Passage de roue foireux..?
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Passage de roue foireux..?
Salut à tous,
comme j'en avais brievement parlé dans ma présentation, j'ai semble t-il un problème avec le PDR installé par l'ancien proprio sur ma SV.
Il y a, en fait, un vide dans le fond de ma selle. Quelques photos permettront de mieux comprendre je pense :
Vue du dessus : ici
Vue de côté : ici
Vue de côté, avec mon U à l'intérieur : ici
La première photo, de dessus, permet de voir ce trou, situé entre la batterie, et le boîtier CDI. on aperçoit bien le garde boue arrière. Sur la seconde photo, on peut voir les fils du CDI. Après avoir pris ces photos j'ai essayé de réaménager un peu les différentes connexion afin qu'elles ne soient pas visibles de l'extérieur.
Sur la troisième photo, on voit mon U qui a glissé dans la selle jusqu'à taper le flanc du logement de la batterie. Le pire c'est cet après-midi, où après une petite balade frileuse de 45 minutes, mon U est arrivé...dans l'amortisseur arrière !! heureusement que l'antivol fait 31 cm, sinon je l'aurai perdu (ou qui sait ce qui aurai pu se passer d'autres...).
Après avoir lu quelques sujets sur l'instal d'un PDR, j'ai cru comprendre qu'il était normal de découper autour du logement de la batterie. Cependant je doute qu'un tel vide soit normal, et encore moins que mon U, aussi lourd soit-il (c'est un U homologué, 310mm, avec alarme, donc il pèse son poids...), puisse passer à travers et toucher la suspension !! (avec le poids du U, il appuie sur l'intérieur de la selle, ce qui lui a permis, en glissant, d'arriver là...)
Je précise que le PDR est un ermax je pense (cligno triangulaire horrible et finition pas terrible, j'en ai donc déduit la marque lol).
Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ?
Merci.
comme j'en avais brievement parlé dans ma présentation, j'ai semble t-il un problème avec le PDR installé par l'ancien proprio sur ma SV.
Il y a, en fait, un vide dans le fond de ma selle. Quelques photos permettront de mieux comprendre je pense :
Vue du dessus : ici
Vue de côté : ici
Vue de côté, avec mon U à l'intérieur : ici
La première photo, de dessus, permet de voir ce trou, situé entre la batterie, et le boîtier CDI. on aperçoit bien le garde boue arrière. Sur la seconde photo, on peut voir les fils du CDI. Après avoir pris ces photos j'ai essayé de réaménager un peu les différentes connexion afin qu'elles ne soient pas visibles de l'extérieur.
Sur la troisième photo, on voit mon U qui a glissé dans la selle jusqu'à taper le flanc du logement de la batterie. Le pire c'est cet après-midi, où après une petite balade frileuse de 45 minutes, mon U est arrivé...dans l'amortisseur arrière !! heureusement que l'antivol fait 31 cm, sinon je l'aurai perdu (ou qui sait ce qui aurai pu se passer d'autres...).
Après avoir lu quelques sujets sur l'instal d'un PDR, j'ai cru comprendre qu'il était normal de découper autour du logement de la batterie. Cependant je doute qu'un tel vide soit normal, et encore moins que mon U, aussi lourd soit-il (c'est un U homologué, 310mm, avec alarme, donc il pèse son poids...), puisse passer à travers et toucher la suspension !! (avec le poids du U, il appuie sur l'intérieur de la selle, ce qui lui a permis, en glissant, d'arriver là...)
Je précise que le PDR est un ermax je pense (cligno triangulaire horrible et finition pas terrible, j'en ai donc déduit la marque lol).
Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ?
Merci.
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Re: Passage de roue foireux..?
1/ J'avoue que je ne sais pas vraiment où doit se situer le CDI en temps normal...BastoOv a écrit :Salouté les gars, Civik m'a envoyé des photos pour son soucis de PDR et de place et surtout du bordel qu'il y a sous ses selles![]()
http://imagik.fr/view-rl/342833
Déjà le boitier du CDI à normalement sa place attitré. Tu ne peux vraiment pas le mettre dans sa place Civik ?
Ensuite à côté c'est la centrale qui normalement est sous la selle passager...![]()
http://imagik.fr/view-rl/342839
Là j'vois pas du tout, j'y connais pas assez pour donner mon avis![]()
http://imagik.fr/view-rl/342841
Problème récurrent, je ne met plus du U dans mon coffre perso'.. Solution, percer et mettre des rislan

3/ pour les rislan c'est ce que je pensais faire, en accrocher le long de la boucle arrière du cadre, et enfiler une des barres de l'antivol dedans...
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Re: Passage de roue foireux..?
Ermax
Bon je me moque mais j'ai la même chose hein
Sinon pour une photo de où se trouve le CDI en temps normal :

C'est le bidule à droite de la batterie
V



Bon je me moque mais j'ai la même chose hein

Sinon pour une photo de où se trouve le CDI en temps normal :

C'est le bidule à droite de la batterie

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Passage de roue foireux..?
Bah m... alors, c'est quand même vachement plus propre chez toi...
le CDI est dans un support particulier ? car moi, là où est situé celui sur ta photo, il y a ce fameux vide donnant sur la GB arrière

le CDI est dans un support particulier ? car moi, là où est situé celui sur ta photo, il y a ce fameux vide donnant sur la GB arrière

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Re: Passage de roue foireux..?
C'est propre parce que j'ai tout démonté le lendemain de l'achat pour faire un peu de nettoyage
Là où est le CDI c'est un espèce de vide en effet mais il est quand même calé je crois.
Si tu as les supports pour les relais de démarrage et fusible principal (au dessus et en dessous du CDI sur la photo) il devrait pas y avoir de soucis pour le CDI, faut le jeter à cet endroit.
Si tu as pas les supports, il manque des trucs pour le coup...
V

Là où est le CDI c'est un espèce de vide en effet mais il est quand même calé je crois.
Si tu as les supports pour les relais de démarrage et fusible principal (au dessus et en dessous du CDI sur la photo) il devrait pas y avoir de soucis pour le CDI, faut le jeter à cet endroit.
Si tu as pas les supports, il manque des trucs pour le coup...

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Re: Passage de roue foireux..?
Sur la première photo du message de départ on voit bien qu'il n'y a plus rien
Tout tient par des colliers 


- Sharter
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Re: Passage de roue foireux..?
Désolé j'ai regardé les photos sur ton post de présentation y'a quelques minutes mais j'ai pas reregarder.
Donc pour le coup si tu n'a plus rien comme fixation, le CDI trainera sous ta selle passager sans fixation, c'est sûr...
Faudrait que tu retrouve cette partie là pour la réinstaller parce que laisser tout en bordel... faut juste espérer que ce qui traine n'abime pas l'électronique en attendant...
V
Donc pour le coup si tu n'a plus rien comme fixation, le CDI trainera sous ta selle passager sans fixation, c'est sûr...
Faudrait que tu retrouve cette partie là pour la réinstaller parce que laisser tout en bordel... faut juste espérer que ce qui traine n'abime pas l'électronique en attendant...
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Passage de roue foireux..?
Cette fameuse partie, n'est-elle pas fixée sur le PDR d'origine justement ?
- Sharter
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Re: Passage de roue foireux..?
Ouai, c'est ce que j'ai pensé mais pas posté
Retrouver donc un PDR d'origine (pas une bavette hein
) et la réinstaller.
Après tu remet ton PDR Ermax par dessus pour le style, mais tout le poids du bordel sous la selle passager est tenu par le PDR d'origine (avec en plus le CDI, relais et fusibles).
C'est ce que j'ai sur ma SV et ça marche super bien
Sous la selle : 2 U Top Block en acier, 2 sandows, la chicane (
), un filet élastique avec crochets pour un deuxième casque sur la selle passager, un sac de casque en tissu. Et RAS depuis le début (presque 10 000 bornes).
V

Retrouver donc un PDR d'origine (pas une bavette hein

Après tu remet ton PDR Ermax par dessus pour le style, mais tout le poids du bordel sous la selle passager est tenu par le PDR d'origine (avec en plus le CDI, relais et fusibles).
C'est ce que j'ai sur ma SV et ça marche super bien


V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Passage de roue foireux..?
Bon ben si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un PDR d'origine !
-
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Re: Passage de roue foireux..?
Ouaip, ma prochaine aura un Support de plaque mais plus de PDR.. Trop une merde sur la SV !Civ!k1000s a écrit :Bon ben si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un PDR d'origine !

Car comme je te l'ai dit je ne met plus rien de lourd sous ma selle, j'ai perdu un anti vol à 80€ déjà...
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: Passage de roue foireux..?
Fais ch...moi qui suis pas du tout bricoleur.. 

- Sharter
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Re: Passage de roue foireux..?
Si on peut mettre un PDR sans problème comme sur ma SV, il faut juste garder le PDR d'origine entier, sans le découper ni l'enlever. Comme ça tu as un coffre solide avec le PDR d'origine et l'extérieur esthétiquement beau avec un PDR rajouté 
V

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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Passage de roue foireux..?
salut Civ!k1000s,
le mieux serait de racheter un pdr d origine qui coute environ 60€. Pour ton sv c est un k3 de ce que je vois donc avant de commander assure toi de l annee de ta machine.
le mieux serait de racheter un pdr d origine qui coute environ 60€. Pour ton sv c est un k3 de ce que je vois donc avant de commander assure toi de l annee de ta machine.
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Re: Passage de roue foireux..?
C'est bien un K3 en effet !fredzouil a écrit :Pour ton sv c est un k3 de ce que je vois donc avant de commander assure toi de l annee de ta machine.
