Assurer sa moto un seul jour

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Assurer sa moto un seul jour

Message par J&B »

Pour ma carte grise on m'a pas demandé d'attestation d'assurance (quoi que ça peut servir de justif de domicile, mais une facture fait l'affaire). Et pour l'assurance, on ne m'a pas non plus demandé la CG mais quelques infos (immatriculation, à faire changer quand t'as la nouvelle; numéro de série, etc...)...

Je pense que ta dernière solution est pas mal (quoi que le cadre pourra toujours s'enflammer :gene: non ? Eh merde encore une connerie :rouge: )

En tout cas si c'est vraiment une belle occas fais toi plais tout en gérant ton budget !!

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Anonyme a écrit :Je pensais que c'était au proprio de la moto d'assurer la bécane, non à l'acheteur potentiel... Normalement le vendeur devrait etre assuré et tu ne devrais même pas te poser ces questions là.

Si tu prête ta moto, oui c'est au proprio de l'assurer et c'est l'assurance du proprio qui prend en charge.

Mais si tu la vends, et que la moto est quand même assuré jusqu'à la fin du mois (exemple sur le macaron), le mec qui part avec n'est pas assuré avec ton assurance. Il doit avoir avoir sa propre assurance.

Car si tu la vends, tu n'a plus rien à voir avec la moto, donc ton assurance ne prendra pas en charge les frais de l'autre qui s'est croûté, même si c'est sur le trajet du retour. Sur la CG quand on la barre il faut bien mettre la date et l'heure.

Il est or de question que je me choppe du malus, alors que le mec tombe après que je lui ai vendu la moto, car qui dit vendu, dit "plus rien à voir avec".
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

y'a pas que le feu... ta super occase, si on te la vole, tu vas pleurer...
après moi jpeux comprendre, quand j'ai acheté le sv, j'avais pas encore le permis, elle a passé quelques jours au parking (fermé et tout) non assurée... bin jte jure que j'ai dû me retenir d'aller dormir avec quoi :ghee:
après c'est toi qui vois avec quels risques tu veux jouer ;)
Princesse du poireau bio
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT10 17

Message par Mric6901 »

Wonderland tkt la moto sera avec un anti vol tout au fond d'un garage d'une maison sous alarme ;)

V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 rouge

Message par crevette »

Moi je sais que je prendrai pas le risque non plus de ne pas assurer ma moto même si je roule pas avec.
Je viens tout juste d'acheter mon svs et même si je passe mon permis que fin janvier elle est déjà assurer et garer bien à l'abri dans un garage fermé
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

sca a écrit :
Anonyme a écrit :Je pensais que c'était au proprio de la moto d'assurer la bécane, non à l'acheteur potentiel... Normalement le vendeur devrait etre assuré et tu ne devrais même pas te poser ces questions là.

Si tu prête ta moto, oui c'est au proprio de l'assurer et c'est l'assurance du proprio qui prend en charge.

Mais si tu la vends, et que la moto est quand même assuré jusqu'à la fin du mois (exemple sur le macaron), le mec qui part avec n'est pas assuré avec ton assurance. Il doit avoir avoir sa propre assurance.

Car si tu la vends, tu n'a plus rien à voir avec la moto, donc ton assurance ne prendra pas en charge les frais de l'autre qui s'est croûté, même si c'est sur le trajet du retour. Sur la CG quand on la barre il faut bien mettre la date et l'heure.

Il est or de question que je me choppe du malus, alors que le mec tombe après que je lui ai vendu la moto, car qui dit vendu, dit "plus rien à voir avec".
Ba ué mais tu vas quand meme pas acheter une moto sans l'essayer déja. Donc elle doit etre assurée.
Sinon pour avoir le droit de ne pas assurer une véhicule, on m'a dit qu'il fallait virer la batterie et les roues. Ca donne un véhicule non roulant.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Si tu l'essais elle est encore à l'acheteur puisque pas encore vendu.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Si l'assurance du gars n'est pas élargie pour d'autres conducteurs il me reste la situation de m'assurer un seul jour si je trouve une assurance qui accepte ou alors que le gars me descende la moto sa reste le plus simple.
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Salut tout le monde! SAYAIIIIIIIII!!!
Je peut enfin dire que j'ai MA SVS!!! 4 mois que j'en reve lol!
Pour les photos sa sera dans deux semaines car le gars me la livre à ce moment la! Ensuite c'est deux mois sans rouler car pas d'assurance! Par contre je vais l'assurer pour le garage au moins...17 euro par mois sa va!
Aucuns consomables à part le pneu avant qui est mort! Le pneu arriere sa va à peu prés!
Voila voila bientot les photos! Encore merci à tous pour toutes les réponses aux questions que j'ai put avoir!

V
Image
zip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 k9 piste

Message par zip »

Mric6901 a écrit :Salut tout le monde! SAYAIIIIIIIII!!!
Pour les photos sa sera dans deux semaines car le gars me la livre à ce moment la! Ensuite c'est deux mois sans rouler car pas d'assurance! Par contre je vais l'assurer pour le garage au moins...17 euro par mois sa va!
Aucuns consomables à part le pneu avant qui est mort! Le pneu arriere sa va à peu prés!
Voila voila bientot les photos! Encore merci à tous pour toutes les réponses aux questions que j'ai put avoir!

V
Tant mieux, et félicitations pour ton achat.
A savoir, on peut assurer son véhicule "garage", il est assuré mais on ne peut pas rouler avec. C'est ce que tu as fait, et c'est le plus prudent. Et vu le tarif, c'est une formule très économique, que certains utilisent pour les mois d'hiver par exemple.
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

zip a écrit :
Mric6901 a écrit :Salut tout le monde! SAYAIIIIIIIII!!!

V
Tant mieux, et félicitations pour ton achat.
A savoir, on peut assurer son véhicule "garage", il est assuré mais on ne peut pas rouler avec. C'est ce que tu as fait, et c'est le plus prudent. Et vu le tarif, c'est une formule très économique, que certains utilisent pour les mois d'hiver par exemple.
les fiottes, oui ! :P
bon, on peut la voir cette super occaz ?? :mrgreen:
Répondre