Tapis de réservoir et autre bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Tapis de réservoir et autre bagagerie

Message par Nahakapuk »

Faudrai que je prenne une photo du sac que j'ai. Juste un tapis et une sacoche, ca devrait pas poser de probleme. Par contre une pile de sacoches comme j'avais, je voyais plus mon compteur, et si je les étirais, je ne voyait plus la route.
Je ne sais pas trop si vous voyez ce dont je parle en fait : il s'agit de deux sacs cumulables l'un sur l'autre et qui peuvent etre étirés.

Sur la SVN (j'ai eu aussi ::d ) juste une seule sacoche ca passe sans soucis. Et ce qui est bien c'est que ca limite la prise au vent et quand on est crevé on peut se vautrer dessus bien confortablement. :gene:
Sur la SVS, ca change pas grand chose si ce n'est le point de vue. Perso, j'arrive pas a lire ma carte en roulant. Mais alors pas du tout ! Et j'ai un p'tit GPS que je mets dedans et c'est assez tendu pour lire correctement les infos qu'il y a dessus.
Et on peut pas se reposer sur le sac... :-/
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs K9

Message par ledossine »

en positions démultipliée moi je pose la tête sur ma sacoche :P
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

ahah pareil, avec la sacoche réservoir je voyais pas le compteur une fois dépliée ... (1.83 inside)
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

je pense pas que je mettrai autre chose que mon lecteur de carte sur le tapis de reservoir... J'ai pas trop envie de m'encombrer avec une sacoche de reservoir... D'autant que je pars vraiment avec pas grand chose...

Le seul point ou j'hésite, c'est au niveau de la tente et du sac de couchage, ca me parait un peu risqué de ficeler ca sur la selle... quand bien même j'aurai un porte bagage pour accrocher les tendeurs, toutes ces cordes qui se balladent ca m'inspire pas...
Impossible n'est pas lorrain
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

arsyesis a écrit :je pense pas que je mettrai autre chose que mon lecteur de carte sur le tapis de reservoir... J'ai pas trop envie de m'encombrer avec une sacoche de reservoir... D'autant que je pars vraiment avec pas grand chose...

Le seul point ou j'hésite, c'est au niveau de la tente et du sac de couchage, ca me parait un peu risqué de ficeler ca sur la selle... quand bien même j'aurai un porte bagage pour accrocher les tendeurs, toutes ces cordes qui se balladent ca m'inspire pas...
Bah! Si tu fais ça bien proprement, que tu prends le temps d'emballer et de ranger ce qui pourrait dépasser, tu ne risques rien... J'ai déjà ficelé un gros sac de sport avec une araignée en prenant le soin de bien caler, ça n'a pas bougé d'un poil. Et en cas de doute, tu t'arrêtes en vérifiant soigneusement tout ça. Par contre, je ne saurais trop te conseiller une sacoche de réservoir quand même pour mettre les objets lourds (type APN, tel ou autre avec des batteries) car si tu charges trop l'arrière (en poids), ta stabilité en prend un petit coup. Et donc ton aisance au guidon... Savant mélange que le voyage en roadster!
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Pour le chargement sur la selle passager tu peux y aller, j'ai déjà fait des grands trajets (700kms à chaque fois) avec un sac à dos décathlon en travers et chargé à bloc (90litres avec un casque de moto, pc portable, un peu de ferraille,... :gene: ) ça à pas bougé d'un poil, avec 4 tendeurs (2 en croix et 2 droits quand tu regarde de derrière) ça tient niquel.
Niveau conduite ça tombe beaucoup plus sur l'angle, il faut faire gaffe à l'arrêt et quand tu descend (tu peux pas passer la jambe par derrière, il faut la passer au dessus de la selle conducteur...).

Sinon un pur bonheur, tu peux partir charger à bloc pour plusieurs jours sans problèmes ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Je profite du sujet pour rebondir...
J'ai un tapis de réservoir bagster avec une attache cassée et jhesite entre prendre une sacoche de réservoir bagster ou une sacoche a "aimanter" et enlever le tapis...
Des idées/suggestions concernant le type et le choix du réservoir?
Pour info j'ai un 650N et je fais 1.70m
Merci davance!
A reçu 26 :tusors:
Image
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

PEagle a écrit :Je profite du sujet pour rebondir...
J'ai un tapis de réservoir bagster avec une attache cassée et jhesite entre prendre une sacoche de réservoir bagster ou une sacoche a "aimanter" et enlever le tapis...
Des idées/suggestions concernant le type et le choix du réservoir?
Pour info j'ai un 650N et je fais 1.70m
Merci davance!
Perso j'aime bien habiller le réservoir de cuir, ça fait cool... Pis ça le protège aussi.

Après les sacoches aimantées, c'est très pratique mais n'oublies JAMAIS de nettoyer les patins avant de fixer sur ton résé... Sinon, rayure immédiate en cas de merde dessus!

Et puis décrocher une sacoche aimantée c'est un peu plus facile et rapide que sur un tapis (bikejacking)... Bon on va pas faire les paranos mais je me mets à la place du connard qui en veut à ta sacoche au feu... Hop! Et à savoir aussi que si tu veux l'utiliser sur un réservoir plastoc ben baisé (ceci dit ton protège réservoir de SV ne se montera pas sur une RC8, donc le problème reste le même....).

Sinon, solution 3, tu fais réparer ton tapis...
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

La sacoche c'est bien aussi pour mettre des objets qui pourraient te détruire le dos si tu les mettais dans un sac a dos (sur le dos...), pour mettre ta carte bleue, ton portable, tes tickets pour le payage.... C'est facile d'accès.
Et effectivement, il vaut mieux mettre les teucs lourds dedans. Mais pas trop non plus, c'est pas le genre de truc qu'il faut charger à bloc.

Sinon, j'ai une sacoche aimantée, et faut quand meme déja le faire pour se la faire voler quand on est sur la bécane. T'as quand même une sangle qui passe derriere le réservoir et qui est assez galere a virer, meme en s'appliquant.

Image

Voila, pas mal chargée, et ca n'a pas bougé. Faut bien tout serrer, vérifier que rien n'a bouger au bout d'une heure. resserer si besoin (j'ai du le faire). Et basta.
Et effectivement, pour monter sur la mob, c'est folklo. :gene:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Le plus dur c'est d'enjamber la moto, après ça c'est bonheur je confirme :hehe:
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Ma techniqque :
Tu leve ta jambe bien haut (au karaté c'est un maegery mais dans le tronche) et ensuite tu avance a cloche pied. Une fois cette technique effectuée c'est du tout bon. :mrgreen:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Ouai alors étant donné que je suis souple comme un manche à balai, la partie je lève la jambe bien haut et bah on oublie hein :gene: :mrgreen:
Le cloche pied oui par contre, très utile :hehe:
1m70 inside et je galère à monter sur la SV quand j'ai mis mon sac derrière :gene:
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

autre technique tu mets la moto sous une poutre et hop une traction avec tes petits bras musclés et tu laches quand t'es au dessus :mrgreen:
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

T'a intérêt à bien viser les cales pieds, parce que sinon :gene:
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svn 1000 k3

Message par al1 »

moi j'appuie mon pied gauche sur le cale pied gauche et passe la jambe droite par dessus la moto
Répondre