Celà fait maintenant 4 mois que mon SV est en panne, je n'arrive pas à determiner précisément le problème (et je voudrais éviter de l'amener au garage). C'est donc pourquoi je m'adresse à vous!
Je vous détail briévement l'historique du problème :
- en septembre dernier en arrivant au travail, ma moto s'arrêt brusquement alors que manoeuvrais pour la garer. Je récupère un volt-mètre regarde 2/3 trucs, et il s'avère que le fusible 30 A avait grillé. (par chance il y en avait un en spare, je le met et elle redemarre nickel). Je me dis que c'était un coup de mal-chance.
- Deux semaine plus tard (je faisait 40 km par jour) elle me refait le même coup, mais cette voix-ci en roulant. (je m'arrête (pas le choix en meme temps lol), change le fusible et s'est reparti). La je me dis, il doit y avoir un problème.
- Etant donné que je devais monté à magnycourt pour le bol d'or le week-end venant, je démonte ma bécane en espérant trouvé un fils dénudé (d'autant plus que juste avant le premier fusible j'avais refais la synchro, donc peux être qu'en remontant j'avais écrasé un fil).
Suite à cette investigation, je n'ai rien trouvé d'anormal, tout les fils (accessible) et tout les connecteurs était OK (j'ai juste remarqué cependant que mon clignotant avant droit avait cramé, je l'ai remplacé, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié).
Je remonte proprement la moto et me prépare malgrés celà à aller au bol (avec 3 boites de fusibles en poches lol).
Aucun problème lors du trajet allé, ce n'est qu'une fois arrivé la bas que le fusible lache (au cours d'une manoeuvre). Je le remplace, passe un bon week end

Ce n'est que le week-end suivant que le problème s'aggrave : Je démarre ma moto pour allez faire une ballade, elle cale et ne veut plus démarrer -> Batterie vide.
Je la recharge et la remonte le lendemain. Je la démarre nickel et la laisse tourner le temps de monter la selle. Et la clac, le fusible qui crame. Je me dis, ca dois être un cable ecrasé par la selle, je la redémonte et ne voit aucun problème. Têtu, je débranche la batterie, remet le fusible, re branche la batterie, et remonte proprement la selle. Je la démarre, et au bout d'une minute fusible qui saute.
Je débranche la batterie, et décide d'arrêter de m'acharner (ca risquerait de me couter cher en fusible). J'empreinte une batterie à un collègue pour voir si le problème ne venait pas de la batterie. Résultat -> même problème.
Sauf que maintenant les fusibles claques des que je les mets (même lorsque la moto est éteinte, contact sur off).
Je ne sais pas trop d'ou se problème peut venir. Ca ne vient pas de la batterie, j'avais contrôlé les tensions de la batterie en marche et le régulateur fonctionne correctement. Ce ne devrait pas venir de l'alternateur car le problème se manifeste (maintenant) à l'arrêt.
J'ai mesuré l'impédance de la moto (vu de la batterie) lorsque ma moto est éteinte (contact sur off) et j'ai une impédance de 6kOhm. (j'ai débranché la sortie du relai du démarreur et l'impédance est à l'infini, donc relai OK, enfin pas en court ju).
Je pense que ca peut peut être venir du contact/neiman mais je sais pas trop comment vérifier. Avez vous des idées?
Est ce que quelqu'un peut également me donner l'impédance de sa moto mesuré depuis la batterie (en la débranchant biensur :p)? Avec contact on et off.
J'ai un SV de 2002 (model carbu)
Voilà pour la petite histoire,
merci d'avance !
Cyrille