quel guidon choisir?

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kobalt02
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Re: quel guidon choisir?

Message par kobalt02 »

westland a écrit :ben dit donc fallait changer la lame :-|

2min chrono avec la scie, c'est de l'alu :)
Ouais je sais c'est un peu la honte :rouge: mais comme je l'ai dis avant je suis pas du tout bricoleur alors du coup ca à mis du temps....mais le principal c'est d'y etre arriver sans tous casser lol :gene:
tempta94 a écrit :Comme toi j'ai acheté des poignées universel mais avec les gros bouts de plastique (surtout celui coté commodo) qu'il y a au niveau de la poignée des gaz ça veut pas passer.
c'est ça que ta limé? car j'ose pas trop touché de peur que la poignée est moins d'accroche et tourne plus ou moins dans le vide apres... :gene:
merci
Oui c'est les bouts bouts de plastique qui ne sont pas dans le sens du guidon (verticaux) coté commodo ET embout de guidon.
J'ai pas eu la sensation du tourné dans le vide..de toute façon tu as les autres pour de plastique (horizontaux) qui sont pris dans le caoutchouc de la poignée donc pas de souci il y a de la prise.

Je prendrais des photos en mode Gros Plan pour te montrer comment ca rend.
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tempta94
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Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

tempta94 a écrit :Comme toi j'ai acheté des poignées universel mais avec les gros bouts de plastique (surtout celui coté commodo) qu'il y a au niveau de la poignée des gaz ça veut pas passer.
c'est ça que ta limé? car j'ose pas trop touché de peur que la poignée est moins d'accroche et tourne plus ou moins dans le vide apres... :gene:
merci
Oui c'est les bouts bouts de plastique qui ne sont pas dans le sens du guidon (verticaux) coté commodo ET embout de guidon.
J'ai pas eu la sensation du tourné dans le vide..de toute façon tu as les autres pour de plastique (horizontaux) qui sont pris dans le caoutchouc de la poignée donc pas de souci il y a de la prise.

Je prendrais des photos en mode Gros Plan pour te montrer comment ca rend.[/quote]

Ok c'est sympa comme ça je le ferai tout a l'heure alors :)
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SIRO
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Re: quel guidon choisir?

Message par SIRO »

Moi aussi j'avais limé les embouts et il n'y a pas de problemes. Par contre enfilez les poignées avec du liquide vaisselle et pas du wd40 !!!! Sinon ca va mettre 2 mois a partir!

Et j'ai monté un nouveau guidon aussi, tres bas, presque dragbar. Et ca y est je retrouve enfin la confiance dans la moto. Apres avoir fait guidon d'origine, dragbar, re-guidon d'origine, guidon plus large et plat, je peux vous certifier que le guidon d'origine est vraiment moisi !
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Re: quel guidon choisir?

Message par PanzerSV »

Yo les dragbaristes! :ghee:

j'ai reçu le mien ce week-end, et j'ai eu juste le temps d'ouvrir le carton et de démonter les embouts de guidons.... Enfin qu'un seul, parce que celui de gauche, impossible de le dévisser! :hehe: Le montage se fera dans 2 semaines, et je me dit que ça va bien commencer... (Mais bon on verra ça en temps et en heure, au pire je ferai levier).
Et une question me taraude: comment démonter les comodos avec l'ergo qui rentre dans le guidon d'origine? Il faut dévisser les 2 vis en dessous, et après?

Voilà, merci pour vos réponses. :cote:
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Re: quel guidon choisir?

Message par kobalt02 »

PanzerSV a écrit :Et une question me taraude: comment démonter les comodos avec l'ergo qui rentre dans le guidon d'origine? Il faut dévisser les 2 vis en dessous, et après?
c'est ca tu dévisse les deux vis de dessous ils se séparent en deux pour celui de droite, par contre à gauche il faut que tu enlève la poignée pour faire glisser le tous.
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Re: quel guidon choisir?

Message par PanzerSV »

Ok merci!
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Re: quel guidon choisir?

Message par kobalt02 »

@Tempta94:

voila les photos que je t'avais promis sur la poignée d'accélérateur.
Image
Image

sinon voila le rendu total du guidon avec les retros.

Avant:

Image
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Apres:

Image
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Modifié en dernier par kobalt02 le mer. 02 mars, 2011 17:09, modifié 1 fois.
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Re: quel guidon choisir?

Message par tempta94 »

Merci Kobalt je vais essayer de faire comme toi demain en espérant que ça s'ajuste bien ;)
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Re: quel guidon choisir?

Message par Sharter »

Elles sont magnifiques tes poignées :D
(bon ok j'ai les mêmes, ça joue un peu :gene: ::d ).

Pas mal le rendu, c'est classe :)
Même si le drag bar je suis pas hyper fan :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: quel guidon choisir?

Message par kobalt02 »

Sharter a écrit :Elles sont magnifiques tes poignées :D
(bon ok j'ai les mêmes, ça joue un peu :gene: ::d ).

Pas mal le rendu, c'est classe :)
Même si le drag bar je suis pas hyper fan :cote:

V
Merci Sharter :frime: c'est vrai que j'ai assez bon gout (visiblement toi aussi d'ailleurs ;) ...sauf pour le Dragbar mais personne n'est parfait lol :hehe: )

manque plus qu'a changer les leviers..et le poste de pilotage sera nikel ::d
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Re: quel guidon choisir?

Message par demon666 »

Bonjour à tous :D

après quelques recherche sur le fofo je n'ais pas trouver de réelle retour d'expérience avec la monte d'un guidon street pas un dragbar.

j'aimerais avoir quelques précisions c'est à dire :

le comportement de la moto,prise d'angle,maniabilité

la position du pilote je mesure 171m (pas trop sur l'avant,poignet casser après plusieurs KLM,prise au vent)

votre marque préferée,qualitée,solititée,look,

voilà je vous dit merci à l'avance pour vos réponses :mrgreen:
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Re: quel guidon choisir?

Message par Sharter »

Salut

Moi j'ai un guidon cross (street avec une barre au milieu quoi :gene:) mais j'ai jamais testé la SV d'origine...
Cependant j'ai testé un bandit avec guidon d'origine (un tank inmaniable) et avec un guidon street.
Ça change tout sur la moto, super maniable et tout, mais moins penché en avant comme sur un dragbar.
Tout est plus simple à faire, surtout le contrôle en virage, instinctif. Le contre braquage se fait tout seul, beaucoup plus facile. A l'arrêt tu as plus de bras de levier pour bouger la roue avant, un peu moins casse gueule quoi.

Sinon au niveau cassage de poignet c'est un peu plus sur l'avant quand même.

Sinon achète un street noir, après la marque on s'en fiche un peu, pas cher, de toute façon c'est un tube en alu hein :gene:
Dafy ou axxe c'est pas trop cher ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: quel guidon choisir?

Message par demon666 »

Merci Sharter

allais allais personnes d'autres ?????????????,
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Re: quel guidon choisir?

Message par BastoOv »

Salouté Demon !

Sur mon injection j'avais monté un DragBar car je ne pouvais pas blairer le guidon d'origine et sa position toute droite.
Je ne voulais pas un guidon street alors mon choix s'est porté sur un DragBar, au début c'était plus esthétique qu'autre chose.
Mais finalement le DragBar te permet d'avoir une position plus vers l'avant, donc plus agréssif, que ce soit à basse vitesse qu'en virage, je me sentais bien mieux qu'avec l'origine.
Il faut se faire au DragBar, comme tout mais je n'ai jamais regretté ce changement !

Après j'ai voulu des bracelets qui sont encore bien mieux :frime: :mrgreen:
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J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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Re: quel guidon choisir?

Message par J&B »

J'ai monté un guidon street (Renthal Street à 52€).

Beaucoup plus large, plus bas, moins cintré.

Ben c'est nickel, je sens carrément mieux la moto dans les ronds points ou les virages. Bon après je débute donc j'ai encore peu d'expé (prise d'angle par exemple) mais je ne regrette pas du tout mon achat.

Je fais 1m70. Un peu plus de prise au vent en effet, t'es plus sur tes bras. Au début c'est étrange mais on s'y fait.

Mon conseil, vas-y fonce !!
demon666 a écrit :je mesure 171m
T'es super grand :gene:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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