pb cale, bruit moteur et échapement
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 2001
pb cale, bruit moteur et échapement
bonjour à tous le monde, j'ai un petit souci et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
sv 650 2001
je vous explique mon problème :
quand je la démarre elle cale au bout de 10 secondes et quand elle ne cale pas (je l'ai aidé en accélérant un peu) j'ai essayé de faire 1 petit kilomètre avec et là j'entendai comme un clac clac dans le moteur et elle faisai des ruptures et du bruit dans le pot. une fois ranger sur le bas coté elle à calé. pour le retour elle m'a fait pareil.
le niveau d'huile est bon, mais peut etre est du à la vidange que je n'ai pas faite depuis aout???
donc je voulais savoir si vous saviez de quoi sa pouvai venir.
je ne suis pas un grand mécano, donc si c'est compliqué à réparer je vais devoir aller au garage. donc si quelqu'un connai le prix des réparations qu'il nésite pas à me les communiqué.
merci de vos réponse
sv 650 2001
je vous explique mon problème :
quand je la démarre elle cale au bout de 10 secondes et quand elle ne cale pas (je l'ai aidé en accélérant un peu) j'ai essayé de faire 1 petit kilomètre avec et là j'entendai comme un clac clac dans le moteur et elle faisai des ruptures et du bruit dans le pot. une fois ranger sur le bas coté elle à calé. pour le retour elle m'a fait pareil.
le niveau d'huile est bon, mais peut etre est du à la vidange que je n'ai pas faite depuis aout???
donc je voulais savoir si vous saviez de quoi sa pouvai venir.
je ne suis pas un grand mécano, donc si c'est compliqué à réparer je vais devoir aller au garage. donc si quelqu'un connai le prix des réparations qu'il nésite pas à me les communiqué.
merci de vos réponse
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: pb cale, bruit moteur et échapement
Claquement aigu et du genre fer sur fer, ça fait penser a des coussinets de bielles...
Maintenant ça n'explique pas le ralenti, ni la "rupture"...
Maintenant ça n'explique pas le ralenti, ni la "rupture"...
A reçu 26

-
- Pilote 50 cm3
le clac clac vient du haut du moteur en dessous du réservoir si sa peut aidé
et je pense pas que se soit un clac fer contre fer et il n'est pas régulier
et je pense pas que se soit un clac fer contre fer et il n'est pas régulier
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
En haut du moteur, sous le réservoir, tu as les carbus, les culasses et le cylindre. De mon point de vue, tu as plusieurs origines possibles:
Sinon, plus bas, tu as :
Tu peux également utiliser un "stéthoscope", tu prends un grand tournevis, tu poses le bout sur le moteur, puis l'autre tu le colle dans ton oreille. Cela te permettra de localiser plus facilement la source du bruit.
Tiens nous au courant,
Daddycool
En haut du moteur, sous le réservoir, tu as les carbus, les culasses et le cylindre. De mon point de vue, tu as plusieurs origines possibles:
- les arbres à cames qui ont peut être trop de jeu
- une soupape tordue ou cassée, qui resterai ouverte et pourrais donner une mauvaise étanchéité, d'où un ralenti non stable
- De l'eau dans l'anti parasite qui fait que tu ne tourne que sur 1 cylindre
- les chaines de distri qui sont trop détendues (voir les tendeurs)
- les chaines de distri, trop détendues qui auraient sautées (tres peu probable)
- quelque chose qui se balade
- le cylindre qui tourne mal, ou qui, mal entretenu, aurait sa jupe qui viendrais taper contre le cylindre (segmentation défaillante)=> réalésage et changement piston/cylindre
Sinon, plus bas, tu as :
- la cloche d'embrayage qui est marquée (jeu sur la fixation des disques)
- l'écrou de la cloche d'embrayage qui est desserré, et seule la rondelle frappée retiens le tout
- les coussinets de bielle (fréquent)
- un jeu dans l'axe piston/bielle
- la boite de vitesse (mais cela peut apparaitre seulement en prise je crois)
Tu peux également utiliser un "stéthoscope", tu prends un grand tournevis, tu poses le bout sur le moteur, puis l'autre tu le colle dans ton oreille. Cela te permettra de localiser plus facilement la source du bruit.
Tiens nous au courant,
Daddycool
-
- Pilote 50 cm3
je n'y connais pas grand chose disons meme rien donc je voulais savoir comment on peut savoir si le pb vient des arbres a came (c'est a lintérieur nan?), ou son les chaine de distri? et autre cité plus haut
étant donné tous ces bruits je penses qu'il est préférable de ne pas l'utilisé, mais je suis a 30 km du premier concessionnaire mais je dois quand même l'enmené
étant donné tous ces bruits je penses qu'il est préférable de ne pas l'utilisé, mais je suis a 30 km du premier concessionnaire mais je dois quand même l'enmené

- Daddycool
- Pilote Supersport
Salut,
Si tu veux apprendre un peu plus ou se trouvent tous les éléments de la moto, il y a plein de reportages ici pour apprendre avec des photos.
Ballade toi sur le site, tu verras.
Daddycool
Si tu veux apprendre un peu plus ou se trouvent tous les éléments de la moto, il y a plein de reportages ici pour apprendre avec des photos.
Ballade toi sur le site, tu verras.
Daddycool
-
- Pilote 50 cm3
oki, je vais essayé d'apprendre
est ce que mon pb peut venir du filtre a essence?
- Daddycool
- Pilote Supersport
sur un SV de 2001, il se trouve dans le réservoir, tu peu regarder, mais le bruit de claquement, ne peut pas résulter de ce problème, AMHA (à mon humble avis).fabgib a écrit :oki, je vais essayé d'apprendre
Daddycool