C'est un pot ou une ligne que tu veux acheter?
Si c'est une ligne, il n'y a rien de plus facile que de démonter l'ancienne pour remonter la nouvelle!
Tout ou plus, tu en as pour 1h en comptant les pauses clopes!
Si c'est un pot, c'est un peu plus long, mais rien de compliqué non plus.
Pour ma part, j'avais une position haute, j'aimais pas, du coup deux coups de disqueuse et un coup de MIG pour souder le tout pour le remettre en position basse et en 2h c'était torché! En comptant les pauses clopes!
MinouFighter a écrit :C'est un pot ou une ligne que tu veux acheter?
Si c'est une ligne, il n'y a rien de plus facile que de démonter l'ancienne pour remonter la nouvelle!
Tout ou plus, tu en as pour 1h en comptant les pauses clopes!
Si c'est un pot, c'est un peu plus long, mais rien de compliqué non plus.
Pour ma part, j'avais une position haute, j'aimais pas, du coup deux coups de disqueuse et un coup de MIG pour souder le tout pour le remettre en position basse et en 2h c'était torché! En comptant les pauses clopes!
C' est juste le pot d' échappement, la cartouche que je veux, pas toute la ligne complète.
C' est plus long pour un pot que toute la ligne complète, ah ouais? & pourquoi? Pourtant j' aurais pas cru.
A défaut de clope, j' ai d' la despé (je fume pas), tu penses que j' peux mieux faire ou pire que 2h?
La ligne complète, t'as juste à déposer l'ancienne ligne et mettre la nouvelle ligne, alors que si ce n'est que la cartouche que tu veux changer tu dois :
- déposer la ligne,
- couper la ligne (donc mesurer l'endroit où tu doit couper sans te louper),
- raccorder la cartouche à la ligne et le cas échéant faire une soudure,
- attendre que ça refroidisse,
- remonter la ligne,
MinouFighter a écrit :La ligne complète, t'as juste à déposer l'ancienne ligne et mettre la nouvelle ligne, alors que si ce n'est que la cartouche que tu veux changer tu dois :
- déposer la ligne,
- couper la ligne (donc mesurer l'endroit où tu doit couper sans te louper),
- raccorder la cartouche à la ligne et le cas échéant faire une soudure,
- attendre que ça refroidisse,
- remonter la ligne,
Sérieux?! Vous avez tous fait ce bricolage ici? Donc ce n' est pas totalement comme je l' avais prévu, je pensais que c' était carrément plus simple!
Normalement tu peux couper la ligne sans la démonter. Faut juste être prudent pour rien abimer autour, et c'est un peu moins facile, mais ça se fait
Pareil pour la soudure, normalement pas besoin
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Normalement tu peux couper la ligne sans la démonter. Faut juste être prudent pour rien abimer autour, et c'est un peu moins facile, mais ça se fait
Pareil pour la soudure, normalement pas besoin
Exact, tu peux le faire sans déposer la ligne, mais si tu fais une soudure au MIG, débranche ta batterie.
Mais je préfère franchement déposer la ligne pour les finitions genre limer la soudure après pour faire plus propre.
C'est plutôt une demi ligne qu'il te faudrait a mon avis.
Sinon le carbone ,je te sort l'argument que si tu fait de la piste le pot carbone est bien plus léger et plus résistant que l'alu
Mais sa,on s'en fout , moi j'ai un Léo Carbonne qui a 22 000 Bornes et aucun défaut,les soudure sont de bonne facture et le pot a une sonorité .... Miaamm
Nighthology a écrit :J-C y'a un truc que j'ai pas compris...
T'as l'échappement d'origine ?
Ouep, j' ai toute la ligne d' origine & franchement, ça m' fait chier de passer un coup de disqueuse qui sera irrèversible pour la ligne. (On ne sait jamais dans le cas d' une vente de la bécane & que l' acheteur veut du stock)
Des tofs du résultat (avant-aprés (soudure inside)) seraient la bienvenue.