et ça évite surtout de perdre un temps fou sur des conneries
Outils nécessaires pour divers opérations
- enky
- Pilote 125 cm3

- Moto : GSR 600 K8
Re: Outils nécessaires pour divers opérations
avec ça c'est de la rigolade, avec de bon outils c'est tellement plus simple la méca

- sca
- Légende vivante

- Moto : Une grosse
La clef à ruban c'est pas chère, mais si vraiment pas de tune et que le filtre est trop serré, tu transperce le filtre avec un gros tournevis, et tu tourne... Tu en fou un peu par terre mais ça va bien.
Une clef à pipe de 14 pour enlever les étriers, une clef de 17 pour enlever la roue avant, une clef à pipe de 8 pour le garde boue, clef allen de 8 (mais pas sur) pour les demi guidon qui sert le tube de fourche, clef à pipe de 12 pour les T qui tiennent les tubes de fourche. Voila avec ça tu tombe tes tubes de fourche, par contre c'est pour SV carbu, je ne sais pas si c'est pareil sur 1000 inj.
Une clef à pipe de 14 pour enlever les étriers, une clef de 17 pour enlever la roue avant, une clef à pipe de 8 pour le garde boue, clef allen de 8 (mais pas sur) pour les demi guidon qui sert le tube de fourche, clef à pipe de 12 pour les T qui tiennent les tubes de fourche. Voila avec ça tu tombe tes tubes de fourche, par contre c'est pour SV carbu, je ne sais pas si c'est pareil sur 1000 inj.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- SV6.5
- Modérateur

- Moto : Speedster S20
Sur un sv 1000 c'est une clé hexagonale de 24 pour l'axe de roue avant.sca a écrit :une clef de 17 pour enlever la roue avant
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
C'est aussi pour resser le nouveau que c'est chiant non ? Attention, ne pas percer un filtre fraichement installésca a écrit :La clef à ruban c'est pas chère, mais si vraiment pas de tune et que le filtre est trop serré, tu transperce le filtre avec un gros tournevis, et tu tourne... Tu en fou un peu par terre mais ça va bien.![]()

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Apo
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV650S K3
Pour le nouveau tu le resserres à la main aussi fort que tu peux.J&B a écrit :C'est aussi pour resser le nouveau que c'est chiant non ? Attention, ne pas percer un filtre fraichement installésca a écrit :La clef à ruban c'est pas chère, mais si vraiment pas de tune et que le filtre est trop serré, tu transperce le filtre avec un gros tournevis, et tu tourne... Tu en fou un peu par terre mais ça va bien.![]()
Sauf si c'est pour faire une blague à un ami
J'espère que l'ami aura pensé à prendre avec lui un filtre de rechange.
- sca
- Légende vivante

Un filtre à huile ne se sert pas très fort, tu met en contact le joint, et tu tourne quand ça force trop à la main.
Il ne faut SURTOUT pas serrer un filtre avec une clef.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV650N K2
+1sca a écrit :Un filtre à huile ne se sert pas très fort, tu met en contact le joint, et tu tourne quand ça force trop à la main.
sur la rmt je crois qu'ils disent de serer le filtre jusqu'à ce que ça commence à forcer puis rajouter 1 (ou 2) tour(s).
Du coup ça se fait bien à la main, et tu peux l'enlever à la main à la révision suivante.
C'est sur la voiture que j'ai plus de difficulté à virer ce satané filtre, car j'ai déjà du mal à l'atteindre
un bac/bassine a vidange ca peut etre utile aussi pour la vidange.
Perso j'ai un jerrycan comme ci dessous c'est pas mal, faut faire attention a bien viser (plus qu'avec une bassine),
par contre apres pas besoin de retransvaser.
http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican- ... 08093.html

Perso j'ai un jerrycan comme ci dessous c'est pas mal, faut faire attention a bien viser (plus qu'avec une bassine),

- sca
- Légende vivante

Arrf on ne peux mettre que 6 litres, avec ma voiture faut une contenance de 6,5 litres...
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Civ!k1000s
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV1000S K3
Là j'avoue que je ne vais pas m'embeter, j'irai acheter une bassine à lidl.chewiee a écrit :un bac/bassine a vidange ca peut etre utile aussi pour la vidange.
- svzum
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Alors:
pour la trousse à outil "de base" du sv nous avons: Clé à bougie; Clés de 10, 12, 14, 17, du 27 et du 36 (pour le BO, réglage tension de la chaine); clé allen de 6, 5, 4, 3; tourne-vis plats et cruci et une p'tite pince
A çà on rajoute la "tige mystère" qui se trouve en principe dans le coffre mais plus souvent dans le garage et qui sert à maintenir le réservoir levé.

Une douille de 36 avec un vrai levier c'est quand même mieux pour le BO et comme déjà dit, la clé à ruban, bac à vidange ... (et la béquille d'atelier que tu vas recevoir
)
Après on s'équipe petit à petit suivant les besoins du moment
Pour les réglages de suspat, tourne-vis plat pour les forces d'amortissement (détente et compression) et clé de 10 ou 12 (j'sais plus) pour la précontrainte de la fourche (ou on peut acheter des molettes de réglage).
Pour l'amorto arrière, tourne-vis pour la détente mais pas sure pour la compression. Pour la précontrainte faut un outil spécial, sur ma carbu il était avec la trousse à outil mais sur la 1000 j'suis pas sure j'le retrouve pas
Voili voilou, corrigez moi si y'a des conneries
pour la trousse à outil "de base" du sv nous avons: Clé à bougie; Clés de 10, 12, 14, 17, du 27 et du 36 (pour le BO, réglage tension de la chaine); clé allen de 6, 5, 4, 3; tourne-vis plats et cruci et une p'tite pince
A çà on rajoute la "tige mystère" qui se trouve en principe dans le coffre mais plus souvent dans le garage et qui sert à maintenir le réservoir levé.

Une douille de 36 avec un vrai levier c'est quand même mieux pour le BO et comme déjà dit, la clé à ruban, bac à vidange ... (et la béquille d'atelier que tu vas recevoir
Après on s'équipe petit à petit suivant les besoins du moment
Pour les réglages de suspat, tourne-vis plat pour les forces d'amortissement (détente et compression) et clé de 10 ou 12 (j'sais plus) pour la précontrainte de la fourche (ou on peut acheter des molettes de réglage).
Pour l'amorto arrière, tourne-vis pour la détente mais pas sure pour la compression. Pour la précontrainte faut un outil spécial, sur ma carbu il était avec la trousse à outil mais sur la 1000 j'suis pas sure j'le retrouve pas
Voili voilou, corrigez moi si y'a des conneries
- Sentenza
- Modérateur

- Moto : CBR 600 RR-7
C'est génial ce truc, je connaissais paschewiee a écrit :un bac/bassine a vidange ca peut etre utile aussi pour la vidange.
Avec ça je vais peut-être pouvoir envisager de faire mes vidanges moi-même maintenant
Modifié en dernier par Sentenza le mer. 29 déc., 2010 22:40, modifié 1 fois.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Civ!k1000s
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV1000S K3
Ouah
Super svzum grand merci !
Cool j'ai tout ce qui faut pour la fourche, je pourrais faire ça demain en mm temps que la vidange !
Bon en tout cas il me manque :
- la grosse machette à gauche
Ca me semble énorme quand même, ça sert au bras oscillant tu dis ?
- la clé de 27 (bras oscillant aussi ?)
- la p'tite pince
- la tige pour le réservoir
- la clé à bougie
Au passage j'ai cru lire qu'il fallait une clé de 8 pour la vis de purge du liquide de frein, tu confirmes ?
Bon en tout cas il me manque :
- la grosse machette à gauche
- la clé de 27 (bras oscillant aussi ?)
- la p'tite pince
- la tige pour le réservoir
- la clé à bougie
Au passage j'ai cru lire qu'il fallait une clé de 8 pour la vis de purge du liquide de frein, tu confirmes ?
sca a écrit :Arrf on ne peux mettre que 6 litres, avec ma voiture faut une contenance de 6,5 litres...
y a des modeles de plus grande contenance genre 10l, faut voir chez norauto ou feu vert
- Apo
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV650S K3
Oui c'est bien une clé de 8 pour la purge du liquide de frein.