prepa aac sur sv a carbus
prepa aac sur sv a carbus
Moi aussi, je possède un sv a carbu kilometré (105000), et un peu préparé. Pour gagner des cheveaux, il existe une option très efficace et peu chère. En combinant un arbre a came d'admission d'injection a l'admission et un arbre a came d'admission de carbu à l'échappement, on obtient les même diagramme que des arbres yoshimura, en se procurant juste une paire d'aac d'adm d'injection.
C'est une astuce beaucoup décrite sur les forums anglais et americains et qui fait gagner environ 7 chevaux sans perte de couple a bas regime. Par contre, le calage de l'aac d'adm a l'échappement est a faire en rapportant les reperes adequats sur l'aac.
J'ai fait cette modif a 82 mkm et l'amélioration de puissance est absolument indiscutable. La carb ne nécessite pas d'être reregler. j'ai rien remarquer niveau conso.
Le tuto, trés clair, avec les repères de calage:
http://www.bayarearidersforum.com/forum ... p?t=154847
Un autre tuto:
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=28103
Une courbe de puissance avec en plus d'autres modifs (ligne + boite a air ouverte, modifs que j'ai aussi effectué, héhé )
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=30230
A bientôt
C'est une astuce beaucoup décrite sur les forums anglais et americains et qui fait gagner environ 7 chevaux sans perte de couple a bas regime. Par contre, le calage de l'aac d'adm a l'échappement est a faire en rapportant les reperes adequats sur l'aac.
J'ai fait cette modif a 82 mkm et l'amélioration de puissance est absolument indiscutable. La carb ne nécessite pas d'être reregler. j'ai rien remarquer niveau conso.
Le tuto, trés clair, avec les repères de calage:
http://www.bayarearidersforum.com/forum ... p?t=154847
Un autre tuto:
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=28103
Une courbe de puissance avec en plus d'autres modifs (ligne + boite a air ouverte, modifs que j'ai aussi effectué, héhé )
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=30230
A bientôt
- Spader
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Bah une paire d'aac d'origine SV injection d'ocaz (à chercher sur leboncoin) et une paire de joint de cache aac.
En gros si tu fais ca en même temps qu'un pastillage ca te coute juste la paire d'aac d'ocaz donc pas bien cher
Merci pour l'astuce !!!!
En gros si tu fais ca en même temps qu'un pastillage ca te coute juste la paire d'aac d'ocaz donc pas bien cher
Merci pour l'astuce !!!!
- Mantis
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Intéressant tout ça
Es que tu as changé tes gicleurs?
Es que tu as changé tes gicleurs?
-
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Merci bien pour ton post fort intéressant mais juste une petite question, pourquoi ne pas mettre directement les 4 aac d'injection? car j'ai vu que l'aac d'echappement sur l'injection sont plus large que les aac d'admission de carbu.
Re: prepa aac sur sv a carbus
Ils ont quoi de différents ? c'est les memes RFA RFE AOA AOE sur injection ? ils ont un profil qui ouvre plus vite ? Tu as gardé les ressorts de soupapes d'origine ? t'as reglé le jeu aux soupapes ?
Les levées sont les memes non ? les injections et carbus ont la meme course et alésage.
Les levées sont les memes non ? les injections et carbus ont la meme course et alésage.
- onoxe
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Re: prepa aac sur sv a carbus
ça a l'air intéressé et pas "très" compliqué à réaliser....
Cependant je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre parfaitement l'anglais et en plus le langage technique...
Est ce que vous connaissez un tuto en français ou alors si Ritchie peut éventuellement le refaire
Pourquoi n'en avons nous pas entendu parler avant si c'est si bien????
Cependant je ne pense pas être le seul à ne pas comprendre parfaitement l'anglais et en plus le langage technique...
Est ce que vous connaissez un tuto en français ou alors si Ritchie peut éventuellement le refaire
Pourquoi n'en avons nous pas entendu parler avant si c'est si bien????
- dv650
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Re: prepa aac sur sv a carbus
il y a deja quelques topic qui en parle mes personne ne la fais encore chez nous je croies
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Je pense que le prix ds aac d'injections va flamber rapidement sur le bon coin
Re: prepa aac sur sv a carbus
Je suis quand meme assez sceptique, surtout pour mettre un AAC d'admission sur l'echappement, et garder les autres pieces en origine (ressorts).
- Daddycool
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Salut,
pour voir les différences entre les AAC de carbu et ceux d'injection, vas voir => ici <=
La largeur des cames d'injection est plus grande que celles du carbu, d'où une plus grance ouverture.
Par contre, si on change les AAC, le jeu au soupapes est à refaire.
Daddycool
pour voir les différences entre les AAC de carbu et ceux d'injection, vas voir => ici <=
La largeur des cames d'injection est plus grande que celles du carbu, d'où une plus grance ouverture.
Par contre, si on change les AAC, le jeu au soupapes est à refaire.
Daddycool
-
- Pilote 50 cm3
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Re: prepa aac sur sv a carbus
salut ritchy31,dis moi c'est pas ton sv qui est paru dans cafe racer??
ça passais c'etait beau!
- laconi33
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Re: prepa aac sur sv a carbus
rien ne vaut un bon rodage de toute facon!
Re: prepa aac sur sv a carbus
Bonsoir à tous
Oui, mon sv est passé dans café racer,
Pour les levées:
- @daddy cool: il y a une erreur sur les hauteur de cames des sv injections dans ton post.
Sur socalsvriders.com, qqu'un a complilé les levées(en mm) et les angles(en degrés) des differents aac pour sv650 (in=intake=admission; ex=exhaust= échappement):
Stock
99-02...........In = 8.1/107.........Ex = 6.1/99.5
2003............In = 8.7...............Ex = 7.3
Yosh............In = 8.8 /105.........Ex = 7.2/100
JHS..............In = 8.1...............Ex = 8.1
Stage II.......In = 8.7..............Ex = 8.1
Stage III......In = 9.4...............Ex = 8.7 **
MegaCycle....In = 8.2/103.........Ex = 7.6/107.5
Stage II.......In = 8.9/101.5......Ex = 8.6/103.5 **
Stage III......In = 9.4/100.........Ex = 8.9/104 **
** Needs racing springs
Comme vous pouvez le voir, la meilleure combinaison est obtenue avec des aac d'admission de carbu a l'échappement. On obtient s des levées légèrement plus méchantes que des yosh, équivalentes aux jhs stage II.
Pour les ressorts, pas de souci, personne n'en a rapporté, et moi, je roule comme ca depuis 25mkm. De plus, il n'y a qu'un type de ressort qui va indifféremment a l'adm , a l'ech, et sur les carbu et les injections: les arbres suzuki sont docn prevus pour fonctionner avec ces ressorts.
Pour la carburation, pas besoin de régalage. Lorsque j'ai effectué cette modif, tout etait d'origine, et je n'ai pas eu besoin de réglages: plus de puissance sur toute la plage et aucune ratatouille. De l'avis des "specialistes" (zoran sur http://www.twfracing.com, a mon avis la personne qui a le plus préparé ces moteurs pour des compets locales), il n'y a généralement pas besoin de reregler la carb après un changement d'aac.
Concernant le jeu au soupapes: j'ai profité d'un réglages des soupapes pour monter ces aac. Du coup, je n'ai pas expérience la dessus. En tout cas, il me semble impératif de vérifier le jeu apres la pose des aac. Cependant, certains membres de svrider ont indiqué ne pas avoir constaté de changement du jeu après l'échange des aac: cela indique que les aac suzuki sont précisément usinés.
Pour finir, c'est pas plus difficile à faire que de refaire un jeu aux soupapes, ils faut juste refaire au marqueur les repères de calages sur les aac qui vont a l'échappement comme indiqué sur les photos dans les liens que j'indique plus haut: le premier truc a étudier avant de se lancer est la revue tech du sv au chapitre réglage des soupapes
Ciaociao
Oui, mon sv est passé dans café racer,
Pour les levées:
- @daddy cool: il y a une erreur sur les hauteur de cames des sv injections dans ton post.
Sur socalsvriders.com, qqu'un a complilé les levées(en mm) et les angles(en degrés) des differents aac pour sv650 (in=intake=admission; ex=exhaust= échappement):
Stock
99-02...........In = 8.1/107.........Ex = 6.1/99.5
2003............In = 8.7...............Ex = 7.3
Yosh............In = 8.8 /105.........Ex = 7.2/100
JHS..............In = 8.1...............Ex = 8.1
Stage II.......In = 8.7..............Ex = 8.1
Stage III......In = 9.4...............Ex = 8.7 **
MegaCycle....In = 8.2/103.........Ex = 7.6/107.5
Stage II.......In = 8.9/101.5......Ex = 8.6/103.5 **
Stage III......In = 9.4/100.........Ex = 8.9/104 **
** Needs racing springs
Comme vous pouvez le voir, la meilleure combinaison est obtenue avec des aac d'admission de carbu a l'échappement. On obtient s des levées légèrement plus méchantes que des yosh, équivalentes aux jhs stage II.
Pour les ressorts, pas de souci, personne n'en a rapporté, et moi, je roule comme ca depuis 25mkm. De plus, il n'y a qu'un type de ressort qui va indifféremment a l'adm , a l'ech, et sur les carbu et les injections: les arbres suzuki sont docn prevus pour fonctionner avec ces ressorts.
Pour la carburation, pas besoin de régalage. Lorsque j'ai effectué cette modif, tout etait d'origine, et je n'ai pas eu besoin de réglages: plus de puissance sur toute la plage et aucune ratatouille. De l'avis des "specialistes" (zoran sur http://www.twfracing.com, a mon avis la personne qui a le plus préparé ces moteurs pour des compets locales), il n'y a généralement pas besoin de reregler la carb après un changement d'aac.
Concernant le jeu au soupapes: j'ai profité d'un réglages des soupapes pour monter ces aac. Du coup, je n'ai pas expérience la dessus. En tout cas, il me semble impératif de vérifier le jeu apres la pose des aac. Cependant, certains membres de svrider ont indiqué ne pas avoir constaté de changement du jeu après l'échange des aac: cela indique que les aac suzuki sont précisément usinés.
Pour finir, c'est pas plus difficile à faire que de refaire un jeu aux soupapes, ils faut juste refaire au marqueur les repères de calages sur les aac qui vont a l'échappement comme indiqué sur les photos dans les liens que j'indique plus haut: le premier truc a étudier avant de se lancer est la revue tech du sv au chapitre réglage des soupapes
Ciaociao
Modifié en dernier par Ritchy31 le mer. 16 févr., 2011 19:55, modifié 1 fois.
- Daddycool
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- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: prepa aac sur sv a carbus
Salut,
je cherche mon erreur, mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas quelle est l'unité de mesure utilisée pour ces données.
Si ces données sont des données d'ouverture, c'est l'AAC d'admission de 2003 qui est la plus grande, et je ne voit pas mon erreur.
En tout cas, merci pour ces données, je suis sur que certains vont être très intéressé.
Daddycool
je cherche mon erreur, mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas quelle est l'unité de mesure utilisée pour ces données.
Si ces données sont des données d'ouverture, c'est l'AAC d'admission de 2003 qui est la plus grande, et je ne voit pas mon erreur.
Les données que j'ai donné ne sont pas les hauteurs de cames, mais les épaisseurs des cames données dans le manuel atelier permettant de mesurer et tester leur état.Ritchy31 a écrit :Stock
99-02...........In = 8.1/107.........Ex = 6.1/99.5
2003............In = 8.7...............Ex = 7.3
En tout cas, merci pour ces données, je suis sur que certains vont être très intéressé.
Daddycool