obimic a écrit :idem, pas sensible des oreilles .. je peux rouler des heures avec le barouf...
heu.. en même temps je roule avec mes écouteurs donc ca filtre aussi un peu le son des échappements...
Tu écoute de la musique en moto ?
Moi même avec le pot d'origine j'ai de l'acouphène après une grosse journée, quand je vous dit que shark c'est de la merde. C'est surtout le bruit du vent je pense, pas le pot.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
heureusement, ca donne du rithme, ca casse la monotonie, et puis merde ya pas que les caisseux qui ont le privilège de la musique.. et j'ai pas envie de rouler en BM LT
Salut amigos. Pour info, meme si sans doutes vous le svez déja j'ai appris ce qu'on risque exactement pour avoir rouler sans chicane! Aujourdhui je me suis balladé à lyon donc et je tombe sur deux motards de la police. Je leur ai donc tout simplement demandé! Réponse: 90 euros plus immobilisation du véhicule! Voila! Perso j'hésite toujours je sais pas si une foi assuré je vais rouler avec ou sans D'un coté le bon bruit qui fait plaisir surtout sur un bi plus la sécurité en plus. De l'autre côté, cassé les couilles euh pardon les oreilles aux gens et risquer 90 euros d'amendes...en plus je me dit que le Yosh même avec la chicane c'est pas un bruit de tapette donc c'est pas mal non plus enfin bon je sais pas quoi faire!!!
V
Je l'ai calée sous la selle passager. Jvais rouler un peu sans et si ça fait trop de bruit je le remettrais mais bon, on verra
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
moi je les ai pas encore retirer, c'est juste indecent de rouler dechicanné en ville avec ca... pourtant je faisait du bruit avec leo dechicanné sur le SV, mais celle la.... franchement je me tate il font deja un beau bruit avec les chicannes..
puis vu la moto je vais surement attire les controle de nos amis les bleus alors autant pas les tenter ^^
mais si je bouge en province je dis pas je prendrai peut etre la petite clef qui va bien pour liberer tout ca la bas ^^
killpilot a écrit :franchement je me tate il font deja un beau bruit avec les chicannes..
Tu m'étonnes
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pfiou, je sais pas si je vais garder le pot déchicané.
J'ai roulé 2h30 et j'ai un de ces mals de crâne !! ça bourdonne sec dans mes oreilles.
Merci Arai de ne penser qu'au confort et pas à l'insonorisation
obimic a écrit :idem, pas sensible des oreilles .. je peux rouler des heures avec le barouf...
heu.. en même temps je roule avec mes écouteurs donc ca filtre aussi un peu le son des échappements...
Tu écoute de la musique en moto ?
Moi même avec le pot d'origine j'ai de l'acouphène après une grosse journée, quand je vous dit que shark c'est de la merde. C'est surtout le bruit du vent je pense, pas le pot.
Pareil avec le shoei (XR1000). En fait ils ont fait des mousses pour le bruit qu'il faut acheter en plus (à l'origine, là où ya tes oreilles, y a un trou béant ). Du coup t'achètes un shoei, t'es content, et là tu finis par comprendre que pour avoir un cax comme un Nolan (XLite) par exemple, du même prix, va falloir acheter un protège nez, une visière (celle d'origine je pense c'est juste pour le présentoire en magasin, elle est nulle hors condition parfaites (ptit soleil de printemps au zénith) des mousses supplémentaires (en plus la majorité des mousses ne s'enlèvent pas c'est complètement con). Sans parler du truc de norme E machin qui se débrode en moins d'un an. Bref. Plus de Shoei pour moi. Si c'est juste pour avoir une jolie peinture ...
Idem pour Arai, rien sur les oreilles quand t'enfiles le casque, du coup ça fait caisse de résonnance...
y' pas de mousse pour laisser les oreilles tranquille, perso les autres marques mes oreilles font mal. pour les long trajets j'utilise des bouchons d'oreilles qui atténue les dB sans m'isoler du monde
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...