Pour les rayures, je me sers assez souvent de ma sacoche magnétique, et des petites rayures n'arrivent que quand t'oublie de vérifier l'état des aimants (ça chope plein de petites saloperies quand tu pose ta sacoche par terre, du mauvais côté ...), ce qui m'est arrivé 2-3 fois en 2 ans . J'ai toujours réussi à les ravoir avec du polish, y'a plus aucune trace..; Quelqu'un de plus maniaque n'aura pas trop de problème je pense.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est vrai que finalement çà a l'air une pas si mauvaise affaire que çà les sacoches magnétiques par contre j'ai trouvé des bagster sur ebay pas cheres du tout, elles ont 4 aimants qui ont l'air assez petits. Est ce que certains ont des bagster, parce qu' c'est quand même réputée comme marque, mais j'ai vu des marque apparemment moins connu avec aimants ils mettent et de la moumoute vers les aimants pour eviter les rayures.
Moi j'ai une sacoche "lidl" à pas cher avec 4 aimants de la taille d'une pièces d'un euro (mais plus épais évidement) et franchement ça tiens très bien comme je l'ai déjà dit même à "haute" vitesse. Donc je suppose qu'une marque plus connue et de meilleur qualité doit forcement être mieux...
Sinon niveau encombrement c'est pas la mort, ça ne gêne en rien à la conduite et en général elles sont toutes extensibles et une fois aplatie ça prend pas plus de place qu'un petit sac a dos.
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
J'ai une bagster, la discovery de mémoire. Ca tient très bien avec les 4 petits aimants, mais tu as aussi une sécurité avec une sangle a passer derrière le guidon. Tu viens ensuite accrocher la sacoche à cette sangle en plus des aimants.
Sinon les aimants seuls suffisent si tn n'as pas trop chargé la sacoche, en position basse. Si elle est trop chargée sur le dessus notemment, ça peut arriver qu'elle glisse un peu dans les virages. Il faut bien penser à mettre les objets lourds (les binouzes ) bien au fond et là pas de problème.
En position haute sur ma N, elle glissait légèrement vers l'arrière au dessus de 160-170 (en allemagne hein ). J'ai mieux tendu la sangle de sécurité et maintenant ça ne bouge plus.
Tout ça pour dire que j'en suis très satisfait.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...