pignon de sortie
- jib301
- Pilote 50 cm3
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2011 11:18
- Moto : actuellement en pleine recherche
pignon de sortie
bonjour à tous,
ne me jeter pas de pierre si la question a déjà été posé.
avec une dent en moins au pignon de sortie de boite, le kilométrage de la moto va être plus ou moins que ce qu'il indique?
merci.
ne me jeter pas de pierre si la question a déjà été posé.
avec une dent en moins au pignon de sortie de boite, le kilométrage de la moto va être plus ou moins que ce qu'il indique?
merci.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5819
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: pignon de sortie
alors sans grande conviction je dirais identique puisque, si je ne me trompe pas, ta vitesse est prise sur les roues et donc le pignon ne changera rien!
Par contre tu aura plus de couple et moins d'allonge!
Par contre tu aura plus de couple et moins d'allonge!
A reçu 26



- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: pignon de sortie
Et pourquoi pas ?jib301 a écrit : ne me jeter pas de pierre si la question a déjà été posé.

Avec la fonction recherche, en 2 minutes tu avais la réponse.
Comme l'a dit PEagle, la vitesse est prise à la roue, donc ça ne faussera pas le compteur, tout du moins pas plus qu'il ne l'est déjà !

D'origine, tu es en 15.
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)

Pour le 1000, c'est pris à la boite. Donc PSB-1 = moteur qui mouline plus donc vitesse affichée plus grande que la réelle.
Il faut installer un boitier électronique speedohealer pour corriger la vitesse.
- jib301
- Pilote 50 cm3
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2011 11:18
- Moto : actuellement en pleine recherche
Re: pignon de sortie
et bein voilà, au moins c'est claire. merci.
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: pignon de sortie
D'origine, tu es en 15.
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)

************************************************************
Salut,
J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.
Pour celui qui ne recherche pas la performance mais plutot une réduction de la conso, ça pourrait avoir un intéret ...
D'où ma question.
@+
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)

************************************************************
Salut,
J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.
Pour celui qui ne recherche pas la performance mais plutot une réduction de la conso, ça pourrait avoir un intéret ...
D'où ma question.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: pignon de sortie
RQ3ZQTB a écrit : J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.



Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: pignon de sortie
c'est le moment d'essayerSV6.5 a écrit :RQ3ZQTB a écrit : J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.on m'a jamais monté quoi que ce soit
![]()
.


-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: pignon de sortie
J'ai un pignon de 16 ... mais je ne l'ai pas encore monté.
Je compte l'utiliser pour avoir deux type de transmission, une piste et une route ... avec une couronne de 47-48 ...
mais je pensais tester avec la couronne d'origine (45 dans mon cas).
Je compte l'utiliser pour avoir deux type de transmission, une piste et une route ... avec une couronne de 47-48 ...
mais je pensais tester avec la couronne d'origine (45 dans mon cas).
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: pignon de sortie
Salut,
Merci de me donner ton avis pour un usage "touriste" quand tu l'auras monté.
@+
Merci de me donner ton avis pour un usage "touriste" quand tu l'auras monté.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: pignon de sortie
Je te dis ça dès que j'ai le temps de le monter ...
J'ai déjà la douille de 32 ... reste plus qu'à trouver le temps de le faire ...
J'ai déjà la douille de 32 ... reste plus qu'à trouver le temps de le faire ...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: pignon de sortie
Voila le pignon de 16 est monté ... pas sans mal car l'écrou qui le retenait était vraiment serré à fond ... sans parler de la rondelle frein à détordre ...
Pour les impressions, ce matin 35 km avec de la ville et des autoroutes urbaines.
On sent presque pas la différence à la conduite, juste qu'il est maintenant quasi impossible de rouler à 55 km/h en 6e mais on change moins de rapport au final et on profite plus du couple moteur sur une plus grande plage.
En terme de vitesse je suis maintenant à 90 km/h à 4000 tr/min en 6e et 113km/h à 5000 tr/min en 6e
De mon côté je trouve ça très sympa et je jongle moins avec la boite ce qui me donne une conduite plus coulée ...
En ville on apprécie de rouler en 4e entre 35km/h et 50 km/h en restant sous les 3000 tr/min.
Si vous avez des questions hésitez pas.
Pour les impressions, ce matin 35 km avec de la ville et des autoroutes urbaines.
On sent presque pas la différence à la conduite, juste qu'il est maintenant quasi impossible de rouler à 55 km/h en 6e mais on change moins de rapport au final et on profite plus du couple moteur sur une plus grande plage.
En terme de vitesse je suis maintenant à 90 km/h à 4000 tr/min en 6e et 113km/h à 5000 tr/min en 6e
De mon côté je trouve ça très sympa et je jongle moins avec la boite ce qui me donne une conduite plus coulée ...
En ville on apprécie de rouler en 4e entre 35km/h et 50 km/h en restant sous les 3000 tr/min.
Si vous avez des questions hésitez pas.
- SVS BASY 69
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
- Moto : 650 SVS K6 Black Power
- Localisation : Villeurbanne (69)
Re: pignon de sortie
Petit up du sujet !
En faisant un peu de rangement, j'ai trouver cela dans le carton contenant les pièces d'origine de ma moto.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un Pignon de Sortie de Boite (je l'ai mis à côté d'un stylo pour se rendre compte de la taille du pignon)?

Il était dans ce sachet, donc j'en conclue que le premier proprio à mis un pignon de GSX-R à 14 dents.

(C'est marqué : "PSB GSX-R 600 97/06 14 525")
Ça va faire 6 mois que j'ai ma suzette et je n'était même pas au courant que le PSB avait été changé
Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est toujours ça en moins à faire
V
En faisant un peu de rangement, j'ai trouver cela dans le carton contenant les pièces d'origine de ma moto.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un Pignon de Sortie de Boite (je l'ai mis à côté d'un stylo pour se rendre compte de la taille du pignon)?

Il était dans ce sachet, donc j'en conclue que le premier proprio à mis un pignon de GSX-R à 14 dents.

(C'est marqué : "PSB GSX-R 600 97/06 14 525")
Ça va faire 6 mois que j'ai ma suzette et je n'était même pas au courant que le PSB avait été changé


V
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: pignon de sortie
C'est marqué dessus : PSB => pignon de sortie de boite
Sinon pignon d'origine car 15 dents
V


Sinon pignon d'origine car 15 dents

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...