Supprimer PDR Ermax/Mettre un SDP

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Supprimer PDR Ermax/Mettre un SDP

Message par BastoOv »

Salouté les gars ! Désolé j'suis encore dans une galère :gene: :mrgreen:
J'ai démandé au fofo "forum-sv650" et je voulais aussi avoir votre avis d'expert (Ombré, SV... :gene: )

Actuellement la moto est équipée d'un PDR Ermax, que je trouve comme mon ancien, très moyen niveau sécurité, niveau qualité, j'en parle pas et après l'esthétique (clignotants triangulaire orange :berk1: :erk: ).

Ce que je veux faire, mettre un support de plaque type universel que l'on trouve chez Dafy moto et y mettre des clignotants voir même un éclairage de plaque.. Mais comment procéder ? Sachant que je n'ai pas la bavette d'origine et qu'il faut que je change obligatoirement mon PDR Ermax ?
Comme d'hab', la solution la plus simple et la moins chère me suffira :hehe:

Image

Merci d'avance, encore une fois :rouge:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: Supprimer PDR Ermax/Mettre un SDP

Message par S4ha4 »

même question, même réponse :gene:

tu vires la plaque, tu fixes à la place de la plaque ton Sdp et enfin sur le Sdp tu pourras poser ta plaque, tes clignos et ton éclairage de plaque ;)

je t'épargne le chapitre du cablage de clignos :frime:

enfin pour tes clignos orange bah soit tu trouves les même en blanc pour remplacer ceux là,

soit tu rebouches ton pdr une fois les clignos déposés, peut être existe t il des obturateurs adaptés

à plus'
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Alors il y a quelque chose qui à changé aussi entre temps Micka... Sur le PDR, là ou tu fixes la plaques, c'est percé PARTOUT !! 8/
En gros le premier proprio a déménagé pas mal de fois et donc à changé de plaque beaucoup de fois et là, celui à qui je viens de l'acheter à percer sur ce qu'il restait de place et a mis des vis :-/

Donc il faut que viré ce PDR :(
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Non bast, utilise les trous existant (s'il n'ont pas fini par se rejoindre tellement y'en a...)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B

Message par J&B »

Jsuis dans le même cas que toi donc je m'incruste dans ton topic.

Voilà deux photos pour notre inspiration (c'est pas des SDP comme les notres mais c'est juste pour l'idée générale)

http://img262.imageshack.us/img262/7702/s7001089sz2.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/1771/dsc00410ne2.jpg
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Pas de soucis JB comme ça on s'échange nos bons plans ;)
Tes photos montrent bien ce que je veux faire, perso' je ne me casse pas la tête à en fabriquer un, avec mes 10 doigts de lépreux le résultat me ferai peur, donc j'en acheterai un tout fait chez Dafy, ça coûte 20€

http://www.dafy-moto.com/divers-accesso ... ation.html

Je prendrai surement le plus petit :)

Par contre oui je suis d'accord avec vous que je peux me servir des trous déjà existants pour mettre le SDP mais j'sais pas trop comment faire pour les clignotants triangulaires, vu que ça fait des gros trous, ça me saoule de tout démonter pour combler les trous et repeindre, autant racheter un PDR fait pour ça ? Mais je j'en trouve pas.. :/
"R.I.P J&B"
J&B

Message par J&B »

Ouais exact les trous de nos clignos de merde sont gros.

perso moi je pensais les laisser pour les coupler, mais c'est vrai que les tiens sont moches, soyons honnete.
On trouve pas de cache pour ça sur Ebay ??

EDIT : j'avoue qu'à 20 euro le SDP pourquoi se faire chier à en construire un. J'irais voir s'il correspond à ce dont j'ai besoin...
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Sur les carbus, le passage de roue d'origine n'est pas exploitable comme celui des injections.
Garde donc ton passage de roue et modifie au besoin.
Perso j'avais quasi le même (en Roca) et ça m'a jamais posé de problèmes. C'est sur que les clignos sont pas top moumoute.
A la limite tu peux les jumeler avec un feu à led.

Image
Image
Image
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par S4ha4 »

ouep c'est ce que j'avais dit à Bast, laisser les oranges et les jumeler aux clignos classiques qu'il mettra autour de la plaque ;)

et pour ton Sdp, si tu veux etre tranquille au pire tu mets une plaque à l'intérieur du pdr pour fixer le sdp au travers et le rigidifier

PS : au pire tu vas voir l'ami ricambi WeiBB :

http://cgi.ebay.fr/DR150-PASSAGE-DE-ROU ... 2eadab2428

mais c'est brut donc à repeindre, à percer et y'aura sans doute un peu d'ajustement, mais contrairement à Ermax il te le vend pas une fortune :P
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :Sur les carbus, le passage de roue d'origine n'est pas exploitable comme celui des injections.
Garde donc ton passage de roue et modifie au besoin.
Perso j'avais quasi le même (en Roca) et ça m'a jamais posé de problèmes. C'est sur que les clignos sont pas top moumoute.
A la limite tu peux les jumeler avec un feu à led.
Le but aussi est de garder le feu rouge d'origine et de virer les clignotants trop moche :gene:
S4ha4 a écrit :ouep c'est ce que j'avais dit à Bast, laisser les oranges et les jumeler aux clignos classiques qu'il mettra autour de la plaque ;)
et pour ton Sdp, si tu veux etre tranquille au pire tu mets une plaque à l'intérieur du pdr pour fixer le sdp au travers et le rigidifier

PS : au pire tu vas voir l'ami ricambi WeiBB :

http://cgi.ebay.fr/DR150-PASSAGE-DE-ROU ... 2eadab2428

mais c'est brut donc à repeindre, à percer et y'aura sans doute un peu d'ajustement, mais contrairement à Ermax il te le vend pas une fortune :P
Vous voulez vraiment que je garde ces clignotants hein ? :cote: Il n'existe pas des "caches" pour ça ? Peut-ont peindre les clignotants en gris ?
Sinon la solution d'un nouveau PDR et y mettre le SDP sera la bonne.. Merci du lien Micka ;)
"R.I.P J&B"
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par S4ha4 »

Par contre c'est de la fibre, t'attends pas à un truc supra solide comme l'origine à ce pris là ;)

mais si tu bricoles correctement ce sera propre

j'ai çà sur mon sv, mais avec le pdr d'origine par dessus donc j'y met l'antivol( un mini !u sra un chiffon et la pantalon de pluie sans souci
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

De toute façon ça ne peut pas être pire que le passage de roue Ermax actuel, certes il tient bien mais commence à se fissurer :cote:
J'ai tout ça sous la main et j'attends des sous pour le faire :)
"R.I.P J&B"
staber
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par staber »

salut les gars,

J'ai toujours la même réponse que sur forum-sv650 à savoir mettre le support de plaque à 20€ et ajouter des clignontants.

Soit tu couples soit tu les couples pas c'est toi qui vois ::d mais il me semble sinon qu'il existe des caches genre "carbon" je crois avoir vu ça dans un magasin un jour :gene: ...
Pour ma part j'ai réussi à trouver des coques d'occasions je vais donc remettre la coque d'origine, mais c'est une carbu :mrgreen:
Le coup de la peinture je me dis pourquoi pas à tester

Bref je voulais pas juste laisser un commentaire sur ça mais vous donner une astuce pour le support de plaque qui se fissure à cause des multiples trous,

Attention bricolage de haut vole :hehe: :

Alors 1 trouver un vieux classeur en plastique, un tube de super glu et 4 rondelles.

Tu découpe le vieux classeur en plastique à la taille du décroché du passage de roue et tu le colle à l'intérieur du PDR avec de la glu (tu tartine bien toute la surface hein :gene: ) afin de "stabiliser" les fissures.

Ensuite tu laisses sécher un peu et tu repère 2 trous existants pour fixer le SDP tu perses le bout de classeur au même endroit.
Avant de riveter ton SDP tu met 1 rondelle de chaque coté du PDR de façons à avoir SDP-rondelle-PDR-Classeur-rondelle.
Tu met ton rivet et comme ça celui-ci forcera sur les rondelles qui homogénéiserons les forces de déformation sur une plus grande surface limitant ainsi de défoncer ton PDR ...

J'espère que je suis clair parceque même moi je m'y perd :ghee: sinon hésitez pas :gene:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée
J&B

Message par J&B »

Mac Gyver :hehe:
Image
staber
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Message par staber »

oui peut-être mais ça tiens :gene:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre" Jean Manchzeck
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée
Répondre