Bequilles d'atelier et diabolos

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Bequilles d'atelier et diabolos

Message par TOPHE »

Bonsoir a tous.

Dans le but de me fabriquer des diabolos ainsi que deux bequilles d'ateliers (une arrière et une avant sous té de fourche) pour suzette.

Si vous pouviez me fair parvenir quelque photos et surtout connaitre les diemensions de vos bequilles et diabolos s'il vous plais.

Ceci dans le but de m'inspirer.

Merci a vous et vivement les beau jours !

V
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par J&B »

Diabolos ça coute 7 €, tu préfères pas les acheter neuf ??

Moi j'ai eu diabolos et béquille sur Ebay pour 40€ frais de port inclus :)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par TOPHE »

Ba j'aime bien me bricoler mes trucs perso ! lol

Ils sont en alu les diabolos ?
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par Sharter »

Yop

Diabolos en alu, le but est d'avoir une gorge pour passer les fourchettes de la béquille.
La béquille arrière ne possède aucune articulation, les roues font pivot pour lever la moto, les fourchettes sont fixes.
La béquille avant possède une articulation entre la partie haute et le bas pour lever verticalement l'avant et ne pas trop faire bouger la moto comme avec l'arrière.

Longueur de la béquille arrière (roue-poignée) : 60cm
Largeur de la béquille arrière (entre roues) : 45cm
Hauteur de la béquille arrière (roue-fourchette) : 35cm

Longueur de la béquille avant (roue-poignée) : 55cm
Largeur de la béquille avant (entre roues : 35cm
Hauteur avant pivot : 32cm
Hauteur après pivot : 45cm
La béquille avant est en Z, il y a un retour vers le Té de fourche sur la partie supérieur en V : 27cm
Diamètre du doigt qui rentre dans la colonne : 15mm

Si tu veux des photos :
Béquille avant : http://www.furiagear.com/bequille-de-st ... _a283.html
Béquille arrière : http://www.ricambiweiss.de/product_info ... ri-re.html
Ce sont les modèles de béquille sur lesquels j'ai pris les mesures ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par SV6.5 »

Special offer for you :mrgreen:

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par TOPHE »

Hey très bien.

Je vous remercie de votre temps pris pour moi. Grave sympa messieurs.

Au moin je sais dans qu'elle direction.
Demain le tour, le TIG et la cintreuse font chauffer ! :]
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par TOPHE »

Une derniere question.

quel est le diamètre du tube utilisé s'il vous plait ?

Je penssais faire avec du tube inox de 26,9. Sa seras du costaud. :mrgreen:
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par Sharter »

Diamètre extérieur environ 33cm, flemme de sortir le pied à coulisse...

Mais oui avec du tube inox pareil ça ira très bien :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par J&B »

Sharter a écrit :Diamètre extérieur environ 33cm, flemme de sortir le pied à coulisse...

Mais oui avec du tube inox pareil ça ira très bien :gene:

V
33 mm plutôt non ?? :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par Fast_19 »

non non, il parle de la béquille de stand pour soulever l'A380 ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par J&B »

Fast_19 a écrit :non non, il parle de la béquille de stand pour soulever l'A380 ! :mrgreen:
:hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par Sharter »

J'ai une grosse béquille moi :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par TOPHE »

ah d'accord ! ::d
Et ta grosse bequille tu as les dimensions que je m'inspire ?!! :hehe: :hehe:
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par Fast_19 »

On l'appelle l'homme trépied ! :frime:

:mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Bequilles d'atelier et diabolos

Message par Sharter »

:perv: :perv: :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre