Fast_19 a écrit :
D'origine, ce sont des roulements à bille.
En adaptable, on trouve souvent des roulements coniques, plus résistants à l'effort, mais pas un grand intérêt sur la colonne de direction.
Donc oui, ils se montent.
Par contre, roulements conique ou pas, il faut d'abord que tu enlèves les anciennes cages qui font partie de l'ancien roulement.
le soucis c'est que changer les cages demande de l'outillage non? je ne suis pas vraiment équipé comme il faudrait.
existe-il de l'adaptable rond? car changer les cages ça ne m'emballe pas, et l'origine à 80 euros.....
Into The Light a écrit :si quelqu'un à les côtes des roulements, il y a une boite qui en fabrique dans le coin, ça me permettrait d'en avoir pour pas cher type origine.
Fast_19 a écrit :oui ! il faut simplement virer "complètement" l'ancien roulement avant de remettre le neuf.
Ok j'avais décroché là
Donc pour te répondre Into The Light, pour le roulement sup t'aura juste à le récupérer dans le cadre avec sa portée,
pour le roulement inf pas de souci non plus tu le sors de l'axe de la colonne, par contre pour sa portée: marteau burin
Edit: ok Fast, portée extérieure/portée intérieure et portée supérieur/portée inférieure c'est la même chose on est d'accord
oui il y a effectivement un problème de vocabulaire
au final pour monter les bihr coniques il faut virer les pistes extérieures, ce que je n'avais pas prévu de faire!
en fait je m'interroge sur comment virer les 2 pistes extérieures du cadre
et comment virer la piste intérieure inférieure qui est encastrée sur le T inf
si vous avez un tuto en image! j'ai trouvé celui de z750, mais c'est pas un sv...et j'aime pas les surprises
si c'est faisable avec peu d'outillage...
Pour celle qui est sur la colonne de direction, tu dois pouvoir la décoller avec des ciseaux à bois.
Pour celles du cadre, tu rentres par le coté opposé avec un chasse goupille assez long (dans les 20cm), à défaut quelque chose y ressemblant.
je ne sais pas trop ce que c'est un chasse goupille, je vais chercher. je vais peut être aller chercher des roulements avec les côtes que vous donnez sur l autre topic, ça devrait suffire car je les change à cause d'une petite glissade cet été qui n'a du endommager que les billes pas les pistes.
et pour les bihr je verrais si je trouve une épave à remonter piste! une épave train avant bien cartonné ça doit abimer les pistes! à moins que des potes motards viennent m'aider, certains l'ont déjà fait sur d'autres machines. si je le fais j essaierais de prendre de belles photos.