Fuite du radiateur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
snouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2001

Re: Fuite du radiateur ?

Message par snouf »

question idiote, tu fais comment pour "forcer" la moto à monter en température ? (et du coup à déclencher le ventilo)
Parce que moi, mon ventilo, il a du se déclencher 3 fois depuis que j'ai la moto (2 ans) et c'était dans les bonchons parisiens en plein cagnard... ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Tu la laisse tourner a l'arrêt! Elle va tranquillement chauffer jusqu'à 103 pour une injection et la le vengillo se met en route!
A reçu 26 :tusors:
Image
snouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2001

Message par snouf »

j'ai un carbu... ca fait pareil ?
je testerai merci
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Oui c'est ça, je laisse tourner à l'arret et de temps en temps je me bloque pendant 15 secondes à 4000 trs / minute, je sais pas si ça change grand chose mais bon, c'est rigolo ça fait chier les voisins :hehe:

Et c'est normal que ton ventilo se déclenche que dans les bouchons, puisque quand tu roule le vent refroidit plus ou moins ton système.
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guilhem »

la SVN a la particularité de "stocker" l'eau, de pluie, ou de nettoyage, c'est le cadre creux qui garde l'eau pour la rendre à l'arrêt, dont une partie coule par le radiateur.
quand je roule sous la pluie, ou quand je la lave, lorsque je l'arrête et la place sur béquille latérale, il coule bien un litre d'eau par terre en provenance du radiateur. ça m'a inquiété au début, puis je m'y suis fait. Il y a aussi beaucoup de vapeur d'eau qui s'échappe du radiateur.
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

J&B a écrit :Oui c'est ça, je laisse tourner à l'arret et de temps en temps je me bloque pendant 15 secondes à 4000 trs / minute, je sais pas si ça change grand chose mais bon, c'est rigolo ça fait chier les voisins :hehe:

Et c'est normal que ton ventilo se déclenche que dans les bouchons, puisque quand tu roule le vent refroidit plus ou moins ton système.
SALOPARD D'ANARCHISTE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guilhem a écrit :la SVN a la particularité de "stocker" l'eau, de pluie, ou de nettoyage, c'est le cadre creux qui garde l'eau pour la rendre à l'arrêt, dont une partie coule par le radiateur.
quand je roule sous la pluie, ou quand je la lave, lorsque je l'arrête et la place sur béquille latérale, il coule bien un litre d'eau par terre en provenance du radiateur. ça m'a inquiété au début, puis je m'y suis fait. Il y a aussi beaucoup de vapeur d'eau qui s'échappe du radiateur.
J'ai remarqué la même, tu devrais le constater JB.
Image
Image
J&B

Message par J&B »

Faut dire que j'ai pas eu l'occas de rouler sous la pluie alors sur le coup j'y ai meme pas pensé :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Non mais même après l'avoir lavée ça le fait.
Image
Image
J&B

Message par J&B »

Je lave jamais à grandes eaux (faut sauver notr planète quoi :gene: )

Mais maintenant je saurais !! :)
Image
Répondre