[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par Grome »

je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai en ce moment une baisse de la distance avant allumage aussi. Je sais pas si c'est dû à l'hiver ou quoi. Des fois je me demande si c'est pas l'essence qu'est moins bon ou quoi. Je suis passé de facile 200 avant allumage à 160 voir 170 avant allumage. :( (et j'avais pas fait un constat si grand l'an passé)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Moi je reve d'atteindre au moins 170 :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
dam56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 12:07
Moto : svs1000
Localisation : Près de Auray (56)

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par dam56 »

SV6.5 a écrit :Bon petit retour pour dire que la moto a ete reprise par le garagiste fin janvier.
Je repars donc tout fier, vais faire le plein et roule :mrgreen: , j'etais zen quand tout a coup a 130 km et deux cent mètre la jauge se rallume 8/ ............la loose et pas le temps de la ramener :/ , maintenant a voir si en la branchant sur l'ordinateur, ca peut indiqué un defaut ou une panne :( .
lol :hehe: tu me fais marrer comment tu dis ça :hehe:
tu l'as envoyé pour le problème la à la base chez le mécano?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

dam56 a écrit :
SV6.5 a écrit :Bon petit retour pour dire que la moto a ete reprise par le garagiste fin janvier.
Je repars donc tout fier, vais faire le plein et roule :mrgreen: , j'etais zen quand tout a coup a 130 km et deux cent mètre la jauge se rallume 8/ ............la loose et pas le temps de la ramener :/ , maintenant a voir si en la branchant sur l'ordinateur, ca peut indiqué un defaut ou une panne :( .
lol :hehe: tu me fais marrer comment tu dis ça :hehe:
tu l'as envoyé pour le problème la à la base chez le mécano?
A la base, elle a ete emmené car elle avait un souci a faible allure, enfin a bas regime, par contre une fois dans les tours aucun souci.
Actuellement elle fonctionne nickel mais suce plus ********* du bois de boulogne :mrgreen: .
Apres, impossible de definir si je consommais, vers 120km, si je passai devant une pompe, je m'arrêtai car je n'attends jamais d'etre en reserve pour refaire le plein
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sca »

Et quand sa s'allume tu remet toujours 15 litres ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

sca a écrit :Et quand sa s'allume tu remet toujours 15 litres ?
OUi, quantité remise toujours la meme, environ 14L.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par jlrider »

SV6.5 a écrit :Moi je reve d'atteindre au moins 170 :] .
moi j'y suis arrivé en faisant un trajet d'une traite en mode lopette :hehe: :hehe:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

jlrider a écrit :
SV6.5 a écrit :Moi je reve d'atteindre au moins 170 :] .
moi j'y suis arrivé en faisant un trajet d'une traite en mode lopette :hehe: :hehe:
Meme en lopette j'atteins pas ca :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 242
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par jero85 »

moi 14e j'ai fait 110km le voyant commnce a clignoter
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

jero85 a écrit :moi 14e j'ai fait 110km le voyant commnce a clignoter
Copaing :gene: , toi aussi t'as pris des actions chez Total :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 242
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par jero85 »

Copaing , toi aussi t'as pris des actions chez Total
je suis un peut dessus si j'avais su que sa consomme autant j'aurais acheter une ducati !!!
jlrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 22:46
Localisation : capinghem 59 (prés de lille) 59

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par jlrider »

SV6.5 a écrit :
jlrider a écrit :
SV6.5 a écrit :Moi je reve d'atteindre au moins 170 :] .
moi j'y suis arrivé en faisant un trajet d'une traite en mode lopette :hehe: :hehe:
Meme en lopette j'atteins pas ca :mrgreen: .
mais bon en general c'est plus entre 130 et 140 bornes que mon voyant s'allume, au debut cela m'a un peut surpris alors qu'avec ma brele d'avant c'étais plus dans les 200 kms :| mais le comportement n'étais le même :ghee:
Avatar du membre
antolyne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 13:55
Moto : sv1000s
Localisation : aube(10)

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par antolyne »

salut à tous. pour ma presentation c'est ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=47194
j'étais dans le même cas que vous, et grasse au super-meccano ça va mieux.
explication: je possède mon 1000 depuis juillet dernier, elle consommait beaucoup mais je ne la connaissait pas (140/150km =14l ) puit après 5 ou 6 plein, au moi d'aout, elle commence a donné des à-coup à froid, je change les bougies, pas de changement, puis plus les pleins passent pire c'est, et plus elle consomme, direction Suz Troyes, là il m'engueule car le TPS a été "bidouillé" et que si tu fait ça n'importe comment ça peu foutre le bordel.
2 mois et quelque plein plus tard je consomme toujours beaucoup sauf que là je commence a jouer avec la poignée droite et du coup 14l me font 120 km maxi et toujours un peu d'à-coup à froid.
On arrive en octobre, de plus en plus d'à-coup et 90 km maxi avec 14l, j'ai la rage je la ramène voire le "toubib", et là, sur la route je tombe en rade type panne de batterie; et là tout s'éclaircit (batterie faible donc courant mauvais au CDI donc mauvais allumage et mauvaise gestion d'injection donc surconsommation et à-coup). Mais ça ne pouvait pas être si simple, c'était pas la batterie mais le rotor de l'alternateur; il me le répare, je paye, repars avec ma belle, et là le drame, elle déconne encore, toujours ces pu...ns d'à-coup à froid, demi-tours direction Suz.
3 passages au banc + un essais routier de 80 km plus tard le diagnostique tombe: c'était le capteur TP qui était mort, jusqu'à 55°C il donnait un valeur correct, de 55°C à 80°C il disait que des conneries et à partir de 80°C il disait au calculo de tout donner, ce qui faisait sur-consommer à mort.
Conclusion:une panne peu en cacher une autre,mon capteur TP était belle et bien mort; s'amuser a régler le TPS sans passage au banc sa fout le bordel; et une foi bien réglé un 1000 consomme moin qu'un 650 barbu.
Aujourd'hui, en jouant bien avec je fait 190 km avec 14l et elle marche très très bien.
Je ne dis pes que vous avez tous un problème de capteur TP ou TPS, mais tentez le truc du passage au banc une foi à froid et une foi à chaud; et pour les mec qui sont pas trop loin de l'aube (10), passé chez Suz à Troyes (AMM racing) ils sont au top.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

antolyne a écrit :salut à tous. pour ma presentation c'est ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=47194
j'étais dans le même cas que vous, et grasse au super-meccano ça va mieux.
explication: je possède mon 1000 depuis juillet dernier, elle consommait beaucoup mais je ne la connaissait pas (140/150km =14l ) puit après 5 ou 6 plein, au moi d'aout, elle commence a donné des à-coup à froid, je change les bougies, pas de changement, puis plus les pleins passent pire c'est, et plus elle consomme, direction Suz Troyes, là il m'engueule car le TPS a été "bidouillé" et que si tu fait ça n'importe comment ça peu foutre le bordel.
2 mois et quelque plein plus tard je consomme toujours beaucoup sauf que là je commence a jouer avec la poignée droite et du coup 14l me font 120 km maxi et toujours un peu d'à-coup à froid.
On arrive en octobre, de plus en plus d'à-coup et 90 km maxi avec 14l, j'ai la rage je la ramène voire le "toubib", et là, sur la route je tombe en rade type panne de batterie; et là tout s'éclaircit (batterie faible donc courant mauvais au CDI donc mauvais allumage et mauvaise gestion d'injection donc surconsommation et à-coup). Mais ça ne pouvait pas être si simple, c'était pas la batterie mais le rotor de l'alternateur; il me le répare, je paye, repars avec ma belle, et là le drame, elle déconne encore, toujours ces pu...ns d'à-coup à froid, demi-tours direction Suz.
3 passages au banc + un essais routier de 80 km plus tard le diagnostique tombe: c'était le capteur TP qui était mort, jusqu'à 55°C il donnait un valeur correct, de 55°C à 80°C il disait que des conneries et à partir de 80°C il disait au calculo de tout donner, ce qui faisait sur-consommer à mort.
Conclusion:une panne peu en cacher une autre,mon capteur TP était belle et bien mort; s'amuser a régler le TPS sans passage au banc sa fout le bordel; et une foi bien réglé un 1000 consomme moin qu'un 650 barbu.
Aujourd'hui, en jouant bien avec je fait 190 km avec 14l et elle marche très très bien.
Je ne dis pes que vous avez tous un problème de capteur TP ou TPS, mais tentez le truc du passage au banc une foi à froid et une foi à chaud; et pour les mec qui sont pas trop loin de l'aube (10), passé chez Suz à Troyes (AMM racing) ils sont au top.
8| C'est quasiment ce qu'il m'arrive, saut que je stagne a 130 kilomètre d'autonomie, le capteur tps je voie ou il est, mais c'est quoi que tu appelles TP?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sca »

TP = Tony Parker joueur de basket Français chez les SPURS..... :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre