pb cale, bruit moteur et échapement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fabgib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2011 11:30
Moto : sv 650 2001
Localisation : brest

pb cale, bruit moteur et échapement

Message par fabgib »

bonjour à tous le monde, j'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
sv 650 2001
je vous explique mon problème :
quand je la démarre elle cale au bout de 10 secondes et quand elle ne cale pas (je l'ai aidé en accélérant un peu) j'ai essayé de faire 1 petit kilomètre avec et là j'entendai comme un clac clac dans le moteur et elle faisai des ruptures et du bruit dans le pot. une fois ranger sur le bas coté elle à calé. pour le retour elle m'a fait pareil.
le niveau d'huile est bon, mais peut etre est du à la vidange que je n'ai pas faite depuis aout???
donc je voulais savoir si vous saviez de quoi sa pouvai venir.

je ne suis pas un grand mécano, donc si c'est compliqué à réparer je vais devoir aller au garage. donc si quelqu'un connai le prix des réparations qu'il nésite pas à me les communiqué.

merci de vos réponse
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5825
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par PEagle »

Claquement aigu et du genre fer sur fer, ça fait penser a des coussinets de bielles...
Maintenant ça n'explique pas le ralenti, ni la "rupture"...
A reçu 26 :tusors:
Image
fabgib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2011 11:30
Moto : sv 650 2001
Localisation : brest

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par fabgib »

le clac clac vient du haut du moteur en dessous du réservoir si sa peut aidé
et je pense pas que se soit un clac fer contre fer et il n'est pas régulier
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par Daddycool »

Salut,

En haut du moteur, sous le réservoir, tu as les carbus, les culasses et le cylindre. De mon point de vue, tu as plusieurs origines possibles:
  • les arbres à cames qui ont peut être trop de jeu
  • une soupape tordue ou cassée, qui resterai ouverte et pourrais donner une mauvaise étanchéité, d'où un ralenti non stable
  • De l'eau dans l'anti parasite qui fait que tu ne tourne que sur 1 cylindre
  • les chaines de distri qui sont trop détendues (voir les tendeurs)
  • les chaines de distri, trop détendues qui auraient sautées (tres peu probable)
  • quelque chose qui se balade
  • le cylindre qui tourne mal, ou qui, mal entretenu, aurait sa jupe qui viendrais taper contre le cylindre (segmentation défaillante)=> réalésage et changement piston/cylindre
Voilà ce à quoi je pense, si tu localises le bruit en haut.

Sinon, plus bas, tu as :
  • la cloche d'embrayage qui est marquée (jeu sur la fixation des disques)
  • l'écrou de la cloche d'embrayage qui est desserré, et seule la rondelle frappée retiens le tout
  • les coussinets de bielle (fréquent)
  • un jeu dans l'axe piston/bielle
  • la boite de vitesse (mais cela peut apparaitre seulement en prise je crois)
Voilà, ce ne sont que des suppositions, mais sinon, tu peu déjà aller voir ton concess, ou plusieurs pour voir ce qu'ils disent.

Tu peux également utiliser un "stéthoscope", tu prends un grand tournevis, tu poses le bout sur le moteur, puis l'autre tu le colle dans ton oreille. Cela te permettra de localiser plus facilement la source du bruit.

Tiens nous au courant,

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fabgib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2011 11:30
Moto : sv 650 2001
Localisation : brest

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par fabgib »

je n'y connais pas grand chose disons meme rien donc je voulais savoir comment on peut savoir si le pb vient des arbres a came (c'est a lintérieur nan?), ou son les chaine de distri? et autre cité plus haut

étant donné tous ces bruits je penses qu'il est préférable de ne pas l'utilisé, mais je suis a 30 km du premier concessionnaire mais je dois quand même l'enmené :/
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par Daddycool »

Salut,

Si tu veux apprendre un peu plus ou se trouvent tous les éléments de la moto, il y a plein de reportages ici pour apprendre avec des photos.

Ballade toi sur le site, tu verras.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
fabgib
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2011 11:30
Moto : sv 650 2001
Localisation : brest

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par fabgib »

oki, je vais essayé d'apprendre
est ce que mon pb peut venir du filtre a essence?
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: pb cale, bruit moteur et échapement

Message par Daddycool »

fabgib a écrit :oki, je vais essayé d'apprendre
est ce que mon pb peut venir du filtre a essence?
sur un SV de 2001, il se trouve dans le réservoir, tu peu regarder, mais le bruit de claquement, ne peut pas résulter de ce problème, AMHA (à mon humble avis).

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre