participer à ce magnifique débat!!
Prendre une 1000 à 40 piges comme 1ère moto c'est tout à fait faisable!!
Mais faudra garder la tête sur les épaules quand tu partira
Après faut la laisser brider ça c'est indispensable.
Mais il est clair que la différence entre un SV650 et SV1000 bridé n'est pas si énorme que ça et le 650 est plus facile à emmener
Moi je suis passé du 650 au 1000 après 1 an et demi d'expérience, la transition s'est très bien passé
Ne te prends pas la tête : tu veux ce 1000 qui est près de chez toi?? fonce l'acheter avant que quelqu'un passe avant toi!!!

Prendre une 1000 à 40 piges comme 1ère moto c'est tout à fait faisable!!
Mais faudra garder la tête sur les épaules quand tu partira
Après faut la laisser brider ça c'est indispensable.
Mais il est clair que la différence entre un SV650 et SV1000 bridé n'est pas si énorme que ça et le 650 est plus facile à emmener
Moi je suis passé du 650 au 1000 après 1 an et demi d'expérience, la transition s'est très bien passé
Ne te prends pas la tête : tu veux ce 1000 qui est près de chez toi?? fonce l'acheter avant que quelqu'un passe avant toi!!!

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Le fait qu'il ait 40 ans ne change rien à son niveau de débutant à moto hein... M'enfin bon, c'est ce qu'il est venu entendre visiblement.
Juste un truc, qu'il prenne les perfs de sa bagnole, et celles de la "petite" SV, rien que le 650 donc. Maintenant d'un côté il a son expérience et une carosserie, de l'autre une machine dont il ne sait rien, et un casque.
Juste un truc, qu'il prenne les perfs de sa bagnole, et celles de la "petite" SV, rien que le 650 donc. Maintenant d'un côté il a son expérience et une carosserie, de l'autre une machine dont il ne sait rien, et un casque.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Je suis pas du tout d'accord.ExPanda a écrit :Le fait qu'il ait 40 ans ne change rien à son niveau de débutant à moto hein...
A 18 ans, que ce soit en moto ou en voiture, en général on a pas peur et on a souvent une part d'inconscience.
Perso je doublais avec ma corsa 1.5D 50cv à des endroits ou maintenant je reste tranquille malgré mes 120cv, et je pense qu'on est beaucoup comme ça.
L'âge et l'expérience de la route y font beaucoup. La moto apporte ses risques et spécificités en plus, d'accord, mais à 40ans on ne part pas de 0 !
Quant au rapport poids/puissance entre un SV650 et une SUBARU, faut pas pousser non plus!
je pense que beaucoup n'ont pas dû mettre leur cul dans une SUB' bien maniée, car la façon de passer des virages n'est pas la même et les sensations ne sont pas en reste, loin de là!
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Je vois pas franchement l'interet: le 1000 est plus cher a tout point de vue: conso, consommables, révisions, ..., et plus dangereuse quand on a jamais posé le cul sur une moto (meme a 40 ans, la "surprise de dernière minute", ca arrive)

Mon père a passer son permis à 52ans et c'est quelqu'un de très responsable et qui prend pas de risque bêtement, et je peu te dire que la jour ou il à eu sa première moto il rouler comme un puceau de 18 ans a qui on file un 1000GSXr.
Alors quand je lis ou mais à 40 ans on fait tout mieux qu'a 18Ans ça me fait gentiment rire quand même.
La moto est par excellence un objet à plaisir alors qu'on est 18 ou 40 ans on y vient peut être pas avec les même intention mais une fois le cul sur la bécane ....
Alors quand je lis ou mais à 40 ans on fait tout mieux qu'a 18Ans ça me fait gentiment rire quand même.
La moto est par excellence un objet à plaisir alors qu'on est 18 ou 40 ans on y vient peut être pas avec les même intention mais une fois le cul sur la bécane ....
- enky
- Pilote 125 cm3
- Moto : GSR 600 K8
Je ne pense pas qu'il est de réponse exact, sa dépend de la personnalité...
Rien a voir avec l'age...
Rien a voir avec l'age...

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Personnalité ou pas, faut savoir rester humble:
soit t'es un frappé, et tu vas finir au tas en un temps record
soit t'es plutot zen, et dans ce cas aucun interet de rouler sur une grosse chiotte (a part avoir l'autocollant 1000 dessus...
)
soit t'es un frappé, et tu vas finir au tas en un temps record
soit t'es plutot zen, et dans ce cas aucun interet de rouler sur une grosse chiotte (a part avoir l'autocollant 1000 dessus...

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Pardon mais si, quand on a jamais posé son cul sur une moto, on a zéro expérience en la matière, ça me parait logique quand même. Ou alors certains apprennent comme dans MatrixFast_19 a écrit :Je suis pas du tout d'accord.ExPanda a écrit :Le fait qu'il ait 40 ans ne change rien à son niveau de débutant à moto hein...
A 18 ans, que ce soit en moto ou en voiture, en général on a pas peur et on a souvent une part d'inconscience.
Perso je doublais avec ma corsa 1.5D 50cv à des endroits ou maintenant je reste tranquille malgré mes 120cv, et je pense qu'on est beaucoup comme ça.
L'âge et l'expérience de la route y font beaucoup. La moto apporte ses risques et spécificités en plus, d'accord, mais à 40ans on ne part pas de 0 !
Quant au rapport poids/puissance entre un SV650 et une SUBARU, faut pas pousser non plus!
je pense que beaucoup n'ont pas dû mettre leur cul dans une SUB' bien maniée, car la façon de passer des virages n'est pas la même et les sensations ne sont pas en reste, loin de là!

Et on s'en fout des sensations d'une boîte à roues, aussi puissante soit-elle. Il sera juste moins impressionné par la poussée de la bête, mais il devra apprendre une autre conduite quand même. A perfs ""égales"" (oui je mets de gros guillemets), en BAR un coup de volant ou de frein donne pour seul résultat une frayeur, à moto ça peut se transformer en tout droit dans un arbre ou en "perte de l'avant" (combien de fois on la voit celle-là pour pas dire qu'on a juste freiné comme une merde ?)
D'où le fait de déconseiller de commencer par une moto assez puissante et moins permissive que les bécanes "nioob-proof" (et encore...)

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
de toute facon, tout le monde a toujours entendu dire, que la moto il fallait y aller par etape...et puis on est une majorite de motards, plus ou moins confirmés, avec chacun nos experiences, nos frayeurs, a le confirmer....
Apres ce sera a Thierry de faire son choix....Ca me soule ces topics ou tout le monde veut avoir raison!!
A la base, il demande les avis, on lui donne....
Apres, puisque on arrete pas de dire qu un mec de 40 sans experience de la moto peut commencer sur un 1000 bi cilyndres, je pense qu'il est aussi assez grand pour se faire un opinion des 4 pages (pathetiques pour les dernieres) de son topic
Voila, c'etait le "coup de gueule du moment".....Bon courage Thierry!!
Apres ce sera a Thierry de faire son choix....Ca me soule ces topics ou tout le monde veut avoir raison!!
A la base, il demande les avis, on lui donne....
Apres, puisque on arrete pas de dire qu un mec de 40 sans experience de la moto peut commencer sur un 1000 bi cilyndres, je pense qu'il est aussi assez grand pour se faire un opinion des 4 pages (pathetiques pour les dernieres) de son topic
Voila, c'etait le "coup de gueule du moment".....Bon courage Thierry!!