Démultiplication pour Nogaro
Démultiplication pour Nogaro
Salut à tous,
Devant changer mon kit chaine, je vais surement le faire pour un RK mais de couleur rouge histoire de me rapprocher de la kéké touch
Mis à part ça, je peux choisir la démultiplication que je veux alors que mettre sachant que je roulerais principalement à Nogaro,; voir Pau mais Nogaro en priorité ?
Merci à vous pour les renseignements.
SVSment,
DB
PS : Ne me pourrissait pas, j'ai cherché partout sur le forum, j'ai pas trouvé l'info
Devant changer mon kit chaine, je vais surement le faire pour un RK mais de couleur rouge histoire de me rapprocher de la kéké touch
Mis à part ça, je peux choisir la démultiplication que je veux alors que mettre sachant que je roulerais principalement à Nogaro,; voir Pau mais Nogaro en priorité ?
Merci à vous pour les renseignements.
SVSment,
DB
PS : Ne me pourrissait pas, j'ai cherché partout sur le forum, j'ai pas trouvé l'info
Re: Démultiplication pour Nogaro
Salut, je roule assez souvent sur Nogaro.
Pour l'instant j'ai la démul d'origine mais c'est pas top. En fait j'arrive souvent proche du rupteur qlq mètres avant de freiner pour prendre le virage suivant, donc trop tard pour monter un rapport de plus.
Mais sur qlq sessions en me concentrant bien, j'arrive à sortir plus vite des virages et donc je peux passer un rapport en plus et profiter de l'allonge supplémentaire.
Je pense aussi changer mon kit chaine, et voir pour prendre un PSB -1 et une couronne avec +2, et ensuite voir ce qui va le mieux comme démule.
PSB-1 et couronne d'origine, ou PSB d'origine et couronne +2..... à essayer une fois sur place je pense.
Pour l'instant j'ai la démul d'origine mais c'est pas top. En fait j'arrive souvent proche du rupteur qlq mètres avant de freiner pour prendre le virage suivant, donc trop tard pour monter un rapport de plus.
Mais sur qlq sessions en me concentrant bien, j'arrive à sortir plus vite des virages et donc je peux passer un rapport en plus et profiter de l'allonge supplémentaire.
Je pense aussi changer mon kit chaine, et voir pour prendre un PSB -1 et une couronne avec +2, et ensuite voir ce qui va le mieux comme démule.
PSB-1 et couronne d'origine, ou PSB d'origine et couronne +2..... à essayer une fois sur place je pense.
Re: Démultiplication pour Nogaro
PSB-1 et couronne d'origine, ou PSB d'origine et couronne +2
ça revient quasiment au meme dans les 2 config.
je pense plutot qu'il faut garder la couronne +2 et ensuite voir ce que ça donne avec PSB origine ou -1.
ça revient quasiment au meme dans les 2 config.
je pense plutot qu'il faut garder la couronne +2 et ensuite voir ce que ça donne avec PSB origine ou -1.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: Démultiplication pour Nogaro
Merci pour cs petites indications, mais personne d'autre ???
Re: Démultiplication pour Nogaro
Pour nogaro, avec la démultiplication d'origine tu peux faire des bonnes sessions. Plus court tu vas titiller trop longtemps le rupteur au bout de la ligne droite (env.225 km/h).
Il y a souvent plus à travailler la trajectoire idéale que la démultiplication idéale. Disons que l'origine est un bon compromis. (SV k9)
Il y a souvent plus à travailler la trajectoire idéale que la démultiplication idéale. Disons que l'origine est un bon compromis. (SV k9)
Re: Démultiplication pour Nogaro
C'est sur qu'à notre niveau c'est bien plus rentable de travailler son pilotage et ses trajectoires que de toucher à notre Suzie !
t'es sur de toi ?? les qlq fois ou j'ai eu le temps de regarder le compteur j'étais environ à 180-190 au milieu de la ligne droite, et déjà à fond de 6. démul d'origine et SV 2002 (carbu full stock ).
zip a écrit :env.225 km/h
t'es sur de toi ?? les qlq fois ou j'ai eu le temps de regarder le compteur j'étais environ à 180-190 au milieu de la ligne droite, et déjà à fond de 6. démul d'origine et SV 2002 (carbu full stock ).
Re: Démultiplication pour Nogaro
Oui je suis sur. 225 km/h c'est au compteur (proche des 11000tr/mn), en réel on doit descendre un peu.
Dans la ligne droite je suis tête sur le réservoir (position limande ), et ma suzette est allègée du superflu inutile en piste. Donc à nous 2, nous ne sommes pas lourds...ça aide.
180 km/h c'est devant le muret des stands en principe, pour ceux qui connaissent Nogaro.
Dans la ligne droite je suis tête sur le réservoir (position limande ), et ma suzette est allègée du superflu inutile en piste. Donc à nous 2, nous ne sommes pas lourds...ça aide.
180 km/h c'est devant le muret des stands en principe, pour ceux qui connaissent Nogaro.
Re: Démultiplication pour Nogaro
Il y a une grande différence entre la K2 carbu et la K9 injection alors.
Vitesse max pour moi ça doit etre 210 (sur route ). Et sur un carbu la zone rouge commence à 10 500 tr/min.
Préviens moi la prochaine fois que tu vas à Nogaro j'essairai de prendre ta roue pour pousser un peu Suzie
Vitesse max pour moi ça doit etre 210 (sur route ). Et sur un carbu la zone rouge commence à 10 500 tr/min.
Préviens moi la prochaine fois que tu vas à Nogaro j'essairai de prendre ta roue pour pousser un peu Suzie
Re: Démultiplication pour Nogaro
Pour Pau en effet tu peux tirer plus court, il n'y a pas de grandes lignes droites. Pour Nogaro, j'y était le we dernier, avec les pneus pluies c'est moins rapide en vitesse de pointe (+lourd) et j'y serai le 20/02, et tous les dimanches de journée club.
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Re: Démultiplication pour Nogaro
Attention, sur les injections comme sur les carbus, la démul d'origine d'une N et d'une S sont différentes :Fred-82 a écrit :C'est sur qu'à notre niveau c'est bien plus rentable de travailler son pilotage et ses trajectoires que de toucher à notre Suzie !
zip a écrit :env.225 km/h
t'es sur de toi ?? les qlq fois ou j'ai eu le temps de regarder le compteur j'étais environ à 180-190 au milieu de la ligne droite, et déjà à fond de 6. démul d'origine et SV 2002 (carbu full stock ).
15 x 44 pour une S
15x45 pour une N donc la N tire plus court d'origine et donc arrive plus vite au rupteur
Ce n'est pas donc étonnant que vous trouviez une différence à la base :
Zip a une S et toi une N
Mais si tu n'arrives pas plus vite en bout de ligne droite, c'est aussi parce que tu ne sors pas assez vite de l'escargot (comme moi d'ailleurs ), je ne pense pas que tu sois limité par le rupteur
Tu as la poignée dans le coin, ça oui, mais tu n'es pas à fond de 6 à mon avis, parce que sortant trop lentement du dernier droit, elle n'a pas le temps d'y monter. je me trompe ?
Bon sinon, j'avais posé la même question que toi avant de commencer (ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=39064
A+ (je ne roule pas ce mois ci à Nogaro, j'avais pas vu les dates mais je passerai dire bonjour )
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Re: Démultiplication pour Nogaro
avec le SS a nogaro, entre bien sortir de l'escargot ou mal sortir, ça fait une difference en bout de ligne droite de 10 a 20 km:h.
et un 600 jap qui sort bien de l'escagot n'est pas rattrappé par un 1000 qui sort mal.
et un 600 jap qui sort bien de l'escagot n'est pas rattrappé par un 1000 qui sort mal.
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Re: Démultiplication pour Nogaro
+1thorwald a écrit :avec le SS a nogaro, entre bien sortir de l'escargot ou mal sortir, ça fait une difference en bout de ligne droite de 10 a 20 km:h.
et un 600 jap qui sort bien de l'escagot n'est pas rattrappé par un 1000 qui sort mal.
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Re: Démultiplication pour Nogaro
C'est vrai j'avais oublié que la démul des N et S étaient différentes.
Non je ne sors pas top de l'escargot... et je suis loin du rupteur dans la ligne droite
Mais ça viendra bientot, cette année j'espère
Non je ne sors pas top de l'escargot... et je suis loin du rupteur dans la ligne droite
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Re: Démultiplication pour Nogaro
14x46 pour pau
Re: Démultiplication pour Nogaro
212 km/h en bout de ligne avec les pneus pluie, et sous une bonne pluie, 1'52 au tour le 26 février, pour ceux que ça intéressent...
J'ai vu quelques sv, membres du forum ?
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