Matt44 a écrit :combien de borne peux t on faire une fois que le voyant c'est allumé ?
Ben, ça dépend déjà de quel modèle on parle...
Les carbus ont une quinzaine de litres de contenance, je crois, et deux indications de niveaux de carburant (clignotante et fixe).
Les SV injections à chassis gris (K3 et K4) n'ont qu'une seule indication de niveau, une fixe qui donne approximativement 4l de réserve pour 16,5l de contenance (plein fait depuis le réservoir à sec suite à panne sèche à deux bornes de la pompe

);
voir 17l en prenant bien son temps pour remplir les parties hautes du réservoir, mais c'est très long.
Pour les modèles suivants (donc à chassis noir pour ceux qui ne suivent pas dans le fond...

),
deux indications comme sur les carbus, clignotante, puis fixe (qui donnent 4 puis 1l de réserve je crois, mais à vérifier).
la même image en plus grand
JMJ a écrit :pour le savoir :
tu pars en arsouille avec un bidon d'essence dans le sac a dos et tu roules jusqu'a plus soif.
Je l'ai fait pour être sûr, vu que j'ai une K4...
Un week-end en octobre dernier, je suis parti pour rentrer chez la copine
(trajet de presque 300 bornes, déjà fait plusieurs fois sans faire le plein)
mais en rallongeant un peu et avec une bouteille de 1,5l d'essence en plus en réserve;
je suis arrivé chez elle sans tomber en panne sèche

,
j'ai un peu roulé sur place, et le samedi en repartant à la station pour faire le plein,
zou, en panne à 332 km parcourus (heureusement que j'avais la bouteille à ce moment-là...

).
Je l'ai fait en roulant normalement (entre 100-120 sur nationale et départementale, pas de voie rapide ni d'autoroute), et avec un kit-chaîne en 14x47 (donc légère augmentation de consommation par rapport à l'origine),
donc je pense qu'on peut pousser jusqu'à 350 bornes.
Je vous conseille de faire le test juste pour savoir;
et puis on est beaucoup plus "serein" d'avoir une "réserve" en plus...
Pour la distance parcourue en réserve, je pense qu'on peut faire entre 50 et 80 km en roulant tranquillement.