Que feriez vous si ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Que feriez vous si ...

Message par thom4731 »

Nan, j'ai un garage sous-terrain qu'on ne peux ouvrir qu'avec une clé d'appart ou une télécommande.

Tiens BastoOv, tu t'es décidé à vendre ?
J'en profite pour te demander ce que tu as fait pour la révision des 36 000 bornes ? J'ai pas envie de raquer le mécano :langue:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Que feriez vous si ...

Message par BastoOv »

thom4731 a écrit :Nan, j'ai un garage sous-terrain qu'on ne peux ouvrir qu'avec une clé d'appart ou une télécommande.
Ah ouais, là c'est clair, c'est un voisin :/
thom4731 a écrit :Tiens BastoOv, tu t'es décidé à vendre ?
J'en profite pour te demander ce que tu as fait pour la révision des 36 000 bornes ? J'ai pas envie de raquer le mécano :langue:
Vi avec un certain regret !
Pour la révision des 36.000kms, simple vidange + changement filtre à huile et éventuellement les bougies si ta moto à du mal à démarrer le matin :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Que feriez vous si ...

Message par J&B »

Drôle d'histoire.

Essaye de trouver qui c'est et si tu trouve essaye (j'ai bien dis essaye) des rester courtois. Et si la personne s'énerve, déglingue là !! :cote:

Au fait t'es sur que ton pneu n'est pas crevé ? :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Que feriez vous si ...

Message par ExPanda »

J&B a écrit :Au fait t'es sur que ton pneu n'est pas crevé ? :mrgreen:
J'allais le dire ! :gene:

Je commencerais par vérifier mes pneus avant de chercher un coupable :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Que feriez vous si ...

Message par thom4731 »

Ben ouai j'suis sûr, j'me suis garé à 20h30 hier et ce matin à 7h45 c'était dégonflé. Justement j'étais à la bourre au boulot et c'est mon 2ème jour...

L'avantage c'est que le pneu s'écrase pas complètement, d'ailleurs je m'en suis pas rendu compte directement mais seulement après avoir fait 20m. Après avoir vérifié que j'allais pas le flinguer j'ai roulé pépère jusqu'à trouver un garage ouvert à cette heure ci pour refaire la pression. Merci Renault minute, c'est des lève tôt :)

Jusque là j'étais persuadé d'avoir creuvé, mais en sortant du boulot ce soir et en voyant que ça c'était pas dégonflé, j'ai commencé à douter. Donc sur le retour je passe à Moto Expert pour vérifier la pression et avoir un avis de pro. Et la pression n'avait pas bougée et le mécano est formel, j'me suis fais bizuter :rougefaché:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Que feriez vous si ...

Message par turt »

-ça ne t'est arrivé qu'une fois, ou c'est régulier ?
-comment est ton échappement ? D'origine, fullbarouf, ou avec un homologué raisonnable ?
-quand tu arrives ou pars de ton quartier, tu te la joue "kéké style" ou tu roules sagement ?
-des soucis avec un de tes voisins ?

Si tu n'as rien à te reprocher, moi, personnellement, la première fois, je laisse couler;
on ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement. :/

Après, si c'est régulier, une petite visite à la Gendarmerie pour déposer une main courante
(ça ne coûte rien, mais avec la moto en règle, hein... :gene: );
après, j'irai voir les voisins pour leur en parler, quitte à tous les inviter chez moi en même temps pour leur expliquer le problème, pour savoir si ma moto dérange quelqu'un, et pour leur faire comprendre que je ne me laisserai pas faire.

Mais surtout, ne pas entrer dans le jeu du crétin qui te fais ça;
c'est tellement facile de s'en prendre à une moto... :(

Mon père s'est pris la tête avec le voisin (très peu aimable d'ailleurs) lors de la construction de la maison pour une histoire de tuile cassée; ça fait 12 ans que ça dure, et ce n'est pas près de s'améliorer... :-/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Que feriez vous si ...

Message par thom4731 »

Non c'est la première fois.
Mon pot est dé chicané mais pas vraiment bruyant tant que je tire pas dedans.
Je pars tranquilou, c'est pour aller au boulot, on va pas se presser hein ::d Puis bon c'est à 7h40 quoi, c'est pas abusivement tôt.
Et non, j'ai pas de soucis avec mes voisin. Enfin je croyais :cote:

J'voudrais pas que le guignol qui a fait ça essaye de surenchérir ne voyant venir aucune réaction...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Que feriez vous si ...

Message par thorwald »

alors, ça peut arriver qu'un pneu se degonfle tout seul.
je sais , c'est difficile a croire,mais ça m'est arrivé une fois.
moto dans un garage individuel, donc pas de risque de degonflage externe..
donc, je part pneu a plat, je vais regonfler a la premiere station et ça ne s'est pas redegonflé.
je n'ai aucune explication logique, mais je suis sur que personne n'a degonflé le pneu pendant la nuit.
je pense eventuellement a un probleme sur l'obus, dans la valve. nous ne voyons pas d'autre explication.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Que feriez vous si ...

Message par J&B »

S'il voulait vraiment te faire réagir il aurait laissé son nom sur un papier parce que là, difficile de le retrouver ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Que feriez vous si ...

Message par Mantis »

thorwald a écrit :alors, ça peut arriver qu'un pneu se degonfle tout seul.
je sais , c'est difficile a croire,mais ça m'est arrivé une fois.
moto dans un garage individuel, donc pas de risque de degonflage externe..
donc, je part pneu a plat, je vais regonfler a la premiere station et ça ne s'est pas redegonflé.
je n'ai aucune explication logique, mais je suis sur que personne n'a degonflé le pneu pendant la nuit.
je pense eventuellement a un probleme sur l'obus, dans la valve. nous ne voyons pas d'autre explication.
J'ai eu la même chose, la seule différence c'est que j'avais un clou et en roulant il c'est enlevé et le pneu en chauffant a réussis à le reboucher (ne me demandez pas comment...), depuis plus de soucis :mrgreen:

Sinon pour ton histoire tu met un bloc disque avec alarme qu'on trouve sur ebay, a peine tu touche la moto et sa sonne (mise à la terre peut être), j'ai dus enlever la pile car sa sonnait quand les camions passait ou quand on la touchait :hehe:
etienne@sengier.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 22:16
Moto : svn k8 gris
Localisation : dijon

Re: Que feriez vous si ...

Message par etienne@sengier.com »

salut, tu as peut être du produit "anti-crevaison" ds ton pneu, quand tu roule, ça colmate ton trou. C est ce que j'ai sur mon vtt, et c'est nikel.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Que feriez vous si ...

Message par cocxi »

etienne@sengier.com a écrit :salut, tu as peut être du produit "anti-crevaison" ds ton pneu, quand tu roule, ça colmate ton trou. C est ce que j'ai sur mon vtt, et c'est nikel.
les produits anti-crevaison permettent juste d'aller faire changer ton pneu jusqu'à un garage, mais pas de rouler régulierement avec.

si je dis pas de bétise

sinon pour ton histoire si c'est la premiere fois je laisserais couler si sa se recommence par contre la faut aller voir ce qui peux déranger un voisin
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Que feriez vous si ...

Message par Gzourb »

Grome a écrit :Cherche celui qui est au chômage et que tu réveilles le matin ^^
+1000 :gene:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
etienne@sengier.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 22:16
Moto : svn k8 gris
Localisation : dijon

Re: Que feriez vous si ...

Message par etienne@sengier.com »

cocxi a écrit :les produits anti-crevaison permettent juste d'aller faire changer ton pneu jusqu'à un garage, mais pas de rouler régulierement avec.

si je dis pas de bétise
regarde: :ghee:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Que feriez vous si ...

Message par sca »

Oui mais là se sont des petits pneu de vélo donc le pneu est blindé de produit, sur un pneu je ne pense pas qu'il y ai assez de produit, juste de quoi recouvrir les parois.

Et aussi comment ça se comporte à une certaine vitesse ?

Une bombe anti crevaison sert à rouler à 80km/h pour se rendre dans un garage c'est tout, je ne tenterais pas le diable avec.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre