pignon de sortie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jib301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 févr., 2011 11:18
Moto : actuellement en pleine recherche

pignon de sortie

Message par jib301 »

bonjour à tous,
ne me jeter pas de pierre si la question a déjà été posé.
avec une dent en moins au pignon de sortie de boite, le kilométrage de la moto va être plus ou moins que ce qu'il indique?
merci.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5819
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: pignon de sortie

Message par PEagle »

alors sans grande conviction je dirais identique puisque, si je ne me trompe pas, ta vitesse est prise sur les roues et donc le pignon ne changera rien!
Par contre tu aura plus de couple et moins d'allonge!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: pignon de sortie

Message par Fast_19 »

jib301 a écrit : ne me jeter pas de pierre si la question a déjà été posé.
Et pourquoi pas ? :gene:

Avec la fonction recherche, en 2 minutes tu avais la réponse.
Comme l'a dit PEagle, la vitesse est prise à la roue, donc ça ne faussera pas le compteur, tout du moins pas plus qu'il ne l'est déjà ! :mrgreen: ... mais tout ça est valable pour le 650
D'origine, tu es en 15.
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)
;)

Pour le 1000, c'est pris à la boite. Donc PSB-1 = moteur qui mouline plus donc vitesse affichée plus grande que la réelle.
Il faut installer un boitier électronique speedohealer pour corriger la vitesse.
Image
Image
Avatar du membre
jib301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 févr., 2011 11:18
Moto : actuellement en pleine recherche

Re: pignon de sortie

Message par jib301 »

et bein voilà, au moins c'est claire. merci.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: pignon de sortie

Message par RQ3ZQTB »

D'origine, tu es en 15.
Si tu mets un 14, tu gagnes en patate et tu perds légèrement en vitesse de pointe.
Si tu mets du 16, c'est l'inverse (aucun intérêt !)
;)
************************************************************
Salut,

J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.
Pour celui qui ne recherche pas la performance mais plutot une réduction de la conso, ça pourrait avoir un intéret ...
D'où ma question.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: pignon de sortie

Message par SV6.5 »

RQ3ZQTB a écrit : J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.
:| on m'a jamais monté quoi que ce soit :gene: :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pignon de sortie

Message par westland »

SV6.5 a écrit :
RQ3ZQTB a écrit : J'aimerai bien savoir si le "16" a déjà été monté sur un SV 6.5.
:| on m'a jamais monté quoi que ce soit :gene: :mrgreen: .
c'est le moment d'essayer :gene:
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: pignon de sortie

Message par gti505 »

J'ai un pignon de 16 ... mais je ne l'ai pas encore monté.
Je compte l'utiliser pour avoir deux type de transmission, une piste et une route ... avec une couronne de 47-48 ...
mais je pensais tester avec la couronne d'origine (45 dans mon cas).
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: pignon de sortie

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Merci de me donner ton avis pour un usage "touriste" quand tu l'auras monté.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: pignon de sortie

Message par gti505 »

Je te dis ça dès que j'ai le temps de le monter ...
J'ai déjà la douille de 32 ... reste plus qu'à trouver le temps de le faire ...
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: pignon de sortie

Message par gti505 »

Voila le pignon de 16 est monté ... pas sans mal car l'écrou qui le retenait était vraiment serré à fond ... sans parler de la rondelle frein à détordre ...

Pour les impressions, ce matin 35 km avec de la ville et des autoroutes urbaines.
On sent presque pas la différence à la conduite, juste qu'il est maintenant quasi impossible de rouler à 55 km/h en 6e mais on change moins de rapport au final et on profite plus du couple moteur sur une plus grande plage.

En terme de vitesse je suis maintenant à 90 km/h à 4000 tr/min en 6e et 113km/h à 5000 tr/min en 6e

De mon côté je trouve ça très sympa et je jongle moins avec la boite ce qui me donne une conduite plus coulée ...
En ville on apprécie de rouler en 4e entre 35km/h et 50 km/h en restant sous les 3000 tr/min.

Si vous avez des questions hésitez pas.
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: pignon de sortie

Message par SVS BASY 69 »

Petit up du sujet !
En faisant un peu de rangement, j'ai trouver cela dans le carton contenant les pièces d'origine de ma moto.
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un Pignon de Sortie de Boite (je l'ai mis à côté d'un stylo pour se rendre compte de la taille du pignon)?
Image

Il était dans ce sachet, donc j'en conclue que le premier proprio à mis un pignon de GSX-R à 14 dents.
Image
(C'est marqué : "PSB GSX-R 600 97/06 14 525")

Ça va faire 6 mois que j'ai ma suzette et je n'était même pas au courant que le PSB avait été changé 8| Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est toujours ça en moins à faire :gene:
V
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pignon de sortie

Message par westland »

oui c'est bien ca, je vois apres ou tu peux le mettre :] :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: pignon de sortie

Message par Sharter »

C'est marqué dessus : PSB => pignon de sortie de boite :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pignon d'origine car 15 dents ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: pignon de sortie

Message par westland »

ouaip et on voit sur la pochette qu'il a mit un 14 , normal direz vous
Image
Répondre