Bon, donc ce dimanche, dépose du réservoir et vidange.
On a testé cette fameuse durit d'écoulement d'eau... en bouchant une extrémité et en soufflant dans l'autre, on a pas de perte de pression...
Même test avec de l'eau sous pression, puis en versant... On a pas constaté de perte, ni de fuite dans le réservoir...
Par contre, en soufflant la première fois, la durit a sortie plein de cochonneries (donc la concession l'a même pas testé...), je sais pas si du coup ça faisait qu'elle était un peu bouchée, mais bon...
Par contre c'est vrai qu'on est pas super confiant sur le joint de bouchon, que je testerais plus tard.
Et quand on a voulu replacer le bouchon, un truc nous a chiffonné... Il ya un écart assez important entre le réservoir et le soutient du bouchon (la ou on met les vis quoi)... On a remit le bouchon, et versé de la flotte dessus, évidement plein d'eau est entré dans la rigole... Du coup on a fait un joint transparent au mastique...
Ensuite on a donc nettoyé le réservoir, plusieurs fois à l'essence... des saletés sont sorties plusieurs fois (donc idem, concession se prend pas la tête quoi)
Donc le diagnostique que je me propose pour l'instant, c'est que la durit était encombrée, ne laissant peut-être plus couler l'eau comme ça devrait, et avec le joint de bouchon peut-être défaillant, l'eau tombait dans le réservoir...
(ce qu'un changement de joint confirmera (ou pas) plus tard)
Voila, donc pour ce super travail, je voudrais remercier (je me permet, car en cherchant sur le forum je vois que les binanotes parisiens ne les aiment pas vraiment) Action Bike, concessionnaire Suzuki, boulevard Blanqui, Paris 13eme... Merci les gars, vous m'avez bien prit pour un pigeon, et c'était la dernière fois que vous voyiez ma Suzette et ma carte bleue...
Et bien sur les binanotes qui m'ont donné des pistes de réflexions et de test